Rechercher : dans
Par :

Canal+ en clair inaccessible avec Free

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 20:04:33 bba2107, le 27 sep 2008 à 20:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis deux semaines, je ne peux regarder les émissions en clair de Canal+ avec le boîtier Free.

Même en "simulant" l'abonnement et de "sortir" selon Christian, grand gourou de Free, impossible. Y a-t-il une autre astuce?

Merci,
BBA2107

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Canal+ en clair inaccessible avec Free » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Free culture/Culture libre (gratuite) VoirSommaire C'est quoi la "Free culture" ? Musique Écoute libre Musique libre Labels "équitables" Divers Littérature, films, TV, humour... Livres Films TV et streaming Humour C'est quoi la "Free culture" ? La

1

sabrina, le 12 oct 2008 à 11:12:40

Bonjour , j'ai le meme soucis depuis une semaine environ
Auriez vous trouver la solution ??

Répondre à sabrina

2

mehdime, le 12 oct 2008 à 12:19:57

J'ai pareil depuis maintenant une semaine et la mise à jour de la freebox.

ça devient pénible...

Répondre à mehdime

3

dz, le 12 oct 2008 à 13:25:30
  • +1

Même situation, depuis la mise à jour de la freebox, plus d'accès à canal+ sur les horaires "en clair"
le boitier m'indique une erreur....

Répondre à dz

4

sabrina, le 12 oct 2008 à 13:56:00
  • +1

Ok alors apparement ca vient de chez eux....
Vous avez passé un coup de telephone, ou envoyé un mail a free ?

Répondre à sabrina

5

nicodjordje, le 12 oct 2008 à 14:46:59

Et ne vous abonnez pas à Canal Satellite via Free, sinon vous devrez l'activer tout le temps et quand c'est activer, vous ne pouvez plus utiliser le disque dur de la box HD, vous ne pouvez plus enregistrer rien du tout, et le réseau devient de plus en plus défaillant, bref ça commence à vraiment déconner chez Ilyad !

Répondre à nicodjordje

6

vanoch, le 12 oct 2008 à 21:08:55

Moi aussi meme problème depuis la mise à jour cette semaine

Répondre à vanoch

7

bouba-bzh, le 13 oct 2008 à 12:44:03

J le même pb...depuis 1 semaine (dernière mise à jour)

Répondre à bouba-bzh

8

tristane, le 13 oct 2008 à 14:10:24
  • +1

J'ai aussi le même problème et je n'ai pas encore trouvé de solutions...

Répondre à tristane

9

sabrina, le 13 oct 2008 à 14:24:32

La ca devient vraiment casse pied par contre, j'ai essayé de voir si il n'yavait pas de nvelle MAJ mais non, rien!
Ils comptent se bouger quand ????

Répondre à sabrina

10

PPBoyington, le 13 oct 2008 à 14:30:20
  • +1

+1 depuis dernière maj

+ des bugs me disant que j'ai atteint le nombre maxi de visu simultanées alors que je n'ai q'une télé et un boitier Freebox 4

Apparemment une simulation d'abonnement répare, mais pas pour tout le monde )-:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=184270&postdays=0&postorder=asc&start=0

Répondre à PPBoyington

11

Cyrane, le 13 oct 2008 à 14:56:35
  • +1

--Bonjour à tous.
A ce que je vois, nous sommes nombreux à ne plus recevoir C+ aux heures "en clair" avec l'abonnement Freebox.
J'ai demandé par le biais de la hotline ce qui se passait, on m'a répondu que C+ avait changé son partenariat avec Free et qu'il fallait que je m'abonne!!!
Si c'est le cas, le contrat que nous avons passé avec Free a changé sans que nous ayons l'information comme la loi les y oblige.
Il faut donc envoyer un courrier recommandé à Free pour demander que soit rétabli l'accès à C+ aux heures "en clair", si ce n'est pas possible, les raisons de ce changement. Si la réponse n'est pas satisfaisante ou s'il n'y a pas de réponse rappeler la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes)de son département pour agir.
Je creuse la question en appelant C+ mais il semble difficile d'y arriver.
Si certains d'entre vous ont des idées pour au moins savoir ce qui se passe...
Il se peut (soyons optimistes) que ce ne soit qu'une erreur technique.
Pour ma part, je vais faire passer les Guignols par ma vieille antenne.

L'équilibre gravite à la révolution permanente.

Répondre à Cyrane

12

Cyrane, le 13 oct 2008 à 17:22:38

--Suite d' "A la recherche de Canal + en clair"

J'ai pu enfin extorquer quelques infos (et quelques intox sans doute) à une charmante personne au délicieux accent étranger de la hotline de Free. Il semblerait que C+ fasse des changements techniques qui génèrent ces dysfonctionnements un peu partout, même chez d'autres opérateurs. Il paraitrait que même par voie hertzienne il ne soit plus possible d'avoir C+ en clair. Je ferai l'expérience ce soir...
Pour que Free puisse agir pour nous, il faut un préjudice. Pour cela, il faut être abonné . C'est une argumentation en béton !
Les non abonnés doivent contacter C+ par eux mêmes. Ce n'est pas du ressort de Free.
Il est difficile de comprendre pourquoi la situation n'est pas clairement expliquée. Free n'auraient pas été prévenu des changements techniques et donc n'aurait pas pu nous prévenir...
Quoiqu'il en soit, Canal ne saurait se passer de ses émissions en clair bien longtemps (audience = pub) et l'accès "en clair" devrait être rétabli. Mais quand...? (ça c'est moi qui le dit, pas Free)
A moins qu'une guerre de la "Phynance" télévisuelle prive totalement certains opérateurs de C+...Mais là, on en entendra parler.
J'attends un peu pour envoyer une lettre recommandée, je suis sure qu'ils ne pourront pas nous laisser dans l'ignorance de ce qui se passe bien longtemps sinon les téléopératrices de Free vont péter les plombs.
Bon courage aux accros de la ligne éditoriale des journalistes de C+, décidément bien mal servis par la mentalité commerciale de l'entreprise qui semble peu attentive à sa clientèle et aux règles du commerce comme j'ai pu le lire aujourd'hui sur le web...
Et puis merci à "Comment ça marche" toujours aussi excellent pour trouver des repères dans la jungle du multi-média.

L'équilibre gravite à la révolution permanente.

Répondre à Cyrane

13

PPBoyington, le 13 oct 2008 à 19:11:12

Je confirme mon message précédent, j'ai récupéré C+ en clair en simulant un abonnement, a la fin il demande d'entrer un RIB ou un autre moyen de paiement, on choisit un autre moyen et là il demande d'appeler un numéro, on sort et ça marche !

Répondre à PPBoyington

18

titoube, le 13 oct 2008 à 19:37:33

Yes, ca marche super merci bcp du tuyau

Répondre à titoube

45

Gammarus, le 15 oct 2008 à 19:47:49

Bien joué! Merci pour le tuyau.
Sur ce coup là, free a pas assuré...
Pour moi c'est leur mise à jour qui a mis le bordel, la livebox et la neufbox n'ont pas connu ce souci...

Répondre à Gammarus

14

juju68, le 13 oct 2008 à 19:28:09
  • +1

Confirmé !
Super !
Merci pour le tuyau !
Bof bof de la part de free par contre !

Répondre à juju68

15

YUNA, le 13 oct 2008 à 19:32:44

Bonjour,

Depuis une semaine, même problème pas de Canal + en cliar.

Suite à vos conseils j'ai été jusqu'à l'écran paiement (abonnement) est effectivement ça marche.

J'avais jusqu'à présent simulé mais je n'avais pas été aussi loin.

J'espère que ce n'est pas encore une manoeuvre douteuse pr nous faire souscrire à Canal +.

En tout cas merci de vos conseils.

Répondre à YUNA

16

duss, le 13 oct 2008 à 19:33:16

Merci merci merci!!! ça marche enfin. Simulez l'abonnement et ça marche.

Répondre à duss

17

Rems, le 13 oct 2008 à 19:34:01

Effectivement ça marche nickel cette solution ;-)
Merci et vive le Grand Journal !

Répondre à Rems

19

BRINBRIN, le 13 oct 2008 à 19:38:37

LA SIMULATION FONCTIONNE J ESPERE PAS UNE ARNAQUE DE CANAL POUR FORCER LES ABONNEMENTS
MEME LES AUTRES CHAINE DU BOUQUET FONCTIONNENT

Répondre à BRINBRIN

20

vanoch, le 13 oct 2008 à 19:51:57

J'ai fait comme vous l'avez dit et nickel ça marche.
Merci bcp.

Répondre à vanoch

21

so.generously, le 13 oct 2008 à 19:58:09

Ca fonctionne merci beaucou !!!!

Répondre à so.generously