Rechercher : dans
Par :

Programmer un site web de A à Z

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 11:36:26 Akatsuki, le 2 oct 2008 à 19:46:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la programmation web, creation de site web et j'amerais quelque tips sur les etapes a suivre :

- le choix du langage, quels sont les langages de programmations web et outils de developpement les plus efficaces et complet pour creer de bons sites web.

- quels sont toutes les etapes a suivre du moment ou on commence la programmation jusqu'au moment ou le site web est visité sur le net.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « programmer un site web de A à Z » dans :
Webmastering - Conception d'un site web Voir Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

sonik21, le 2 oct 2008 à 20:24:26

Pour le choix du langage, je te conseillerai de commencer en HTML, d'apprendre le CSS en même temps et ensuite de passer au PHP.  |||
français :Feignant ? Moi ? Jamais !!
anglais : Lazy ? Me ? Never !!
geek : F31gn4n7 ¿ M01 ¿ J4m415 ¡¡

désoler, mais mes connaissance en langues étrangères sont as­sez limités :p

Répondre à sonik21

4

zizi9, le 2 oct 2008 à 20:35:17

Merci bien sonik, et pour les bases de données?

Répondre à zizi9

5

mype, le 2 oct 2008 à 20:37:01
  • +1

Pour les base de donnee MySql

Répondre à mype

7

zizi9, le 2 oct 2008 à 20:42:58

Avez vous des liens de cours bien structuré

Répondre à zizi9

11

mype, le 2 oct 2008 à 20:52:23

Regarde le post 8 je t'ai donné un lien

Répondre à mype

2

wabix.net, le 2 oct 2008 à 20:25:30
  • +4

Il existe des methodes tres simples et efficaces de création de sites. je vais bientot publier un tutoriel complet a ce sujet, va faire un tour par la... wabix.net

Répondre à wabix.net

9

zizi9, le 2 oct 2008 à 20:44:25

Merci j'irais jeter un coup d'oeil

Répondre à zizi9

3

djflexlive, le 2 oct 2008 à 20:28:32

Demander à quelqu'un de faire son site web pour soi, je crois que c'est la meilleure solution.

Répondre à djflexlive

6

zizi9, le 2 oct 2008 à 20:37:33

Ca depend, dans mon cas ca m'interesse et j'ai envi d'en apprendre sur le sujet.

Répondre à zizi9

8

mype, le 2 oct 2008 à 20:43:13

Tu peux aussi allez voir ICI un tuto pour ça

Répondre à mype

10

zizi9, le 2 oct 2008 à 20:52:20

Merci beaucoup.

Répondre à zizi9

12

wabix.net, le 3 oct 2008 à 11:36:26

Pour ma part j'utilise joomla et pour info mon site etait sur pieds en 2h de boulot...
wabix.net

Répondre à wabix.net