Rechercher : dans
Par :

Excel / Word - Publipostage : x,0...001

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 10:01:30 Cyprus, le 15 sep 2008 à 12:12:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai dans le cadre de mon travail récupéré un document Excel associant des nombres à des destinataires.
Je dois en assurer le publipostage.

Étonnamment, lors du publipostage, Word rajoute à ces nombres plusieurs 0 et un '1'.
Par exemple, '5,21' devient '5,2100000000000001'.
Je vous arrête, ce n'est pas un problème de formatage sous Excel : j'ai vérifié, c'est bien '5,21' qui est saisi et non pas '5,2100000000000001' qui aurait été formaté à deux décimales pour l'affichage.

En cherchant chez Microsoft, sans trouver vraiment de réponse explicite à mon soucis, j'ai appliqué ceci http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320473
Ça résout (mais ça n'explique pas) mon problème sauf que Word met à 0,00 le champ qui contient mes données pour en créer un autre (champfusion auto 1) qui contient mon nombre sous le bon format (5,21).

Mes questions :
- avez vous déjà rencontré et expliqué le même problème sur le publipostage qui donne un nombre x,00..01 ?
- comment se fait il que Word me génère un nouveau champ au lieu de me donner les bonnes valeurs dans mon champ d'origine ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vistav - Office 2003 et Office 2007
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Excel / Word Publipostage : x,0...001 » dans :
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel VoirLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer...
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706) VoirLors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

UsulArrakis, le 15 sep 2008 à 12:34:02

Salut
va voir là : http://www.faqword.fr/...
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

Cyprus, le 16 sep 2008 à 10:01:30

Merci, ça confirme mon premier post.
Mais ça n'explique pas d'où sort ce 00000000001 en décimal .... dans mon fichier Excel.

Étonnant : je saisie 5,21 et Word l'interprète comme 5,2100000000000001 lors du publipostage. Je me demandais si ce n'était pas une option cochée quelque part dans Excel ... .

Répondre à Cyprus