IMAP, Outlook, Thunderbird et Suppression

Fermé
kursus - 17 sept. 2008 à 16:06
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 sept. 2008 à 17:01
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec ma boîte IMAP.

L'histoire : j'utilise Thunderbird depuis des années, et j'en suis très content. Les mails rappatriés sont également laissés sur le serveur IMAP, comme ca je peux aussi y accéder du monde entier en passant par le webmail (en gros l'avantage de l'imap quoi).

Le mois dernier, crash de windows assez sérieux. Réinstall complète du système. Je me dis que c'est l'occasion de tester cet Outlook, chose que je n'ai pas fait depuis fort longtemps, histoire de voir si les choses ont changé.
Je lance, je configure, et je download mes mails. Evidemment, c'est lent, mal pensé et mal fait (ceci est mon avis personnel, chacun pense ce qu'il veut).

Qu'importe, je télécharge Thunderbird, configure et ..... plus aucun mail sur le serveur imap. CE BLAIREAU DE OUTLOOK A EFFACE TOUS LES MESSAGES du serveur en configuration par défaut. C'est juste hallucinant.

Donc je m'en sors à l'arrache en important les mails outlook depuis thunderbird, mais les problèmes sont :

1. L'arborescence est divisée: "dossiers locaux", qui comprend tous les mails avant l'accident, et "serveur imap" qui comprend tous les mails d'après l'accident. C'est pas un mega problème mais c'est assez pénible et pas optimal à l'utilisation.

2. Le GROS problème : il n'y a plus rien sur mon serveur IMAP. Un crash disque et c'en est fini de mes 3 ans de mails. Alors oui j'ai qu'à faire des sauvegarde gnagna, mais tous les jours ca va vite devenir insupportable, et surtout pas pratique.

Pour finir, ma question : est-il possible, a partir de OL ou TB, d'uploader les mails locaux VERS le serveur imap ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Hello,

Merci pour ta réponse.
Je m'en vais tester ca de ce pas.

PS: l'astuce mentionnée ne fonctionne pas avec Outlook "complet" version 2003. Ca n'est pas bien grave, je ne m'en servirais plus :)

Merci
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 sept. 2008 à 16:16
hello
à partr de TB, oui
sélectionner les mails dans un dossier local, par ex., clique droit, copier vers et choisir la destination

pour paramétrer OE:
Déroulez le menu Outils d'Outlook Express et cliquez sur Comptes.... Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre compte puis cliquez sur le bouton Propriétés. Affichez l'onglet Avancé.
Dans la section Remise, cochez l'option Conserver une copie des messages sur le serveur.

https://www.arobase.org/outlook-express/laisser-messages-serveur-outlook-express.htm
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 sept. 2008 à 17:01
l'option doit être ailleurs mais elle existe forcémment, voir dans paramètres des comptes parce qu'elle peut varier pour chaque compte
Outlook : comment laisser une copie de l’email sur le serveur ?
-1