Disque de type "Dynamic disk", partition

Fermé
rdastyle - 23 sept. 2008 à 23:27
 rdastyle - 24 oct. 2009 à 18:07
Bonjour,

Je suis sous Windows XP pro SP2 avec 2 dd.

Le 1er est un maxtor de 500 go partitionné en 3 partitions et marche nickel.

Le 2ème est un samsung HD103UJ de 1000 go que je viens d'acheter.

Lorsque j'ouvre Partition magic, le 2ème dd est de type "Dynamic disk". Comme faire pour le passer en NTFS ? car je ne peux pas le partionner. Toutefois, dans poste de travail, le dd est reconnu et affiche "type de fichiers : NTFS".

Le dd a été formaté via "Gestion de stockage "de "Outils d'administration".


Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bon c'est extrêmement simple mais pas tjs visible !

Dans l' onglet "Gestion des disques", il faut faire un clic droit sur "Disque 1" (si vous avez 2 disques) puis "Convertir en disque de base".

Mon erreur était de m'obstiner en faisant clic droit sur la partie comportant la lettre du disque, sa taille et son status (sain par exemple).

Ah là là ... ;
0
Bjr, j'ai le même soucis que toi pour ton 2 em disque mais moi dans l'onglet gerer les disque quand je clique droit " convertir en disque de base " il n'est pas en noir foncé ...as tu une solution ?
0
rdastyle > alan2
24 oct. 2009 à 12:58
Salut,

Je suis sous windows 7 maintenant. Je peux te conseiller d'essayer avec un logiciel comme partition magic mais je ne peux guère t'aider davantage.

Bon courage.
0
alan2 > rdastyle
24 oct. 2009 à 14:20
merci de ton aide mais même avec patition magic ca ne marche pas , il ne voit pas mon deuxieme disque sauf si j'en branche q'un seul un à la fois ou alors en inversant les connecteurs , mais quand il voit le nouveau il fonctionne très bien...je pense que ma carte mere doit possèder une fonction pour faire fonctionner les deux disques sata en même temps et qui n'est pas paramétré par défaut....
0
rdastyle > alan2
24 oct. 2009 à 18:07
Peut-être que dans les options de ta carte mère (le bios), tu dois regarder dans la configuration des disques (raid0, raid1...) et voir si elle peut en supporter plusieurs à la fois.
0