Question de boot dans le bios

Fermé
linux_inside Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 19:47
linux_inside Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 21:42
Bonjour,
mon ordinateur (pc portable asus A6VC; centrino 1,73, 2go, 60go,XP home) se retrouve aujourd'hui avec pas mal de virus, après une bétise de ma part.. Mais peu importe, je songe depuis un moment à me mettre sur linux, donc je crois que ce seras l'occas', finis les virus..

Seulement, avant de virer windows pour installer linux (le dual boot me tente pas vraiment) j'aimerais avoir quelques renseignements.. Mon lecteur CD est inutilisable. Donc pas de cd bootable..

dans le bios, j'ai 4 options : hard drive ; cd/DVD ; network ; removable device.

Alors je voudrais savoir comment installer linux avec ces possibilités.. (pour network il me semble que la machine sur le reseau doit etre sous linux, or j'ai pas de machine sous linux dans le coin ..)

J'espere que vous pourrez m'aider (je veux quitter windows!!!!!!!!)


PS: j'ai testé wubi, mais impossible de l'installer (vraiment bcp de virus ce pc..) et puis de toute façon, pour wubi, faut windows, or je voudrais n'avoir que linux sur mon pc..
A voir également:

1 réponse

linux_inside Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 2
19 sept. 2008 à 21:42
quelqu'un ..? svpppp
1