Changement pile carte mère (spécialiste?)

Fermé
M_archi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 13:34
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 sept. 2008 à 14:14
Salut à tous,

J'ai un Asus G2 depuis 1 an et 1 mois (garantie constructeur expirée). Il tourne 18h/24 avec mes logiciels de dessin et imagerie (type AutoCad et Photoshop).

Depuis samedi dernier, il me présente le Bios au démarrage et me demande de régler heure et date. Il repart en Decembre 06 à minuit. C'est le symptome d'une pile de carte mère à changer, d'après mes recherches.

Je le dépose chez mon soi-disant "spécialiste" qui me le rend 6 jours plus tard et me dit: "Votre pile n'est pas de format normal (pile bouton), et, en plus, pour la changer, il faudrait démonter l'ordinateur entièrement! Adressez-vous à un spécialiste, moi je ne peux rien faire."

Donc ma question est la suivante: comment trouver et choisir un spécialiste? (Lui n'a pa su me dire à qui m'adresser!)

Merci de votre aide, je suis vraiment découragée...

une archi

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
21 sept. 2008 à 14:14
L'échange de la pile sur les portables modermes peu parfois etre plus complexe qu'il n'y parait: De plus en plus de constructeur utilisent des composant soudés directement sur la carte mère (pour éviter l'effacement du mot de passe en cas de vol), il s'agit soit d'une pile suplémentaire, soit d'une baterie recharcheable.

Je comprend donc la réaction du techinicien chez qui tu as porté ton PC, s'il n'est pas agéé Asus, sa réaction est normal.

Il te faut te tourner vers Asus (pour info : les notebook Asus sont garantis 3 ans, prise en charge par Asus directement)

Je te donne des coordonées des SAV france, ils te redirigerons vers un assembleur agréé au plus près de chez toi.
http://support.asus.com/contact/contact.aspx?no=345&SLanguage=fr-fr


3