Problème de souris ???

Fermé
crapodine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 14 juil. 2004 à 18:09
 tattoo06 - 6 déc. 2007 à 22:19
bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'ai actuellement un petit problème.
hier, j'ai ouvert mon pc pour le dépoussierer, et ça lui a fait du bien vu ce que j'ai enlevé ...
j'ai donc tout rebranché, je l'ai allumé. tout démarre bien, mais la souris à un problème.
j'explique : au démarrage, le curseur se positionne au milieu de l'écran. il m'est impossible d'aller sur la gauche de mon écran, et si je me déplace vers la droite, le curseur prend une nouvelle valeur de butée à gauche. en clair, dès que je me déplace vers la droite de mon écran, je ne peux plus revenir en arrière (vers la gauche).
pas de pb de haut en bas.
j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel de ma souris, mais le problème ne viens pas de là !!
est-ce que j'ai un virus sur mon ordi ?
est-ce que j'ai bougé un composant quand je l'ai dépoussiéré ???
merci de votre aide car là je suis pomée.
A voir également:

3 réponses

cyrillemaz Messages postés 33 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 8
14 juil. 2004 à 21:40
Salut,

Ton probleme est hardware (matériel). Reinstaller tout ce que tu veux ( pilotes / OS ...) ne changera rien. Ta souris a un probleme ont dirais. Il y a peu de chance que ce soit le PC.

-> Quel type de souris est-ce ? PS2 / USB / Serie ?
-> Optique ou a boule ?

Si c'est une souris sur port série :
Vérifie quel soit bien branchée et que les broches du connecteur série du PC sont en bon etat.

Si c'est une PS2 :
Assure toi de l'etat des connecteurs (broche cassée ?). Essaye d'intervertir clavier ps2 et souris ps2 (tu as peut etre inversé les branchements)

Si elle est a boule :
Nétoie la souris elle doit etre aussi crade que l'interieur de ton PC ;-) -> Tourne le "volet" qui retient la boule et gratte avec tes ongles (berq) la crasse qui entoure les "rouleaux" dans la souris.
0
salut as tu essayer avec une autre souris pour voir si le probleme vien de l'ordi ou de la souris
@++++++
0
Bonsoir,
Je viens d'avoir un ordi portable acer aspire 5315 et depuis deux jours que ma souris tactile est completement inversée cad lorsque je veux aller a gauche elle va droite et quand je veux aller en bas elle va en haut !!!!!
J'ai installé une souris sur la sortie USB et là oh miracle tout fonctionne a merveille !!!!
Malheureusement je ne peut pas avoir toujours la souris USB avec moi sinon je n'aurais pas pris un portable lol.
Es ce que quelqu'un peut m'aider parce que cela commence vraiment a me poser un probleme par rapport a mon boulot.

Merci encore.
0