Rechercher : dans
Par :

Python nombres premiers

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 06:36:57 logathor, le 22 sep 2008 à 21:36:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est tout d'abord cela existe t il déjà? et, si oui où pourrais je la trouver?

merci d'avance

logathor.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « python nombres premiers » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C Voir Définition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Télécharger Adobe Premiere Pro VoirAdobe Premiere est un programme de renom dans le montage et l'édition de vidéos. Il comprend plusieurs outils pratiques et des fonctionnalités complètes. Il permet entre autre d'éditer vidéo et audio avec une multitude d'options. Adobe Premiere...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

mamiemando, le 22 sep 2008 à 22:55:29
  • +1

Tu peux déjà lire ça tu en auras un paquet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Martin, le 1 fév 2009 à 06:36:57

Salut,

Une liste de nombre premier est relativement facile a obtenir ou a construire en Python.

Le problème, c'est que sa prend de la place la plus longe liste possible.

Tout dépendant de ce que tu a besoin:

Tu peut te faire un générateur de nombre premier avec un simple algorithme, qui serait peut-être plus utile a l'usage. et prendre beaucoup de mémoire.

Une longue liste est très rarement la solution. Puisque ce n'est pas élégant, C'est gros!

Si tu a besoin d'idée pour un générateur, fait appel a un matheux. Ils sont très bon avec ce genre de problème.

Moi je suis meilleurs dans la trigo, le 3D, Les simulations.

Salut,

Martin

Répondre à Martin