Caractere Entree sous DOS

Fermé
gouli - 3 oct. 2008 à 19:07
 labibleatari - 21 mai 2015 à 11:08
Bonjour,
j´essaie de remplacer dans un fichier texte la chaine de caracteres pi par le caractere "retour chariot"
je voudrais faire cette manip automatiquement avec un batch sous windows
je ne trouve pas comment definir le retour chariot (dans mon exemple j´ai essaye '\n'

Le script:
for /f "delims=" %%a in ('type "%1"') do call :commande "%%a"
goto :eof
:commande

set ligne=%1
set ligne=%ligne:pi='\n'%
set ligne=%ligne:"=%
@echo %ligne% >> Nuevo/archivo.txt

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

La réponse :)

echo/
2
FichuCaractere
2 sept. 2009 à 12:43
@Petitspirou : tu as testé avant de dire des bêtises sur un vieux sujet ? ;)

Aucun test réussi de mon côté. Peut-être est-ce dû au système ? Quelles sont vos configs utilisées ? Certes le sujet est vieux, mais sait-on jamais, par hasard....

L'ensemble echo. (indiqué dans un des liens) simule bien quant à lui la touche entrée et non le caractère retour chariot.

Exemple :
echo.|pause
=> affiche bien une pause sur laquelle le système 'appuie' de lui-même sur la touche 'retour'.

La solution ne doit pas être loin...
1
labibleatari
21 mai 2015 à 11:08
echo.
ça marche
1
suite a ton commentaire j´ai modifie le script comme suite
Le script:
for /f "delims=" %%a in ('type "%1"') do call :commande "%%a"
goto :eof
:commande

set ligne=%1
set ligne=%ligne:pi='\r\n'%
set ligne=%ligne:"=%
@echo %ligne% >> Nuevo/archivo.txt

Le probleme est qu´il ne reconnait pas et m´affiche donc \r\n au lieu du retour chariot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme resultat, il m´affiche les caracteres \r\n
0
En fait pour tout t´avouer si lá que j´ai recupere le script.
Mais ce satane caractere retour chariot impossible de le trouver sur le net...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,

Le retour à la ligne est composé de deux caractères : carriage return (\r) et de line feed (\n). Ça correspond aux caractères 13 et 10 (0x0D et 0x0A).
-1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 oct. 2008 à 19:52
As-tu essayé "\r\n" à la place de '\r\n' ? Il s'agit d'une chaîne de caractères, et non d'un seul caractère.
-1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 oct. 2008 à 20:32
J'ai peut-être répondu trop vite à ton topic, ça fait près de 10 ans que je n'ai plus touché une ligne de code, même en batch. Mais tu peux probablement t'inspirer de ceci : http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm#2501
-1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 oct. 2008 à 02:30
Je pense avoir trouvé :
https://www.generation-nt.com/reponses/return-dans-un-script-batch-entraide-1967251.html
Mais je ne sais pas essayer, car je ne suis pas sous windows. Un ficjhier .txt contenant un retour chariot, et on utilise la redirection : echo < crlf.txt.
Etrange tout de même que ce ne soit pas possible en batch. Sinon, peut-être essayer le copy con. Mes souvenirs sont loin, mais ça reviendrait si je m'y mettais.
-1