Free plug avce fbx v4 et boitiers CPL

Fermé
Duanra - 25 sept. 2008 à 00:03
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 1 oct. 2008 à 17:59
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis l'heureux utilisateur d'un freebox v4.

Je lis que les boitiers CPL ne sont pas compatibles avec le freplug.

Or Free propose depuis peu sur ma console (boutique) des boiters CPL appellés Freeplugs classic, en plus du Freeplug, dont voici la description :
Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL (réseau par courant porteur en ligne) à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug

Il semblerait que la situation ait évolué au niveau de la compatibilité. Qu'en penses-vous ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup de cette réponse.

J'ai des boitiers CPL Netgear XE104 et XE103 (85Mbps). Je crois par contre que c'est sans espoir de les connecter et de faire qu'ils "voient" le freeplug...
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
1 oct. 2008 à 17:59
Une image simple serait :
1. année 1990 : Tu achètes un balladeur cassettes, et ses cassettes (85Mbps)
2. année 2000 : Tu achètes un balladeur CD (200mbps)

- Ton lecteur cassette continuera à marcher
- Ton lecteur CD continuera à marcher
Mais ta cassette ne marchera pas dans ton lecteur CD, et ton CD ne marchera pas dans ton lecteur cassettes ;)

Pareil pour tes CPL :
- les 85 mbps marcheront ensemble mais ne verront pas le 200mbps
- et les freeplugs fonctionneront ensemble, et aussi avec certains CPL 200mbps, mais ne verront pas les 85mbps
-1
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
29 sept. 2008 à 02:28
"Je lis que les boitiers CPL ne sont pas compatibles avec le freplug."
En effet, les vieux boitiers cpl LEA ne sont pas compatibles avec le FreePlug.

Mais les FreePlug Classic et les FreePlugs sont compatibles.
D'ailleurs, un tuto (tutoriel, mode d'emploi) est disponible ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
-1