Lecteur graveur SONY RDR-HXD 990 B

Fermé
PATMX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 18:51
peperassamemere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 14:51
Bonjour,

Je viens d'acquerire un graveur dvd sony rdr-hxd 990b
je voudrais savoir comment bien brancher ce dernier pour profiter pleinement de ses capaciter .

voila mon materiel : Tele a tube 100 hertz

Decodeur canal sattellite

URGENT

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
8 févr. 2009 à 17:10
Bonjour. Pour pouvoir enregistrer canalsat il faut afficher L1 en façade de ton enregistreur. D'autre part, tu ne peux pas, avec ton décodeur, enregistrer une chaînes Canalsat et en regarder une autre car ce décodeur ne possède pas deux TUNERS. Pour pouvoir le faire, il faudrait que tu fasses l'échange de ton décodeur contre une décodeur DUAL-S ou le CUBE +. @+.
7
bonjour
Je viens d'acquérir l'enregistreur HXD 990B et j'ai les mêmes problèmes que tout le monde pour enregistrer les chaînes d'un décodeur (du câble avec Noos) .. J'ai réussi avec les branchements recommandés à enregistrer les chaînes du décodeur en utilisant L1..
Toutefois cela pose un certain nombre de problèmes .. Impossibilité d'enregistrer une chaîne du décodeur et en regarder une autre et surtout au niveau de la programmation, si vous n'êtes pas là pendant un moment et que vous souhaitez enregistrer des programmes provenant de différentes chaînes du décodeur: Impossibilité de le faire car obligé de sélectionner L1 dans la programmation ... et donc de laisser le décodeur allumé sur la chaîne sélectionnée .. Quelle solution car je désespère un peu .. ?
Cordialement
0
bidon75 > chrissy
20 oct. 2009 à 12:10
Bonjour,

La solution pour tous les DVD recorder de Sony série HXD790/890/990 est de changer dans le menu
"Chaines" l'info D-TV par DECODEUR 1 !!!!

Voir page 72 du manuel mode d'emploi, descendre jusqu'à CANAL, flèche droite,
appuyez sur touche rouge "reception" pour avoir decodeur 1

Ceci n'est pas documenté par SONY, j'en ai informé sony PAR MAIL DEPUIS UN MOIS !!!

mais pas de retour !!!

Petit bug : le décodeur se met bien en route si on programme, mais ne s'éteint pas à
la fin de l'enregistrement !!! Signalé aussi à SONY !!!
0
bonjour,
pour enregistrer une chaîne du décodeur je sélectionne L1 en façade du lecteur graveur dvd. l'enregistrement fonctionne, mais je n'ai pas de son.
pouvez-vous me dire ce qui est mal branché ?
merci d'avance.
0
Bonjour,

La solution pour tous les DVD recorder de Sony série HXD790/890/990 est de changer dans le menu
"Chaines" l'indo D-TV par DECODEUR 1 !!!!

Voir page 72 du manuel mode d'emploi, descendre jusqu'à CANAL, flèche droite,
appuyez sur touche rouge "reception" pour avoir decodeur 1

Ceci n'est pas documenté par SONY, j'en ai informé sony PAR MAIL DEPUIS UN MOIS !!!

mais pas de retour !!!

Petit bug : le décodeur se met bien en route si on programme, mais ne s'éteint pas à
la fin de l'enregistrement !!! Signalé aussi à SONY !!!
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
29 sept. 2008 à 20:23
Bonjour.
Tu branches la péritel de ton décodeur (Celle du haut) sur l'entrée péritel de ton DVD (Celle du haut).

Ensuite tu relies la péritel de ton décodeur (Celle du bas) sur la péritel TV AV1 ou 2.
Et pour términer, tu relies la péritel de ton DVD (Celle du bas) sur la péritel TV AV1 ou 2 selon ton choix.
@+.
1
salut peux tu me dire comment doit je faire pour mettre mon dvd enregistreur en multizones sony hdr hxd 990 merci d avance
0
bonjour,

J'ai bien lu votre réponse et cela m'a bien aidé pour brancher le sony.
Cependant j'aimerais avoir des infos complémentaires sur le chapitres :
"réglage des chaines du décodeur externe (canal sat),je ne comprends pas comment enregistrer les chaines du décodeur dans les "PROG+/-" et savoir s'il est possible de regarder une autre chaine pdt la copie comme avec un bon vieux magnetoscope ou pdt le rec d'une chaine je pouvais regarder autre chose sur ma télé !!!
Par avnce .Merci car je commence à désésperer de régler correctement cette appareil.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
4 juin 2009 à 08:43
Bonjour Melante. Je ne peux répondre à ta question car il me semble que ce n'est pas possible de faire cette manip. Pour la France c'est le n° 0618 mais nulle part dans le menu il y a une rubrique pour pouvoir le changer. @+.
1
salut samesufi, et bien tout est possible : j'ai réussi à le dézoner. il te faut une télécommande OneForAll et 5 minutes de ton temps. çà marche.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 mai 2009 à 09:02
Bonjour. Il faut que tu entres dans le MENU, Conf.init., entrée audio, Enregistrement bilingue A/G. @+.
0
merci beaucoup.
à quoi sert la prise péritel du bas sur le lecteur dvd sony ? dans ma configuration, elle n'est pas utilisée.
bye
0
dernière chose : l'appareil sony peut-il reconnaître les chaînes autre que tnt qui sont obtenue par le décodeur tv de neuf par exemple ? il me semble que pour enregistrer une chaîne autre que tnt il faut sélectionner L1 et ne pas changer de chaîne sur le décodeur tv neuf.
merci+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé !!!

pour ceux que cela intéresse.

1. le décodeur/terminal canalsat ou TPS doit être allumé. il ne faut pas le mettre en veille. sinon, il ne peut pas comprendre les signaux reçus de changement de chaines.

2. il faut avoir paramétrer le graveur HDD afin qu'il sache que c'est un terminal TPS ou canalsat, et qu'il puisse communiquer avec. aller dans le menu "installation" dans le guide programme (touche du milieu).


3. faire une programmation manuelle. choisir date, heure de début et heure de fin. choisir LINE1 en source (si le terminal canalsat/TPS est mis en entrée LINE1. choisir la source d'entrée LINE1 et à droite, choisir le numéro de chaine du terminal canalsat/TPS.


4. mettre en veille le graveur HDD. laisser le terminal canalsat/TPS allumé.


le code de la chaine sera transmis par la diode infrarouge déportée (Set Top Box Controller).

voili voilou.
0
Bonjour,

j'essaie de programmer les enregistrements moi aussi; dans le paramétrage de GuidePlus, pour lui faire connaitre le décodeur qu'il doit commander, tu dis de sélectionner Line 1; mais moi, il ne me propose que Line 2 et Antenne. Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour sélectionner Line1? Merci d'avance.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 mai 2009 à 14:38
Bonjour Melante. La prise péritel de ton décodeur (Celle du bas comme tu dis) sert à relier ton décodeur à ta télé par péritel qui est obsolète si ils sont reliés par câble HDMI. Pour ta 2ème question, c'est exactement comme tu dis. @+.
0
merci samesufi pour ton aide. les choses sont plus claires. es-tu chez neuf par hasard ? il y a d'autres choses incompréhensibles pour moi...
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
19 mai 2009 à 10:49
Bonjour Melante. Malheureusement pour toi, je ne suis pas chez Neuf. @+.
0
salut samesufi, peux tu me dire comment dézoner le rdr hxd 990 ?
merci d'avance
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
4 juin 2009 à 20:15
Bonjour. Et bien bravo à toi. @+.
0
peperassamemere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 14:51
Bonjour, je viens d'acheter un decodeur sagem ds86HD (abonnement à canalsat) et mon enregistreur sony RDR-HXD990 ne pilote pas le passage de canaux via le G-link. je n'avais pas de problème avec mon vieux sagem ISO 2210
Y a t il des mise à jour à faire étant donné que la sagem est sorti aprés le sony 990
0