Probleme avec photo ds page html php

Fermé
DJmomoclio - 2 juil. 2004 à 09:52
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 2 juil. 2004 à 13:14
Bonjour a tous, voila mon probleme :
Je fais des pages internet dans lequelles je recupere des photos par un formulaire de type "parcourir".
Ces photos sont rapatriés sur le poste serveur grace a la commande move_uploaded_files(). Pour obtenir les informations sur les photos tel que son nom sa taille sont type, j'utilise les variables $_FILES["image1"]["<argument>"].
Voila le contexte, lors du traitement de la page j'effectue des tests qui si ils ne sont pas bons font recharger la page ce qui a pour effet de me faire perdre les informations sur la ou les photos qui viennent d'etre téléchargées. Si quelqu'un a deja rencontré le meme probleme que moi merci qu'il me fasse signe.
DJmomoclio !!!
A voir également:

1 réponse

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
2 juil. 2004 à 13:14
Normal, $_FILES est un tableau qui se réinitialise avec le chargement de la page. Donc si aucune photo n'est chargée à ce moment, le tableau reste vide.
La solution consiste à récupérer le tableau dans une autre variable $taille = $_FILES["image"]["size"] par exemple et ensuite de passer ce tableau en paramètre lors du chargement de ta page : href=mapage.htm?taille = $taille
par exemple.

Eiji.
0