Rechercher : dans
Par :

Comment désactiver chipset graphique intégré?

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 22:35:27 Nussbi, le 9 oct 2008 à 21:28:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'arrive pas à désinstaller le chipset graphique intégré dans la carte mère.
Je sais pas tellement comment faire et si quelqu'un pouvait, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

1

derby64, le 9 oct 2008 à 21:38:34

Salut,
tu vas démarrer/clique droit sur poste de travail/gerer/gestionnaire de périphérique/dans la page à doite,tu dois trouver ton chipset graphique intégré,tu clique droit dessus et tu désactives

Répondre à derby64

2

Nussbi, le 9 oct 2008 à 21:40:58

Merci de l'info. Je cherche surtout à désactiver dans le Bios, car en désactivant comme tu me le dis, ça se réactive à chaque démarrage. Est-ce possible de désactiver de manière permanente par le Bios ou une autre astuce ?

Répondre à Nussbi

3

derby64, le 9 oct 2008 à 21:45:01

Au lieu de désactiver,essaye de désinstaller à la place.

Répondre à derby64

4

derby64, le 9 oct 2008 à 21:48:00

Tu dois avoir dans ton bios (acces par la touche [SUPPR] gébéralement) un paramètre qui doit te dire 'video integrated -> enable' et bien tu as juste à changer enable par disable et normalement ca la désactive.

Répondre à derby64

5

Nussbi, le 9 oct 2008 à 21:48:49

J'ai essayé, mais ça pose le même problème : réinstallation automatique au démarrage...Le hic, c'est que j'ai une carte vidéo PCI express et que je n'arrive pas à la faire reconnaître par Vista, d'où mes tentatives pour désactiver le chipset vidéo intégré à la carte mère.

Répondre à Nussbi

6

Nussbi, le 9 oct 2008 à 21:49:52

Oups, excuse, ma réponse portait sur la question précédente..

Répondre à Nussbi

7

Nussbi, le 9 oct 2008 à 21:51:40

Dans le Bios, je ne peux que MODIFIER l'ordre de démarrage : IGD, ou IGD puis PCI, ou PCI puis IGD. J'ai choisi la 3e solution, mais ça ne change rien.

Répondre à Nussbi

8

derby64, le 9 oct 2008 à 22:35:27

OULA fait attention dans le bios.Fait pas au pif,tu vas déregler le bios.Pas bon
Tu viens d'installer une carte graphique.Faut d'abord désinstaller ta carte integrés.Eteindre le pc et installer la nouvelle carte.Ensuite allumer le pc et installer les nouveaux pilotes.Tu as fait toutes ses étapes dans l'ordre

Répondre à derby64