| 5 pageot, le 7 oct 2008 à 10:14:59Ca y est mon problème est résolu.En effet, après plusieurs email et coup de téléphones Carrefour online m'a donné mon bon d'achat.Un conseil pour ceux qui seraient dans le meme cas et qui savent qu'ils ont raisons il ne faut pas lacher l'affaire et perserverer... Répondre à pageot | 6 saya, le 8 nov 2008 à 15:15:01Bonjour
moi c'est le même problème; j'ai commandé un article le 16/09/08 et il ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé de suite en demandant l'échange...3 semaines plus tard pas de nouvelle, après des mails pour savoir où ça en était mais restés sans réponse!
J'appelle enfin pour savoir, la fille me dit qu'elle doit contacter son entrepôt mais à cette heure ce n'est pas possible, de toute façon je lui dis que j'en ai marre d'attendre alors qu'ils me remboursent...elle doit me tenir au courant par tél mais au lieu de ça je reçois le soir même un mail me disant qu'ils n'ont pas réceptionné mon article ( envoyé depuis 3 semaines ), qu'ils lancent une enquête auprès de La Poste qui peut durer 30 jours. Alors je leur renvoie un mail leur confirmant que je veux le remboursement. Le lendemain même je reçois un mail disant qu'ils ont l'article et que la demande d'échange est validée!!! je reçois un autre mail me disant qu'on va m'envoyer le nouvel article! puis le lendemain un mail me disant qu'il manque certaines pièces alors que l'envoi est retardé, je leur redis que je veux le remboursement...ils m'envoient un mail dans foulée me disant qu'ils expédient l'article...Je vous jure que c'est la vérité..alors l'article arrive à La Poste et là j'arrive et la personne au guichet me dit qu'il y a un problème avec mon colis...ah bon? oui ils l'ont envoyé sans carton d'envoi donc le carton de l'article est littéralement explosé et les articles sortent de tous les côtés ( pour rappel Carrefour Online ne reprend pas un article si le carton n'est pas "en parfait état"), autant dire que s'il ne fonctionne pas ( et je suis sûre que ça aurait été le cas...), ils ne l'auraient jamais repris. La postière me dit de le refuser, le colis est donc réexpédie le 27/10/2008 et aujourd'hui le 8/11/2008 après un appel avec une fille incompétente qui m'a envoyé sur les roses et des mails restés sans réponse, j'attends toujours qu'ils me remboursent l'article...chose qu'ils devaient faire "dès sa réception dans leurs entrepôts...". Voilà je faisais confiance à ce site car c'est Carrefour et j'ai été plus que refroidie, ça fait déjà 2 mois et le service client ignore carrément le client quand ça ne va pas comme ils voudraient, ni une excuse, ni explication...à ce jour je me demande même s'ils vont un jour me rembourser pour l'envoi de cet article qui n'a jamais fonctionné ou s'ils vont encore inventé une raison infondée pour ne pas bouger! Répondre à saya | 7 julien, le 14 nov 2008 à 13:23:11Quelques informations supplémentaire sur Carrefour Online, ça peut toujours guider des acheteurs :
apparemment ils ne sont toujours pas au point! J'ai commandé le 8/11 un jeu auquel été attaché un bon d'achat de 10€ j'ai bien reçu le jeu dans les délais sur ça rien à dire.
A la commande le bon d'achat était bien notifié, mais il ne m'a jamais été donné ni même inscrit sur la facture, je n'aurais jamais acheté ce jeu si il n'y avait pas 15% de remise en bon d'achat.
Peut-être un problème dans leurs bases, mais ce n'est pas rassurant, je pense que c'est grave pour des boites de cette envergure d'avoir des erreurs de ce type . J'ai fait une réclamation toujours en attente je vous tiendrai informé.
Je viens de lire vos posts ça calme...
On ne doit pas être les seuls à avoir rencontrer ce problème ils ont de quoi tracker ça, c'est hallucinant qu'une enseigne de cette taille fonctionne comme ça!
Si ils ne font pas de geste, personnellement je vais leur faire de la pub! Répondre à julien | 8 pageot, le 14 nov 2008 à 14:52:16Va d'abord voir dans ton compte pour voir si ton bon d'achat de 10 euros n'est pas crédité.Attention carrefour crédite ton compte 15 jours après reception de ton colis alors il faut que tu attendes un peu. sinon je te conseille de leur rappeler régulierement qu 'il s n'ont pas créditer ton compte.Bn courage!!! Répondre à pageot | 9 julien, le 14 nov 2008 à 16:26:02J'avais effectivement regardé que mon compte n'était pas crédité, par contre je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un délais, merci pour l'info.
J'informerai le forum des suites de l'histoire... Bon week end à tous Répondre à julien | 10 julien, le 24 nov 2008 à 19:21:5410 jours plus tard et deux relances,
aucune réponse du service client de Carrefour online en dehors de leurs emails automatiques me notifiant qu'ils ont bien pris en compte ma demande.
C'est la première fois que je vois ça sur le net!
Tout simplement hallucinant!
Peut-être faut-il envoyer un recommander pour recevoir son bon d'achat, si c'est ça c'est vraiment pitoyable.
Même si vous voyez des prix intéressant avec les bons d'achats, je déconseille à tout prix d'acheter sur ce site!
Julien Répondre à julien | 11 saya, le 24 nov 2008 à 21:20:32Pour petite info faisant suite à mon poste précédent, j'ai fait ma commande le 16/09 et à ce jour CarrefourOnline ne m'a toujours pas remboursé...
au 20/11 enfin une réponse de leur part, ils prétendent désormais que le colis refusé le 27/10/08 à La Poste ne leur est jamais parvenu et qu'ils lancent une enquête qui peut durer jusqu'à 21jours ouvrés et seulement après ça ils me rembourseront peut être!
ils sont en litige avec La Poste et c'est moi qui paie, c'est le comble...
de toute façon je sais pertinemment qu'ils doivent avoir reçu le colis depuis au moins le début du mois mais qu'ils font tout pour ne pas me rembourser de suite...il n'empêche que lorsque je leur demande le numéro de requête lancée auprès de La Poste ils ne répondent rien à part "on a lancé une enquête". Pour info ils m'ont déjà fait le coup 1 mois plus tôt lorsque je leur demandais où en était l'échange de mon article, le "colis était perdu", ils sont pas crédibles, ils disent ça à chaque fois pour gagner du temps...je n'ai plus de mots pour les caractériser! Répondre à saya | 13 DENISE, le 16 déc 2008 à 17:58:20Bonjour j'ai le meme probleme j attend ma friteuse depuis le 28 novembre toujours rien et la j en ai marre comment je dois faire merci de me repondre Répondre à DENISE | 14 saya, le 16 déc 2008 à 21:56:27Que vous a indiqué Carrefour Online lorsque vous avez passé votre commande? Vous ont ils indiquer un délai car ils n'ont pas le produit en stock? C'est tout à fait possible...en tout cas, un conseil, il ne faut pas les lâcher même s'ils font exprès de noyer le poisson...
Dans mon cas, ça y est l' affaire du 16/09/08 s'est réglée aujourd'hui, le 16/12/08, j'ai enfin récupéré mon argent ce jour après avoir fait une réclamation auprès de Carrefour ( pas CarrefourOnline) et La Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) qui a repris mon dossier en main le 4/12/08, et comme par magie quelques jours plus tard tout a commencé à se décanter après des semaines de dialogue de sourd...enfin, une page qui se tourne et qu'on ne m'y reprenne pas à traiter avec eux ;-) Répondre à saya | 15 mydoo60, le 28 déc 2008 à 23:26:12Bonsoir a tous j'ai lu vos réclamations et j'avoue ke sa me fai un pe peur. pke g commandé le 25decembre un appareil photo avec loption envoi express (donc plus cher) le 27/12 je reçoi un mail de FIAnet qui aparamen travail avec carrefour online contre l'usurpation d'identité fraude... d'après leur mail il ont essayé de me joindre plusieur foi ce jr la, or il y a ma mére tte la journée chez moi donc déja MENSONGE ensuite il me demande de leur envoyer piece d'identité, rib... est ce normal? ou est ce une arnaque? pke je commande svt sur le net et c'est la première foi kon me demande des papiers.p.s : a quoi me sert mon option livraison express si je n'ai rien au bout de 3jours??????? le pire c'est qu'aparament tant qu'il n'on pa les papié je ne recevré rien. Merci de m'ouvrir les yeux Répondre à mydoo60 | 16 Franck79, le 6 jan 2009 à 23:44:57Dans tous les cas je te déconseille le site carrefour online car il est clair que c'est du grand n'importe quoi. J'ai passé commande le mercredi 31/12/08 pour un montant de 370€ d'un produit en stock et que j'ai payé par mastercard ; livraison prévue entre 2 et 4 jours ouvrés. j'ai reçu un mail d'une société fia-net me demandant des papiers (rib ou chèque annulé et piéce d'identité). Ne souhaitant pas communiquer ses informations à n'importe qui, j'envoi un mail à carrefour online afin de m'informer de l'état de ma commande et de cette sté fia-net. Le lundi 05/01/09 je reçois la réponse de carrefour me confirmant l'officialité de fia-net et de demandant de leur fournir les infos. Le lendemain, j'envoie les documents à fia-net que me confirme par mail dans la foulée que tout est ok. Je vérifie alors l'état de ma commande sur le site de carrefour et je constate qu'ils ont royalement annulé ma commande.
Que penser de ce comportement ?
Moi en tout cas je n'apprécie pas qu'un site (fia-net) me dise que je ne suis pas fiable sans avoir aucune info sur moi, que je dois fournir des infos personnelles sinon on ne me vend rien et qu'une fois les documents fournis, carrefour annule ma commande sans aucune raison sachant que je suis un acheteur en ligne sur des sites connus et que je n'ai jamais connu cela auparavant.
J'appelle ça du mépris et cela confirme l'idée que j'avais de l'enseigne carrefour.
A bon entendeur... bonne chance ! Répondre à Franck79 |
| 18 Oxalie, le 15 jun 2009 à 11:29:10Bonjour,
Et bien moi c'est exactement le même merdier (il n'y a pas d'autre mot avec Fia-Net) !
Le 10/06/2009 je commande un LCD Samsung à 599€ pour l'offrir en cadeau surprise à mesn parents pour leurs 30 ans de mariage de la part de leur enfant.
Le 12/06, toujours rien ne bouge sur internet, donc j'appelle Carrefour, et il faut être patient car personne ne décroche avant 20 min d'attente : paiement bloqué suivant scoring, Fia net aurait essayé de me joindre plusieurs fois (alors que c'est faux) et aurait même contacté un "proche" et dois me rappeler ce soir.
C'est le KGB ou quoi ???
Suite à l'appel, comme par enchantement, un email de FiaNet apparait dans ma boite mail me notifiant le blocage.
Alors de un, je fais un scandale à Carrefour car j'avais précisé que c'était un cadeau et que PERSONNE ne m'a contacté MOIi... et de deux je me lance dans la guerre avec Fia-Net.
J'ai eu à faire avec une cruche puissance 25 qui m'explique qu'il faut RIB et papiers identité de mes parents car les miens ne suffisent pas !
Je lui réexplique 3 fois que c'est un cadeau donc que je paie avec ma CB, du même nom que mes parents, mais juste le prénom change. L'adresse est bonne sur mon RIB, donc je ne comprends pas pourquoi elle ne valide pas le paiement, car de toute façon les papiers de mes parents ne seront pas à la bonne adresse. Elle refuse tout bonnement.
Elle vérifie soit-disant les adresses des personnes qui commandent, pas de celles qui paient ! Bin c'est un scoop ça pour un organisme de vérification de paiements !!!!
Je rappelle Carrefour en gueulant, et je décide d'annuler la commande, et de la refaire, en créant un nouveau compte avec mon prénom cette fois-ci.
Et crac, le lendemain paiement rebloqué, même email de Fia-Net alors qu'ils ne m'ont jamais téléphoné, et que le prénom est le même que sur ma CB. Donc aucune raison de bloquer mon paiement selon moi
Entre temps j'ai du expliquer à mes parents que j'avais des soucis avec leur cadeau surprise et demander un RIB et le passeport de mon père...
Sans déconner, on est où là ??? Ca fait des années que je commande sur Internet, pour des milliers d'euros, et jamais j'ai vu ça.
Je ne sais pas qui est le plus mauvais des deux : Fia-Net ou Carrefour mais ils font vraiment dans les championnats du monde de la bêtise.
Du grand délire…
Maintenant j’attends… Répondre à Oxalie |
|
|
|
|
| 12 julien, le 30 nov 2008 à 01:58:44Pour info,
après avoir dépensé pas mal d'énergie pour récupérer ce que de droit, j'ai finalement reçu mon bon d'achat de 10€.
Sans explication ni réponse à mes emails de protestations, mais je l'ai quand même reçu.
Si vous rencontrer des problèmes avec eux, apparemment la ténacité finit par payer, mais bon... Répondre à julien |
|
|
|
|
|
|