Canal+ en clair inaccessible avec Free

Fermé
bba2107 - 27 sept. 2008 à 20:33
 Virgile - 23 oct. 2011 à 14:02
Bonjour,

Depuis deux semaines, je ne peux regarder les émissions en clair de Canal+ avec le boîtier Free.

Même en "simulant" l'abonnement et de "sortir" selon Christian, grand gourou de Free, impossible. Y a-t-il une autre astuce?

Merci,
BBA2107
A voir également:

44 réponses

;) bonjour,

:D J'ai bien accès à la page de canal plus sauf que c'est la simulation qui ne marche pas ???
0
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir regarder Canal + en clair sur la TNT via le boîtier TV de la Freebox 5. Hors comment puis-je simuler l'abonnement Canal + alors que mon débit ADSL est insuffisant pour regarder la TV par ADSL ? (Il me dit la même chose dans le menu pour l'abonnement à Canal +)

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, car c'est pénible de ne pas pouvoir bénéficier des chaînes en clair le soir sur la TNT, merci.
0
Je voulais essayer une simulation d'abonnement aujourd'hui. Mais le message pour s'abonner à canal + n'apparaissait plus. J'ai alors cliqué sur le bouton "Info" de ma télécommande, puis sélectionné sur l'écran de la télé, "mode vidéo" et puis sur "Standard".

Cela marche pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:22
--Suite d' "A la recherche de Canal + en clair"

J'ai pu enfin extorquer quelques infos (et quelques intox sans doute) à une charmante personne au délicieux accent étranger de la hotline de Free. Il semblerait que C+ fasse des changements techniques qui génèrent ces dysfonctionnements un peu partout, même chez d'autres opérateurs. Il paraitrait que même par voie hertzienne il ne soit plus possible d'avoir C+ en clair. Je ferai l'expérience ce soir...
Pour que Free puisse agir pour nous, il faut un préjudice. Pour cela, il faut être abonné . C'est une argumentation en béton !
Les non abonnés doivent contacter C+ par eux mêmes. Ce n'est pas du ressort de Free.
Il est difficile de comprendre pourquoi la situation n'est pas clairement expliquée. Free n'auraient pas été prévenu des changements techniques et donc n'aurait pas pu nous prévenir...
Quoiqu'il en soit, Canal ne saurait se passer de ses émissions en clair bien longtemps (audience = pub) et l'accès "en clair" devrait être rétabli. Mais quand...? (ça c'est moi qui le dit, pas Free)
A moins qu'une guerre de la "Phynance" télévisuelle prive totalement certains opérateurs de C+...Mais là, on en entendra parler.
J'attends un peu pour envoyer une lettre recommandée, je suis sure qu'ils ne pourront pas nous laisser dans l'ignorance de ce qui se passe bien longtemps sinon les téléopératrices de Free vont péter les plombs.
Bon courage aux accros de la ligne éditoriale des journalistes de C+, décidément bien mal servis par la mentalité commerciale de l'entreprise qui semble peu attentive à sa clientèle et aux règles du commerce comme j'ai pu le lire aujourd'hui sur le web...
Et puis merci à "Comment ça marche" toujours aussi excellent pour trouver des repères dans la jungle du multi-média.

L'équilibre gravite à la révolution permanente.
-1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
13 oct. 2008 à 19:11
Je confirme mon message précédent, j'ai récupéré C+ en clair en simulant un abonnement, a la fin il demande d'entrer un RIB ou un autre moyen de paiement, on choisit un autre moyen et là il demande d'appeler un numéro, on sort et ça marche !
0
titoube > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
13 oct. 2008 à 19:37
yes, ca marche super merci bcp du tuyau
0
Gammarus > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
15 oct. 2008 à 19:47
Bien joué! Merci pour le tuyau.
Sur ce coup là, free a pas assuré...
Pour moi c'est leur mise à jour qui a mis le bordel, la livebox et la neufbox n'ont pas connu ce souci...
0