Comment augmenter la taille d'une photo?

Fermé
silver.sufer - 1 juil. 2004 à 23:25
 ghost57 - 7 oct. 2010 à 17:20
stl.
je vaudrait metre la photo de ma fille comme arriere plans
mai quant je la mai elle s'affiche en petite taille je voudrait l'agrandir mai je ne sait pas comment faire (jai comme programme de photos PHOTOS IMPACT 6 )
merci de votre aide a+
A voir également:

9 réponses

comme disait les deux personne precédemment, tu va dans options d'affiche dans le panneau de configuration et tu choisi l'onglet ETIRER pour que la photo soit en grand. attention, si la photo n'est pas au format paysage, alors la photo sera déformé. bye
1
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
1 juil. 2004 à 23:30
Salut
si le résultat te convient, tu choisis "étirer" dans les "propriétés d'affichage" puis onglet "bureau"
sinon tu peux utiliser ton logiciel s'il possède une fonction comme "redimensionner" ou équivalent ou bien tout simplement avec "Paint"

Bertrand
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
1 juil. 2004 à 23:32
Hello, dans les propriétés d'affichages, lorsque tu choisi la photo pour ton bureau, tu as un volet comportant les options suivantes: centrer, mosaïque, étirer. Choisi étirer et ta photo sera automatiquement adaptée au format de l'écran.

Bon plaisir.
0
stl
un grand merci a vous tous bye bye
a+
0
de rien c sa la solidarité ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hem...

Extrait de la charte
Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
Ne pas rédiger de messages en mode SMS.
Le cas échéant, expliquer de manière pédagogique les règles du forum


Mais bon bref, mido, il n'y a pas de réponse précise à ta question, ça dépend de chacune de tes photos. Si tu as une photo en 1600x1200, la mettre en 800x800 risque de la déformer puisqu'elle passera de la forme rectangulaire à la forme carrée.

Le plus simple sans doute sera d'ouvrir chaque photo avec 'Microsoft Office Picture Manager' (clic droit, ouvrir avec), puis 'modifier les images...' (en haut), et enfin 'redimensionner'. Là tu peux choisir le format que tu souhaites, prédéfini ou pas. Dans ce premier cas, tu conservera le ratio de ton image, c'est à dire que par exemple si ton image fait 2000x1000 et que tu la réduis, tu auras toujours la longueur 2 fois plus longue que la hauteur (100x500, 500x250, etc. mais c'est aussi vrai si tu veux l'augmenter).

Si tu tiens absolument à changer la forme de ton image en 800x800, il faut plutôt choisir 'rogner' à la place de 'redimensionner'. A ce moment apparaissent de petits 'T' au milieu de chaque bord de ta photo, que tu peux déplacer avec la souris. Pour obtenir un carré, observe bien les dimensions de l'image, la ligne 'nouvelles' en particulier. Pour une forme carrée, eh bien.. il faudra que tu arrives à la même longueur pour la hauteur et la longueur.

Note que tu peux rogner une photo à partir de chaque côté, ce qui est pratique si ce que tu veux conserver au centre de ton image carrée n'est pas au centre sur ton image d'origine.
0
Bonjour,
salut tout le monde , sv j'ai un ptit pbm , en fait j'ai perdu des photos et j'avais utilisé bcp de prgms pr les recuperer dont recover my photo qui est bon et qui a tout retrouvé mais il s'est averé que les nlles photos sont de petites tailles , ca se voit pas sur un telephone mais sur un pc c miniscule ..........

avez vous un truc qui pourrait me redonner les dimensions initiales de mes photos svppp


merci
0
Salut tout le monde,

G exactmement le même problème. G du faire une récupération de données et il se trouve qu'environ 700 de mes photos sont de taille très petite.
Je n'arrive pas à les réavoir de taille normale sans que l'on voit les pixels!!

Une solutions svp!!!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,

En fait il n'y a pas vraiment de solution, toutes ces images peuvent être considérées comme mortes. Essaies ce logiciel pas mauvais et assez puissant pour agrandir mais il ne fait pas de miracles et tu ne feras pas du 500% d'augmentation avec, juste assez pour que ce soit un peu plus grand et presque regardable...

Luke.
0
Bjr,

Ok luke, jvais essayé ça. C'est la misère mais bon, qui ne tente rien à rien. Merci.
0