Rechercher : dans
Par :

Nmap : scan réseau par ping

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 10:41:31 Prasme, le 24 sep 2008 à 14:44:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis mis à tester le logiciel Nmap et pour premère fonctionnalité la découverte de réseau. Cette fonction consiste à envoyer des ping à une plage d'adresse définie et de voir qui répond. Le problème est que sur mon réseau, nmap m'indique que 254 machines semblent être "up" alors que je n'ai que 25 postes et équipements actifs, et ce résultat est donc faux.

La commande saisie est :

nmap -sP 192.168.1.1-254

Y a-t-il un réglage à faire, voire une autre interprétation à effectuer ?

Meilleures réponses pour « Nmap : scan réseau par ping » dans :
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...

1

kedal7, le 23 jan 2009 à 10:41:31

Bonjour,

je viens de tester cette commande et elle fonctionne parfaitement.

"Nmap finished: 254 IP addresses (5 hosts up)"

Surement un problème réseau de votre côté.

Bonne journée

Répondre à kedal7
Collection CommentÇaMarche.net