EXCEL CASE D'OPTION, si coché = insère mot

Fermé
ATT - 19 sept. 2008 à 12:48
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 sept. 2008 à 20:29
Bonjour,

je bosse sur excel (pour mac, precisions : jai pas access), et j'ai un questionnaire (en 100 exemplaires) à remplir avec nos clients au téléphone.
J'aimerais quand je réponds en cochant une des 6 cases d'option (toutes pour la même question), pouvoir attribuer à une case "résultat" J63, un mot (celui qui est à coté de la case d'option choisie).

Je sais qu'en attribuant une cellule-lien à ces 6 cases, je peux y faire apparaître une valeur de 1 à 6, selon la case cochée.

1 / Quelle est la formule que je pourrais écrire en dans ma case résultat J63 qui dirait :



SI(H64=1;A56;"")
SI(H64=2;A62;"")
...

(sachant que "H64"=case où 1-6 apparait et "A56" et "A62", des réponses possibles "appartement" ou "maison" ...)

J'ARRIVE A LE FAIRE POUR UN CHIFFRE, MAIS COMMENT COMPILER TOUTES CES POSSIBILITES ENSEMBLE DANS LA MEME CASE, dois-je utiliser une macro ? (car trop de conditions ?)


2 / Dans le cas ou ce ne seraient pas des CASES D'OPTION mais des CASES À COCHER, et donc plusieurs solutions possibles, comment écrire cette même formule, sachant que j'aurai cette fois-ci uniquement des informations VRAI/FAUX POUR CHACUNE des cases à cocher (hypothèse encore de 6) et non pas une seule case qui numéroterait de 1-6, et que j'aimerais pouvoir afficher dans la case résultat un cumul de 2ou 3 réponses en même temps

par exemple : REPONSE client 1 : maison;appartement
REPONSE client 2 : maison;camping

JE m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour trouver par moi-même, en épuisant tous les sites et les réponses déjà apportées et en essayant de faire de la macro et du vba, mais je n'y arrive pas !

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE


ATT
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 sept. 2008 à 13:11
Tu pourrais utiliser la fonction RECHERCHEV.

Quelque part tu crées un tableau avec les 6 chiffres et leur équivalence, mettons en G1:H6

Et ensuite ta formule devient:
=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"")

Et pour les plusieurs résultats dans la même cellule, tu concatènes avec &

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") & SI(H65=1;RECHERCHEV(H654;G1:H6;2;FAUX);"") etc etc...
1
ok, il suffisait que je relie mes formules par "&"

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") (TA FORMULE)

revient presque à celle que j'ai =SI(H64=1;A56;"") , sauf que je mets directement la case avec le texte de référence à copier au lieu d'utiliser RECHERCHEV... mais bon le "&" m'a sauvé, j'avais essayé de le mettre mais pas au bon endroit.

merci lately geek !!


et pour le pbm 2 :

avec des cases à cocher (et non plus des cases d'option), plusieurs choix peuvent exister simultanément.
EX: la personne cherche à la fois une maison (A1) et un appartement (A2), mais pas de garage (A3); OU ALORS une maison (A1) avec garage (A3)

quelle formule je dois utiliser pour faire apparaitre ds case résultat : "maison"+"garage" ?????
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 sept. 2008 à 20:29
J'ai du mal me faire comprendre.

Poste le classeur STP avec cjoint.com par exemple, pour que je te fasse ça - avec les explications, ça sera plus simple que de se eprdre dans des grands discours. Parce que le &, c'était justement pour la deuxième formule.
1