Récupérer sous Ubuntu une base de données XP

Fermé
midiweb - 22 sept. 2008 à 09:27
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 sept. 2008 à 21:35
Bonjour,
comment récupérer depuis UBUNTU Hardy une base de données Mysql installée sous Xp ?
Je m'explique: j'ai XAMPP installé sur Xp avec lequel j'ai crée à l'aide de PHPMYADMIN une base de données pour mon site. Tout s'est fait en mode graphique.
J'ai Ubuntu installé sur le même disque dur que Xp(partition sda1) qui est lisible et montée sous Ubuntu. Donc, je vois le répertoire de mon site depuis Ubuntu.

Xp ne redémarre plus suite à un crash. la récupérration de Xp ne donne rien, un écran bleu avec une instruction STOP PROCESS INITIALIZATION FAILED 0x000000000C.........s'affiche à chaque démarrage.

Je dois récupérer un base de données sous XP. Ubuntu démarre sans problème. Si je réinstalle tout XP, je perds ma base de données?

Peut-on sous Ubuntu et PHPMYADMIN récupérer une base de données sur une partition NTFS?

Qui peut me conseiller?

Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 sept. 2008 à 10:09
Ca dépend... Arrives-tu à monter la partition windows sous linux en ntfs-3g ?

Bonne chance
0
salut, je pense que oui. Sous Konqueror, quand j'entre l'adresse /media/sda1 j'ai ma partition NFTs et tous les répertoires affichés. La partition NTFS est montée automatiquzement, Je ne sais pas ce qu'est 3G.
Mais je n'ai pas encore installé PHP/MYSQL sous Ubuntu.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 sept. 2008 à 21:35
En fait tu peux monter un système de fichier écrit en ntfs soit en tant que système de fichier ntfs (juste les droits en lecture), soit en ntfs-3g (droits en lecture et écriture).

Pour manipuler ta base je pense qu'il vaut mieux avoir les droits en lecture et en écriture (j'imagine que quand tu manipules une base il mets des verrous sur les fichiers de stockage de la base), et c'est du coup possible avec ntfs-3g. Mais si ça se trouve ntfs suffit.

Bref une fois ta partition montée, il doit être possible de la gérer depuis phpmyadmin sous ubuntu et j'imagine, de l'importer dans une base sur ton système de fichier linux (par exemple le temps de réinstaller windows, puis de l'exporter dans une base de donnée sur ta partition ntfs). En fait ma dernière utilisation de phpmyadmin est assez lointaine, c'est juste une piste que je te donne et j'ignore ce qu'il est aujourd'hui vraiment possible de faire...

Bonne chance
0