Arnaque vente téléphone portable sur internet

steph - 9 oct. 2008 à 10:43
 Voix interieur - 23 janv. 2013 à 21:39
Bonjour, J'ai vendu un téléphone portable suite à une annonce sur internet. Une personne an Canada a voulu me l'acheter, et m'a demandée de l'envoyer à son fils, comme cadeau d'anniversaire au Nigeria. La banque de cette personne m'a contactée pour me signaler qu'il avait fait un transfert bancaire, que l'argent était donc déduit de son compte, mais qu'il n'apparaitrait sur mon compte que lorsque j'aurai donné une preuve de l'envoi du paquet. J'ai donc envoyé le paquet en courrier express, les frais d'expéditions étaient à la charge de l'acheteur et étaient compris dans le virement effectué et j'ai envoyé le bordereau à la banque.Jusque la tout est normal.
A reception du paquet, l'acheteur me signale qu'il y a eu des frais de douane supplémentaires de 173 euros, que son fils a du payer. Il me dit qu'il a bloqué le virement bancaire en attendant une participation de ma part à ces frais car il estime que je suis responsable car je n'ai pas fait ce qu'il faut lors de l'expédition. Je lui ai dit qu' on ne m'a pas parlé de cette taxe lors de l'expédition, que j'ensuis désolé, mais que je ne paierais rien puisque les frais d'envois étaient à sa charge. Depuis la situation est bloquée, je n'ai plus mon téléphone, je n'ai pas été payé, et j'ai avançé les fras d'envoi (73 euros).
Quelqu'un peut il me conseiller
par avance merci
steph
Ps je vis en Espagne, l'envoi a donc ete fait par Correos et non la Poste
A voir également:

6 réponses

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
9 oct. 2008 à 11:14
Le Nigeria est bien connut pour faire des arnaques , en même temps , y a pas d'arnaques sans pigeon ........
2
Si tu lis bien mon message, c'est moi qui suis le vendeur.
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
9 oct. 2008 à 11:12
dans ce cas la , les coordonnées du soit disant acheteur !
0
voici les coordonnées de l'acheteur : David Cooper (davidcooper06@hotmail.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voix interieur
23 janv. 2013 à 21:39
Bjr
Tu t'es fais arnaqué.
Le net regorge de ce genre d'anectode.
Et dire qu'il y a encore de gens qui crois a ce baratin! Arreter d'envoyer des colis, seulement des ventes en main propre.
Si c'est un envoi, ne faites rien tant que vous n'avez pas l'argent. Point barre!.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 oct. 2008 à 10:45
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
-1