Rechercher : dans
Par :

Créer logo transparent

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 07:24:56 skover, le 20 sep 2008 à 08:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment créer un logo transparent semblable à celui du logo "Divx" qui apparaît dans un fichier vidéo encodé avec Divx.
En fait, je voudrais en créer un perso pour pouvoir le faire affiché sur mes créations de vidéos karaokés.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Créer logo transparent » dans :
Comment créer un logo ? Les règles à respecter VoirUn logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution... Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique. Les...
[Gimp] Créer des images transparentes VoirCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...

1

peterjan, le 20 sep 2008 à 10:33:12
  • +1

Plusieurs possibilités. Mais avant de répondre, quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

Répondre à peterjan

2

skover, le 21 sep 2008 à 09:45:23

Bonsoir,

J'utilise PaintNet, Adobe Photoshop.

Répondre à skover

3

peterjan, le 21 sep 2008 à 15:15:40

Créer un logo transparent avec Photoshop
1 ouvrir Photoshop > nouveau
2 -1 outil T (texte) > créer le logo
Ou
2-2 onglet Fichier > Importer (importer le logo s’il figure dans un répertoire)
3 outil rectangle de sélection > contourer l’image entière
4 onglet Calque > calque d ‘arrière plan > calque 0 > OK
5 onglet Sélection > Couper (l’arrière plan est alors en transparence, figuré par un damier)
6 onglet Fichier > Enregistrer sous > TIFF
7 options TIFF > compression : sans, puis cocher « Enregistrer les zones transparentes » > OK

Répondre à peterjan

4

skover, le 22 sep 2008 à 02:29:52

Bonjour Peterjan,

Merci pour la manipulation. C'est super gentil de ta part. Comme quoi, on a toujours besoin d'un plus petit que soit.
Merci ................

Répondre à skover

5

peterjan, le 22 sep 2008 à 07:24:56

Content de t'avoir aidé.
Si ton pbl est résolu n'oublie pas de le préciser.
Pour t'aider, tant en photo numérique qu'en vidéo numérique, tu as à ta disposition : http://www.gypsevideo.fr

Répondre à peterjan