Python, Py2exe et Linux

Fermé
andante - 21 sept. 2008 à 11:30
 zog - 24 oct. 2008 à 15:18
Bonjour,
J'utilise le language Python pour programmer et PyGTK+ pour mes interfaces graphiques ; seulement, je travaille sous Linux, et si je veux montrer mes programmes à des amis qui ont Windows, ils doivent installer Python et tout.... Pas très pratique !
C'est pourquoi j'ai décidé d'installer py2exe si possible, étant donné que j'ai trouvé un tutoriel là-dessus sur le site du Zer0. Mais je n'y arrive pas.... Je pense qu'il faut que j'enregistre le fichier py2exe[...].exe dans le même dossier que Python, mais je ne sais pas où il est.... (en fait, je le sais à moitié : je crois que c'est dans les systèmes de fichiers, usr, share, et là il y a plusieurs dossiers python) !!
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beacoup d'avance !
Andante
NB : certains m'ont dit que py2exe ne fonctionnait pas sous Linux.... Qu'en penser ?
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 sept. 2008 à 11:36
Pour créer une appli Windows avec py2exe, il me semble qu'il faut être sous Windows (car py2exe collecte les exécutables Windows pour créer l'application).

Tu va devoir passer par Windows...
1
Comme son nom l'indique Py2Exe fabrique des exécutables windows...depsui windows donc !

Par contre depuis linux vous devez pouvoir le faire fontionner avec la commande : wine py2exe
wine est a installer sur linux (https://www.winehq.org/
0