1 bip long 2 courts: quel matériel à changer?

Fermé
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 19 sept. 2008 à 19:44
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 19 sept. 2008 à 22:32
Bonsoir,

Le portable de ma mère (HP DV6146EU) a apparemment un problème graphique. Il démarre puis la carte mère un bip long suivi de deux bips courts. Vu qu'il n'y a pas de carte graphique, mais un chipset graphique (si j'ai bien compris) il faudrait changer le couple carte mère/chipset graphique.

j'ai plusieurs questions:

1. Est-ce, d'après les bips, la seule panne possible. Il y a eu deux BSOD avec écrit bad_pool_caller juste avant que l'ordinateur ne s'éteigne pour ne plus se rallumer. Je me demande si une ram défecteuse peut engendrer le même message vu que le processeur graphique a besoin de mémoire vive pour démarrer (j'aimerai vraiment votre opinion sur ce sujet). Je vais chez elle demain pour tester la mémoire.

2. dans le cas où c'est bien le processeur graphique qui est mort, quelle est la solution la moins onéreuse? Racheter une carte mère+processeur graphique (pas sûre du terme) ou acheter le mystérieux et introuvable (?) Asus station XG et mettre une vraie carte graphique au passage (je ne sais même pas si ça peut marcher)?
[sachant la config d'origine:
Processeur: AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-50;
Processeur graphique: NVIDIA GeForce Go 7200 TurboCache prenant en charge 256 Mo
Ram 1 Go (2*512) / 2 Go (maximum) DDR2 SDRAM - 667 MHz SO DIMM 200 broches
]

3. Dans l'hypothèse où on change la carte mère, est-ce que ça a une influence sur le système? Faut-il réactiver windows? Est-ce que ça affecte les licences/leur activation des logiciel où ça n'a rien à voir (certains logiciels utilisent une adresse IP obtenue par ipconfig /all , est-ce que ce numéro peut changer?

4. Peut-on transplanter le DD dans un autre pécé (type PC by surcouf pour lequel je ne prendrais pas de DD ni d'OS).

En fait, si je pose toutes ces questions, c'est que je ne souhaite pas changer d'OS (pour des raisons de compatibilité logicielle essentiellement, de calendrier aussi, 2009 n'est pas si loin).

Désolée d'être aussi longue.

Merci à tous!
A voir également:

4 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
19 sept. 2008 à 19:49
regarde la pour les bips http://www.informatiquepourtous.com/articles/article-58-les-bips-et-erreurs-de-demarrage.html
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
19 sept. 2008 à 19:53
bonsoir,

j'ai un BIOS Phenix (pas dans la liste proposé) mais si tu as lu mon message, je sais déjà ce qu'il veut dire (pb carte video mais je n'ai pas de carte video d'où la question 1).
Je cherche à présent la meilleure solution pour résoudre mon problème.

Merci.
0
zkm Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 16
19 sept. 2008 à 19:51
si c'est pas la carte graphique c'est la moniteur qu'il faut voir
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
19 sept. 2008 à 19:57
Bonsoir ZKM,

si c'était le moniteur, est-ce l'ordi ne devrait pas continuer de démarrer? Parce qu'il s'éteint, il ne passe pas la séquence d'initialisation du boot. Est-ce qu'un moniteur défaillant peut déclencher un bad_pool_caller? Je testerai avec l'écran du windows 98 demain matin (en espérant que les prises soient compatibles).

Gallou
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
19 sept. 2008 à 22:32
up

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai posé 4 questions (numérotée de 1 à 4) et que pour le moment personne n'y a répondu...

merci.
G
0