Aux as de l'internet

dindon dodu - 20 sept. 2008 à 13:06
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 20 sept. 2008 à 13:40
Petit problème de fond. Je télécharge pour mes enfants des démos de jeux que je supprime dès le temps gratuit écoulé. (désinstallation des programmes) Or, les sites de jeux gardent en mémoire le fait que je les ai visités.
Je suppose que tout reste en mémoire dans mon disque dur et qu'à moins de le reformater, tout y est inscrit de façon indélébile. Cela me gêne, car sans être parano, l'ordi devient un oeil extérieur sur ma famille. Eclairez-moi.
Merci à tous

1 réponse

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 424
20 sept. 2008 à 13:40
Oui, en fait pour savoir si la démo à été installée ou pas sur l'ordinateur, le logiciel laisse sur l'ordinateur un petit morceau de donnée dans la base de registre, tres souvent à un endroit difficilement trouvable.
En sois ce n'est pas dangereux et ne pose pas de probléme de sécurité.
Pour retirer ces données: quasiment impossible, excepté si l'on sait ou se situent les données dans le registre .
Il existe bien des moyens pour pouvoir eviter l'apparition de ces données, mais ces informations sont contraires à la charte de ce forum

Ps : si vous saviez ce que l'on peut savoir sur une personne lorsque l'on a acces a son ordinateur, vous auriez plus peur de votre bon vieux word /internet explorer que de ces petites données ;)
0