Rechercher : dans
Par :

Recevoir la tnt sans antenne ?

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 14:53:23 fpc, le 25 sep 2008 à 09:04:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté une télé TNT intégére pas cher chez Netto. Je n'ai plus d'antenne rateau ni de parabole. Avec l'ancien poste (qui ne marche plus), je recevais la TNT sans antenne, juste avec le décodeur orange et l'ADSL. Est-ce cela peut fonstionner avec une télé TNT intégrée ou pas? merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

jpp, le 25 sep 2008 à 13:40:46
  • +2

Orange avec Adsl c' est pas de la TNT ....mais de la TV numerique par le protocole internet... la Tnt cest forcément avec un antenne.. reçue notamment avec un téléviseur à tuner tnt intégré( DVB-T)

Répondre à jpp

2

fpc, le 25 sep 2008 à 15:11:19
  • +2

Merci...je mesure l'état de mon ignorance...mais dans ce cas, avec TNT intégrée ou pas au téléviseur, est-ce que je devrais pouvoir accéder à la tv numérique via l'ADSL sans avoir nécessairement d'antenne ? encore merci.

Répondre à fpc

3

jpp, le 25 sep 2008 à 18:04:14
  • +4

La tv par la prise telephone ne necessite pas d'antenne, ce qui est pas le cas de la TNT, norme DVB-T(antenne terre/type rateau) et le satellite( norme DVB S) = antenne parabole ou antenne plate.Tous ces moyens ont aucun rapport technologique entre eux.

Répondre à jpp

4

glandu, le 25 sep 2008 à 18:40:34
  • +3

Des questions récurantes bravo pour la réponse je te passe en jaune
cordialement

Répondre à glandu

5

fpc, le 25 sep 2008 à 22:58:36
  • +2

Merci beaucoup pour ces éclaircissements

Répondre à fpc

6

Baboo, le 11 sep 2009 à 14:16:26

Bonjour à tous, j'ai un décodeur Orange tv au salon je voudrais un écran plat à la cuisine avec les programmes d'orange TV. On me propose un TV TUNER TNT HD intégré , que dois-je mettre, comme antenne ou quel autre moyen? merci à vous de me répondre cordiâlement.

Répondre à Baboo

7

AB3, le 11 sep 2009 à 14:53:23

Un télé avec tuner TNT SD ou HD intégré est normalement destinée à être utilisée avec un antenne type râteau de toiture, parfois, quand c'est si possible, il faut en fait essayer, avec une antenne d'intérieur.

Une télé tnt HD accepte, via l'HDMI, un demodulateur numérique satellite HD ( FRANSAT ou TNTSAT ) pour la reception des chaînes TV de la TNT en HD, via une parabole satellite.

On ne peut pas recevoir la TV TNT et la TV par satellite ( diffusion hertzienne) sans antenne, on a toujours besoin respectivement d'une type râteau UHF et type parabole.

On peut recevoir les chaînes de la TNT sans antenne en passant uniquement par la TV par ADSL. Le TV par le câble évite l'antenne personnelle, mais forcement une antenne de réception est obligatoirement nécessaire, mais elle est distante, chez l'opérateur..

Répondre à AB3