Formule access affectation de valeur champ

Fermé
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 23 sept. 2008 à 21:34
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 29 sept. 2008 à 00:52
Bonjour à tout le monde
Mon pb se trouve au niveau d'un champ d'un formulaire access que j'essaie de créer.
Bon voilà, sur un formulaire j'ai un champ texte nommé "longueur" . dans ce même formulaire j'ai un autre champ texte nommé "volume" qui recupère la valeur d'un champ d'une table de ma base de données.Par défaut il y a une valeur dans le champ "volume".Jusque là ça va?

Bon maintenant selon que l'on clique sur un bouton bascule d'un groupe d'option cela doit me permettre de rendre le champ "longueur" visible dans mon formulaire et la valeur insérer dans ce champ doit me permettre de changer la valeur par defaut de mon champ "volume".

récapitulons ensemble, par defaut, dans un formulaire j'ai le "volume", quand l'utilisateur clique sur le bouton de bascule (faisant partie du groupe d'option), il rend visible un champ dans lequel la valeur entrée permettra de changer le volume.


j'espère avoir été clair.
Merci et SVP aidez moi "ceux ou celles qui savent"


PS : je suis nul en programmationVBA

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 sept. 2008 à 23:12
Dans ton formulaire, tu mets ta zone de texte Volume Verrouillée, et ta zone longueur invisible.

Tu crées le bouton bascule (On dirait qu'il s'appellerait Bascule et serait de type Oui/Non,). Et dans sa propriété Après MAJ, tu crées un bout de VB (désolée, impossible autrement)

If Me!Bascule = -1 Then
Me!Longueur.Visible = True
Me!Volume.Locked = False

Else
Me!Longueur.Visible = False
Me!Volume.Locked = True

End if

Après, il faut savoir si le formulaire est refermé à chaque fois, ou bien s'il faut remasquer et reverrouiller à chaque fois qu'on change d'enregistrement.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
23 sept. 2008 à 23:17
Merci LatelyGeek, j'essaie de suite
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
23 sept. 2008 à 23:19
Encore moi LatelyGeek, comment on fait format OUI/NON pour le bouton de bascule parce que ce bouton fait partie d'un groupe d'option
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
23 sept. 2008 à 23:22
Encore moi LatelyGeek, j'en profite tant que t'es là comment fait on pour ouvrir le formulaire en question avec 'longueur" (qui est un champ texte) invisible
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
24 sept. 2008 à 15:46
Pour le champ invisible: En mode Création, dans les propriétés, il y en a une qui s'apelle "Visible" et tu mets non.

Et pour le bouton, s'il fait partie d'un groupe d'option (ce que perso je trouve curieux, mais bon) il suffit de modifier le code en fonction de la valeur que prend le champ du bouton qaund il est enfoncé

If Me!Bascule = LaValeur Then
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
24 sept. 2008 à 16:16
Merci Latelygeek, En fait il me fallait un groupe d'option ("camion complet & "pas camion complet") si on clique sur le camion complet on a le volume du véhicule par défaut mais quand on clqiue sur le deuxième (c là qu'intervient le pb) ça ouvre un autre champ dans lequel l'utilisateur doit saisir la longueur pour générer un nouveau volume.En gros c ça mon formulaire.

J'ai essayé ce que tu viens de me dire mais seulement comme le bouton de bascule fait partie du groupe d'option dans sa propriété il n'y pas l'évènement "After Maj", celui-ci se trouve uniquement dans celui de mon groupe d'option,
alors je tape le code en selectionnant le groupe d'option ou plutot en faisant "sur reception focus" du bouton bascule?

merci encore à toi...
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
24 sept. 2008 à 20:29
Tu as essayé Après MAJ du groupe d'options? Sinon, ça me paraît encore plus simple de transformer le champ CamionComplet en type Oui/Non, tu auras une propriété Après MAJ...
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
25 sept. 2008 à 21:06
Non désolé LatelyGeek, ça ne marche toujours pas si tu veux je t'envoie le fichier
le voici
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/oltOj5Qe

Tout se trouve dans le formulaire nommé taux de remplissage.

merci et à bientôt
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 sept. 2008 à 22:04
Tu peux compresser ta base, s'il te plaît? Je n'arrive pas à finir le téléchargement, elle est sans doute trop lourde. Ou alors tu crées une base allégée avec juste les tables et le formulaire nécessaires...
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
27 sept. 2008 à 21:25
ok pas de souci le voici en compressé:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FlVzGCy0 ou http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Nu6BrHib

merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
27 sept. 2008 à 22:22
Bon, j'aurais bien voulu te montrer ce qu'il fallait faire, mais la base se referme chaque fois que j'essaye d'enregistrer...

Dans le principe, je te conseille de mettre une case à cocher "Camion complet", et dans la zone Après MAJ tu mets tes lignes de code comme ceci:

If Me! NomDeLaCase = True then
Me!Texte68.visible = False
Else
If Msg box...
...
...
End if
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
28 sept. 2008 à 21:00
d'accord c cool et merci mais comment ça se fait que tu n'arrive pas à l'enregistrer? bref!!
alors comme tu as du t'en apercevoir comment je fais pour que la valeur du champ "volume camion" soit remplacé par le champ "volume réservation" une fois que le champ "nb métrage" soit visible et quand on y insérera une valeur..
C'est con mais c'est le dernier truc à faire sur ma base de données....je te remercie pour tout..

je sais que c'est possible mais etant nul en VBA c'est pas évident....
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
29 sept. 2008 à 00:52
Je n'ai plus ta base, mais le principe est le suivant:

Quand la case est décochée et que Texte68 (qui, je l'espère, correspond à nb métrage...) l'utilsateur remplit cette zone, et dans la propriété Après MAJ il faut que tu écrives un code qui dise Me!VolumeRéservation = ???

J'ai mis des ??? parce que je ne sais pas comment se calcule le volume réservation en fonction de nb métrage, mais tu vois le principe?
0