Signaler

Sine qua non mac [Résolu/Fermé]

Posez votre question lou93 20Messages postés samedi 26 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2012 à 01:11 par Chris 94
Bonjour,
Je cherche à télécharger la dernière version de sine qua non pour mac, pour les cours mais je ne sais pas sur quel site aller. Ceux que j'ai trouvé ne propose que ce logiciel sur windows. Vous avez pas une idée?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
hélas pas pour mac en effet --
équivalence non connue de moi -
désolé
à++++++++++++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Est-ce que quelque chose comme GeoGebra fait l'affaire ?
(trouvé grâce au site Avosmac)

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Je pense que GeoGebra serait OK, je suis allée sur le site de Avosmac mais je n'ai pas trouvé comment le télécharger, aurait-tu le lien? Sinon, geoplan-geospace irait aussi mais je n'ai pas non plus trouvé le moyen de le télécharger (il faut dire que je ne suis pas spécialement douée en informatique...)
En tout cas, merci beaucoup pour l'info
Utile
+0
plus moins
bonsoir - sur le lien de chris94 il y a écrit = téléchargement - à gauche en bleu c'est un lien actif --

à+++++++++
Chris 94 48873Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2008 à 00:33
Merci, Jean-Pierre, j'allais le dire ;-)

@+
SiNeQuAnOnE- 4 sept. 2012 à 19:40
Bonjour,

excuse moi mais je ne vois pas ou tu vois un lien actif. Peux tu preciser ou alors reposter le lien pour telecharger xcas s'il te plait.
En te remerciant par avance,
cordialement
Chris 94 48873Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 01:11
Bonsoir,

La présentation des discussions techniques se fait par défaut par ordre de votes et ceux-ci sont parfois fantaisistes :-/ J'ai corrigé le tir...

Le lien se trouve dans ce post de mon cru.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
humm merci beaucoup, comme je le disais je ne suis pas bien douée
Chris 94 48873Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2008 à 23:13
Bonsoir, Lou,

On n'est jamais très doué d'abord, ça vient par la suite ;-)

Vous êtes membre de CCM donc vous pouvez donner le statut "résolu" à cette discussion que vous avez ouverte, merci de bien vouloir le faire.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'arrive sans doute bien trop tard, mais à toutes fins utiles, je crois que sine qua non peut fonctionner sur mac grâce à l'émulateur virtualpc ...
Chris 94 48873Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2008 à 15:51
Bonjour,

Oui, c'est un peu tard, mais, bon, c'est l'intention qui compte ;-)

En fait, VirtualPC était utile sur les Macs "anciens" à processeur Motorola ou IBM. Il permattait d'y faire tourner Win$ et, donc, les applis conçues pour cet OS. C'était épouvantablement lourd et lent (mais parfois bien utile).

Depuis qu'Apple bâtit ses Mac autour d'un processeur Intel, la situation a changé : Windows peut tourner nativement de même que les logiciels qui lui sont dédiés. Je vous renvoie au site d'Apple ou à nombre de posts ici-même pour plus de détails.

Cordialement.
Utile
-2
plus moins
Bonjour,
Oui je sais , je réponds un an apres. La question que tout le monde ce pose surtout c'est "comment lancer les fichier .exe sur mac?
Le logiciel cross over permet d'en lancer certains mais certainement pas tous(en tout cas il lance sinequanon).
Mais l'ultime vérité est que quoi qu'il en soit, pour exécuter tous les logiciels windows sur mac, il faut installer windows sur mac!(par boot camp, parallele etc....bref). Mais alors question:
A QUOI SERT IL DE PAYER UN MAC A CE PRIX LA POUR FOUTRE UN WINDOWS DESSUS????
c'est donc un énomre regret pour moi d'avoir acheter MAC
Chris 94 48873Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 17:54
Bonsoir,

Moi, j'ai acheté une voiture essence ben, figurez-vous qu'il faut tout changer pour qu'elle roule au diesel ;-)

Acheter un Mac, c'est pour utiliser ses possibilités propres et, éventuellement, quelques unes de Windows. Je ne comprends pas votre démarche : pourquoi cette acquisition si seul l'OS de Microsoft vous intéressait ?

Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !