Créer fichier PDF

Fermé
Gaigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 27 sept. 2008 à 19:03
ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 10:48
Bonjour,


Je suis un peu désordonné. Et je compte justement sur votre aide pour me donner une explication.
Je souhaite créer un fichier PDF, et pour celà il me faudrait installer un logiciel adapté au programme, et gratuitement en Français.

J'ai pu télécharger PDF Creator, mais je comprend rien au fonctionnement, peut-être que j'ai pris un mauvais logiciel ..

Si vous aviez des logiciels à me proposer, n'hésitez pas à expliquer la démarche du fonctionnement de celui-ci ..



Je remercie distinctement ceux qui m'aideront.
Gaigo'
A voir également:

7 réponses

ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
28 sept. 2008 à 00:27
On va peut-être y arriver Gaigo...

Je n'ai pas Word mais Open Office. L'option "Exporter au format pdf" existe sous Open Office dans le menu fichier et je pensais qu'il en était de même pour Word.
Vérifiez bien si cette option n'existe pas sous un autre nom ou tout simplement, faites "enregistrer sous" et regardez si word ne propose pas le format pdf ; le contraire serait étonnant.

Sur votre PC, le zoom par défaut des fichiers pdf doit être à 151%. Si vous voulez le mettre à 100%, ouvrez un fichier pdf quelconque, allez dans Edition > Préférences et mettez le zoom à 100%. Ainsi, la grande majorité de fichiers pdf s'ouvriront désormais automatiquement avec le zoom à 100%. Mais ça ne concerne que votre PC.

Donc, si vous voulez sur un autre poste, forcer votre fichier à s'ouvrir avec un zoom à 100%, il faut l'inscrire dans votre fichier au moment de sa création.

En résumé, laissez tomber pdf creator (car pas de lien) et le site conv2pdf (car pas d'option sur le zoom).

Avec Open Office, les liens sont conservés et on peut ajuster le zoom :

1. Ouvrez le fichier à convertir et cliquez sur "Exporter au format pdf".
2. Dans la fenêtre "Option PDF" qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Vue initiale".
3. Dans la partie agrandissement, la case "par défaut" est cochée. Cliquez sur "Facteur de zoom" et mettez-le à 100%.
Vous pouvez également faire en sorte que votre fichier pdf s'ouvre à telle ou telle page par exemple etc.

Regardez tout d'abord si vous pouvez en faire de même sous Word, sinon téléchargez Open Office.

Bonne continuation.

Cordialement.
2
ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
27 sept. 2008 à 21:54
Bonjour Gaigo,
En fait, PDF Creator a installé une "imprimante virtuelle" sur votre PC.
1. Allez dans le document qui vous souhaitez transformer au format PDF.
2. Cliquez sur imprimer.
3. Dans le menu, c'est votre imprimante (la vraie) par défaut qui apparaît. Cliquez sur la flèche à côté et sélectionnez l'imprimante "pdf creator".
4. Lancez l'impression et on vous demandera où enregistrer le fichier .pdf
Cordialement.
PS : Vous pouvez également utilisez le logiciel Cute PDF Writer qui fonctionne sur le même principe et qui est un peu plus léger.
1
Gaigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 11
27 sept. 2008 à 22:16
Salut,

Ok, si je comprend ça sert à convertir mon fichier ".wps" en PDF (Fichier wps est le format de Microsoft Word sous Vista).
J'ai réussi à l'ouvrir après l'enrengistrement mais j'ai un souci: sur mon fichier work, j'avais crée des liens qui mène sur des sites extérieurs

Et quand je converti ce fichier en format PDF comme tu m'expliques, et bien les liens ne fonctionnent pas sous Adobe reader. Comment faire ?

Si d'autres personnes ont la réponse, n'hésitez pas!
Gaigo'
0
ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
27 sept. 2008 à 22:35
Puisque vous utilisez Word, essayer l'option "Exporter au format pdf" dans le menu fichier.
Vous pouvez également uiliser le site https://www.conv2pdf.com/
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 11
27 sept. 2008 à 23:02
Dans l'Onglet fichier, il y'a pas "exporter en fichier .pdf".
Et, pour le site que vous m'avez fournie ça marche, mais j'ai une petite question:

Quand j'héberge le fichier et que je l'enrengistre, et que je l'ouvre, la taille du texte et de 151%, et je souhaietrai qu'il soit programmé directement sur 100% (taille réel). Car je compte le mettre en ligne le fichier, et ça serait plus pratique pour tout le monde. Peut-être qu'il y'a une astuce pour ça ?
0
Lu,


Je ferai en fonction de Open Office alors ! Je l'ai DL.
A part ça, lorsque que je veux ouvrir un fichier de n'importe quel type, on me demande ça:

https://imageshack.com/

Je choisis quoi ? Car quand je fais ok, a la place de voir un texte, je vois des codes ..

Cordialement, Gaigo.
0
ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
30 sept. 2008 à 10:41
Bonjour Gaigo,

En fait, en relisant votre 2ème message plus haut, je me rends compte que vous ne travaillez pas avec Word mais avec Work (.wps) !
Open Office ne lit pas les fichiers work (à part peut-être certaines versions qui ont un filtre work ; voir ici mais je n'ai pas essayé) et c'est pour ça que OOo vous demande "mais c'est quoi ce truc ??? Ca s'ouvre comment ???"

Essayez la chose suivante :
1. Ouvrez votre fichier work ; sélectionnez tout le contenu et copiez ("ctrl A" puis "ctrl C").
2. Ouvrez une page Open Office Writer, puis coller ("Ctrl V").
Vous devriez avoir le contenu de votre page work sous Open Office (vous aurez peut-être quelques modifications de mise en page à apporter).
3. Ensuite... conversion en pdf... enfin !! enfin j'espère...

Tenez-moi au courant.
Bonne chance !
0
ensoma Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
30 sept. 2008 à 10:48
J'ai oublié de mettre le lien pour une version de Open Office qui pourrait lire les wps :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic10460.html
fin de la journée pour moi...
0