Problème de connexion Filezilla, depuis peu

Fermé
Julien - 24 sept. 2008 à 14:43
 touristic - 23 avril 2010 à 19:57
Bonjour à tous.

Voilà la situation :

"Je possède un site hébergé chez hostarea depuis plus d'un an. Je l'avais mis sur le serveur ftp avec filezilla et je n'y ai pas touché depuis. Entre deux, plus de connexion et changement de pc donc réinstallation complète.
Actuellement j'ai une nouvelle version de Filezilla et pour l'instant je me connecte sur un hotspot de neuf en wifi."

Mon problème :

Je n'arrive plus à me connecter avec Filezilla sur mon ftp.

Les messages :

"Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.hostarea.org
Statut : Connexion à XX.XXX.XXX.XX:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !"

Mes questions :

- Comment résoudre mon problème de connexion ?
- Est-ce que le fait de me connecter à un hotspot est la cause de mon problème ?

Dans l'attente d'une réponse rapide, merci d'avance à vous tous.
A voir également:

7 réponses

Alors après un petit tour sur google ,j'ai appris que c'est une spécificité de NeufWifi ,notament pour les hotspots.
Malgré la mauvaise connection que nous avons au Gabon ,j'ai pu y arrivé de la façon suivante :

dans les paramètres de connexion choisit le port 22 , puis sélectionne le protocole SFTP (ssh) .
Et connection .J'èspère que ça marchera pour toi .

PS : Je me suis connecter sur 1&1 (mon hébergeur), plutôt connu pour ses restrictions .

Bonne chance .
5
je confirme la réponse de Bangando...

avec Filezilla, il suffit de changer le port 21 par défaut sur 22 et de le mettre en sftp dans la fenêtre de paramétrage de votre acces ftp et ca marche nickel avec un hotspot neuf sfr
1
En ce qui concerne le Firewall, j'ai essayé avec et sans mais ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai essayé d'apprendre ce qu'est la NAT et comment configurer tout ça juste après ta réponse, cependant j'ai l'impression de pas comprendre grand chose.

Que dois-je faire pour la configurer ?
0
En fait je sniffe un réseau voisin donc du coup je ne sais pas la config.

Et j'ai lu cette histoire d'actif ou passif quelque part mais je ne sais pas trop où je peux voir ça.
Comment faire pour débloquer les réseaux privés ? Je viens de chercher mais je trouve pas.

En tout cas, meme si j'arrive pas à débloquer ma situation, merci pour ton aide ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35
25 sept. 2008 à 20:30
Normalement le blocage des réseaux privés ce fait a partir de ton firewall ou de ton routeur. Mais encore une fois si tu as essayé sans ton firewall le problème ne vient peut être pas de là.

La connection passif/actif se fait à partir du client et du serveur filezilla, dans les settings (après je ne sais plus exactement où il faut aller mais c'est assez explicite...) si tu te connecte en passif (par defaut il me semble sur filezilla), normalement tu auras moins de soucis avec le firewall/nat. Par contre, il faut que ton firewall accepte les connections entrantes.

Le problème vient peut être du réseau voisin que tu sniffe, c'est peut être là qu'il y a une config a faire pour laisser passer la connection FTP.
0
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35
24 sept. 2008 à 14:45
Tu as reconfiguré ton NAT et ton Firewall?
-1
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35
24 sept. 2008 à 17:36
Pour faire du NAT, tu dois configurer ton firewall pour qu'il redirige le port sur lequel va arriver la requète FTP (en externe cette requète n'arrivera pas forcement sur le port 21 en externe) sur le port 21 en interne, du coup tu pourra faire des requetes sur un serveur qui va etre derrière un pare feu. Pour de meilleures info je te conseille google, meme si apparement c'est deja fais, mais moi j'ai presque tout apris là ;)

M'enfin si avec les firewall de desactivés ça ne marche pas, le probleme ne vient pas forcément de là...

Verifie que tu ne bloque pas les réseaux privés (j'ai eu le meme probleme)

Tu te connecte en actif ou en passif?
Tu es derière un routeur? Si oui la config est bonne?

Sennin
-1