Photos irrécupérables sur carte XD formatée

Fermé
Lo - 8 oct. 2008 à 09:40
 angel--07 - 9 juil. 2011 à 22:24
Bonjour à tous,

Le sujet à été abordé et beaucoup de réponses ont été données mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Je souhaite récupérer sur ma carte xd des photos qui ont une grande valeur à mes yeux
Le soucis qu'il y a eu :
-J'ai pris des photos sur ma carte XD (apn olympus), pas de problème
-Mon compagnon a mis la carte XD dans un lecteur pour pouvoir la lire sur un pc.
-Une fois remise dans l'appareil photo j'ai eu le fameux choix entre réinitialiser (ce qui ne faisait rien) et formater. Impossible de recupérer les photos, de les lire...Je n'ai rien fait.
-l'appareil a bien voulu remarcher le temps de prendre 1 photo et puis plus rien, de nouveau réinitialiser et formater.

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc fait le formatage (directement sur l'appareil).
J'ai téléchargé tous les logiciels que j'ai pu trouver (pc inspector, digital image recovery, photo rescue, digital photo recovery, card recovery...) mais ils ne trouvent absolument rien. Pourtant beaucoup disent que même après un formatage les photos ne sont pas perdues.
Alors peut-être que je m'y prends mal pour utiliser ces logiciels.
Je fais les recherches directement sur mon appareil relié au pc par son cable.

Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie aussi d'avance pour vos proposition et votre aide.
Lo
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:41
Moi j'ai eu de trés bons résultats avec https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Il faut faire une recherche whole disk
0
Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger ce logiciel, il me manque un composant dans mon pc (composant que je n'arrive pas non plus à récupérer sur le net)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:02
Lequel ? Cygwin ?
0
Oui! tout à fait!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:09
Normalement il est livré avec, tu n'a rien de plus a faire que lancer TestDisk.

Encore faut il pouvoir le télécharger

Je viens d'essayer ce lien qui marche trés bien

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.10.win.zip
0
Lorsque je lance testdisk voilà le message qui apparait (dans une fenetre "sous dos")

"The terminfo file 'c:\DOCUME~ ...... \cygwin' is missing Extract all files and subdirectories before running the program"

Le soucis vient de mon pc (ou de ma manip') mais sinon le lien est bon en effet
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:36
Tu as executé quel fichier ?

Il faut prendre celui dans le répertoire win : photorec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est celui que j'ai voulu lancer et c'est la réponse que j'ai à chaque fois
(merci pour ta patience)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:48
Met le fichier cygwin1.dll dans ton répertoire c:\windows\system32

Réessaye ensuite
0
Malheureusement ça ne marche toujours pas. L'informatique est contre moi aujourd'hui! :-)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:10
J'ai l'impression aussi... ^^
0
Jai le meme probleme , je suis perdue
0
Je vais continuer à rechercher d'autres logiciels, même s'il est peu probable que je trouve quelque chose!
Je te remercie quand même d'avoir pris de ton temps pour m'aider!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:13
Bin de rien comme tu peux le constater... ;)
0