Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

La qualité de services(qos) dans le réseau

max nsamba, le jeudi 15 juillet 2004 à 15:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
pourriez vous m'informer d'avantage sur la qualité de service(qos) dans le réseau?
merci d'avance!!!

1

brupala, le jeudi 15 juillet 2004 à 16:40:00

Salut,
elle permet d'allouer des priorités différentes à certains flux dans le réseau afin que les plus importantes ne soient pas gênées par les autres.
exemple:
http://www.cru.fr/telephonie/Nancy-QOS.pdf

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

max nsamba, le mardi 20 juillet 2004 à 15:58:24
  • +1

Meci, brupala pour cette explication brève et claire et merci aussi pour le site de réf.
Merci encore!!!

Répondre à max nsamba
DUT services et réseaux de communication Bonjour, je suis en fin de terminale S, et je souhaiterais faire un DUT services et réseaux de communication l'an prochain, quelqu'un saurait-il me parler un peu des matières enseignées, des débouchés etc... J'ai déjà fait des recherches, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-11946489-dut-services-et-reseaux-de-communication
Service reseau impossible a demarrer !!! (Résolu) bonjour a tous , je ne vois plus ma carte reseau dans les propriètes des favoris reseau mais surtout je n'arrive plus a re demarrer mon service connection reseau le message suivant apparait : erreur 126 le module est introuvable pourtant je n'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2697080-service-reseau-impossible-a-demarrer
Dossier "connexions réseau" vide (Résolu) Bonjour, Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406755-dossier-connexions-reseau-vide
Activer/désactiver les services au démarrageMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6761-activer-desactiver-les-services-au-demarrage
Configurer sa connexion WiFi avec Windows VistaSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
QOS sur cisco 3750Bonjour, je voudrais mettre en place de la qualité de service (QOS) sur un cisco 3750. Je suis stagiaire et c'est mon maite de stage qui veeut que j'étudie la QOS et que je propose plusieurs solutions de QOS sur le réseau. Or je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5727962-qos-sur-cisco-3750
[Switch Cisco 3550] ToS, CoS et QoS ?Bonjour, Voila il se trouve que j'ai un leger probleme de compréhension pour la configuration d'un switch 3550 au niveau de la Quality of Service (QoS) Je me retrouve face a des commandes du type : mls qos min-reserve 5 170 ... wrr-queue bandwidth 20... www.commentcamarche.net/forum/affich-1571526-switch-cisco-3550-tos-cos-et-qos
Bonjour probleme services.mscBonjour, j'ai un problème de coonexion au réseau local! Normalement ce service démarre au démarrage de windows et j'ai deux petits écrans qui figure dans la barre en bas à droite ou il y a l'horloge. Ensuite il me suffisait de cliquer sur IE pour que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415132-bonjour-probleme-services-msc
[Brève] Téléphonie mobile : l'Arcep satisfaite de la qualité des réseauxLa qualité de service des réseaux mobiles en France a nettement progressé en 2008, selon l'enquête annuelle de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Les débits testés dans les 12 plus grandes agglomérations sont une fois et demi plus élevés... www.commentcamarche.net/actualites/breve-telephonie-mobile-l-arcep-satisfaite-de-la-qualite-des-reseaux-5848254-actualite.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3
Technicien réseauTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/technicien-reseau.php3
QualitéLe mot «Qualité» est de plus en plus utilisé dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services, en particulier dans le monde informatique. Dans l'ensemble de ce dossier le terme... www.commentcamarche.net/contents/qualite/qualite-introduction.php3