Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati HD 3850 afin de remplacer mon pauvre chipset radeon xpress 200, ma carte mère prend du pci express donc, jusqu'ici tout va bien...
Mais j'ai un problème concernant l'alimentation de cette nouvelle carte: il semblerait qu'il soit nécessaire de brancher un cable d'alimentation supplémentaire, qui est fourni (avec 6 broches vers la carte et 3 terminaisons, 3 fils noirs et 2 jaunes) et de le relier au bloc d'alimentation.
Seulement voilà, j'ai beau eu démonter mon bloc (500W) et fouiner dans tous les sens, rien ne permet un tel branchement dessus, par ailleurs,tous les cables sont soudés.
J'ai juste repéré un cable sortant de ce bloc et alimentant le disque dur, se scindant en deux parties, avec justement des cables jaunes et noirs + un rouge, une partie alimentant le DD donc, et l'autre laissée vacante.
Enfin j'en viens à mes questions:
1) Brancher cette alimentation supplémentaire est-elle vraiment nécessaire?
2) Puis-je brancher l'alimentation de la carte graphique sur ce cable vacant sans risque (je rapelle qu'il est scindé en deux, une partie alimentant le disque dur, l'autre est libre).
3) N'y a-t-il pas un autre endroit pour brancher l'alimentation de la carte graphique, sur la carte mère ou autre?
Je précise que j'ai déjà pas mal recherché sur les forum sans trouver de solution.
Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1