[Vista SP1] Impossible d'arrêter ordinateur

Fermé
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 21 sept. 2008 à 12:17
 bobawouasse - 10 déc. 2008 à 00:02
Bonjour,

Je viens d'acuqérir un nouveau PC sur lequel j'ai installé
Vista SP 1
Zone alarme
Avast Derniers pilotes ATI Catalyste 8.1
Mozilla dernière version.

Je rencontre deux problèmes actuellement. Premièrement je n'arrive pas à éteindre l'ordinateur. En cliquant sur démarer - arreter l'ordinateur ne répond pas et le seul moyen de l'éteindre c'est de le forcer en appuyant longtemp sur le bouton marche / arret de mon UC. Je pense que le problème vient d'une incompatibilité avec un processus qui bloque mon PC. Pour information si je redemarre l'ordinateur en appuyant sur reset et que je l'éteint tout de suite ça marche...

Mon deuxième problème est lié à l'internet. Au bout d'un moment d'utilisation d'internet ce dernier ce bloque et je ne peux pas accèder à aucune page. A ce moment là je ne peux pas éteindre l'ordinateur non plus.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 12:20
Salut, j'avais lu quelque part que ZoneAlarm pose quelques problèmes sous Vista, tu as bien la dernière version?
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
21 sept. 2008 à 18:28
salut,

MErci pour la réponse. Oui j'ai la toute dernière version de zone alarm ainsi que les dernière version d'avast, mozilla.
Je me demandais si ça ne pouvais pas venir de mozilla aussi?

Si je dois changer de parefeu tu me conseil quoi en gratuit? j'ai toujours utilisé zone alarm donc je ne connais pas d'autre.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 19:01
Moi j'utilise ZoneAlarm aussi. C'est simple et ça ne prend pas la tête. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner ton PC.
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
21 sept. 2008 à 21:56
Je viens de désinstaller Mozilla et tout marche nikel pour le moment. Je pense qu'il y avait un pb de mozilla.

Sinon j'ai une autre question. J'ai mon DD qui tourne sans arrêt. Pas vite mais je l'entend. La défragmentation est désactivé, l'indexation et la compression aussi. En fait je suis tout nouveau sous vista et je me demande s'il n'y a pas un pg de vista qui accèder tout le temps aux données... avez vous une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
28 sept. 2008 à 21:48
Je reviens vers vous car le problème apparait même avec iexplorer. En fait je continue à avoir une connexion car Msn messenger marche. Mais iexplorer n'affiche pas les pages.
Si je veux eteindre l'ordi il ne s'esteint pas non plus.

Quelqu'un peut il m'aider?
Je rappele que la config est toute neuve et j'ai installé Vista avec les dernière lise à jour. J'utilise Avast + Zone Alarme (dernières mise à jour aussi).
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
29 sept. 2008 à 20:34
up.

Personne a une idée? Je n'ai pas précisé mon fournisseur d'accèes (Club-internet et depuis 01/01/08 neuf telecom).
En fait je ne suis pas seul à avoir le même problème. J'ai un collègue qui les symptomes sur son PC qui est egallement équipé de vista + neuf telecom, avast, zone alarm...
0
bonsoir pareil pour moi mozilla et internet explorer affiche aucune page au bout d'environ 30min et impossible d'arreté ou redémarré l'ordinateur j'ai un pc portable avec vista sp1 (meme sans le pack 1 le probleme est present) puis avast et zone alarm mis a jour merci je contribue au symtome afin d'avoir de l'aide merci
0
Bonsoir, le probleme pour le blocage de la navigation vient du bouclier web de avast, il suffit de le desactiver. poue ce qui est du probleme d'arret de l'ordi, j'ai le même soucis mais toujour pas de reponse.
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
6 oct. 2008 à 22:49
Et tu sur pour le bouclier Web d'avast. J'ai pas trop envie de le désactiver.
0
Pour moi firefox 3 ou Ie7 ne fonctionne plus correctement si je laisse le bouclier web, au bout d'un temp indéterminé de 5 minute a 2 heures, la navigation ne fonctionne plus, et j'était obligé de redemarrer l'ordi pour pouvoir de nouveau surfer. depuis que le bouclier Web de Avast et coupé , plus aucun probleme, a part , comme je les dit plus haut, l'arret de l'ordi ^^
Le bouclier Web controle en temp réel les données qui sont téléchargé sur l'ordi (page web etc..) le désactiver ne pose pas de probleme, car de toute façon l'anti virus fonctionne quand même et detectera tout tentative de violation de tes donnés et de ton ordi. Voili voila^^
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
8 oct. 2008 à 16:42
ok. merci pour l'explication. Idem pour moi ni mozilla ni IE7 ne fonctionnent correctement. Je vais essayer de désactiver le bouclier Web d'avast.
0
Tient nous au courant, histoire de confirmer ou non la manipulation, ^^
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
9 oct. 2008 à 23:15
pour le moment ça marche mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.
0
Bonjour,

Ce post est resté sans réponse...

Avez-vous réussi à résoudre le problème pour éteindre l'ordi car j'ai le même souci!!!

Merci d'avance pour votre réponse,
0
Salut, pour moi le probleme devient de plus en plus rare, peut etre des mises a jour qui on rectifié le tir. il arrive qu'il revienne quand je passe du secteur au mode batterie.
Je passerai completer ce post si j'ai du nouveau.
0