Fichier "disparu" sur clé usb

Fermé
Desperate Housewife - 14 sept. 2008 à 22:50
 Desperate Housewife - 14 sept. 2008 à 23:28
Bonjour,
Je vais vous exposez mon problème, en essayant de donner le plus de détails possible (donc dsl pour la longueur du message).
voila, jai sur mon ordinateur des fichiers word, que jai déplacé sur une clé usb pour pouvoir travailler avec sur un autre ordinateur. J'ai simplement fais une copie et j'ai effectivement pu travailler depuis un autre ordinateur, en sauvant à chaque fois mon document directement sur la clé. Je tiens a préciser que mon ordi est XP, alors que celui ou j'ai travaillé est Vista, mais j'ai fais cela des milliers de fois et il n'y a jamais eu de problemes.

BREF, arrivé chez moi je branche la clé sur mon ordinateur et ouvre le fichier. Aucun problème. J'ai un peu travaillé de nouveau et je me suis dit que j'allais sauver ce que j'avais fait et remettre le fichier sur mon ordi de nouvo (donc de la clé à l'ordinateur, avec les modifications bien sur). En voulant sauver et fermer le document, surprise! un message apparait me disant que le disque source est endommagé, et d'autre choses encore dont je ne me souviens plus, et que le document sera sauvé et fermé.

il se ferme donc (pas le moyen d'annulé, je pouvais juste cliquer OK), et je retourne sur ma clé ou LE DOCUMENT A COMPLETEMENT DISPARU! mais totalement. je sais je sais, malheureusment comme tout le monde me la dit j'aurai vraiment du copié le fichier sur mon ordi daord, mais malheureusement je ne lai pas fait...et javais fait sa pleins de fois mais cette fois-ci j'ai oublié...

- j'ai donc essayé de re-ouvrir le document à travers Word, et un message sinscrit comme quoi: Impossible d'ouvrir le document. Essayer de cliquer sous ouvrir dans le menu fichier (mais mon fichier nest plus nul part) ou verifier que le document posede une extension .doc. (mais le fichier n'est pas là)
- jai fait analyser ma clé par mon anti.virus, rien.
- j'ai lancé une recherche dans "rechercher" rien.
- je suis allé voir les propriété de ma clé et la il me dit que j'ai tjs 13 fichiers (nombre que javais au départ avec mon fichier qui a disparu) alors que je nen voit que 12, et la taille presente sur ma clé indique aussi que "le fichier est tjs là"

je suis donc très perseverante mais limitée au niveau de mes connaissances informatiques... :s
Surtout que j'avais modifié 2 documents word qui était sur ma clé, et le 1er que j'ai ouvert ma donc posé se problème et à disparu, mais quand j'ai ouvert l'autre pour voir si cela faisait la meme chose, il n'y a eu aucun problème... et bien entendu celui-là ne sert a rien alors que celui qui a disparu était importantissime, mais 4a n'est qu'un détail, je voulais juste vous expliquer l'importance de ce document.
donc voila tout, j'espere sincerement que quelqu'un pourra m'aider car le fichier word doit bien être là quelque part, il ne peux pas avoir disparu d'un coup... si?
Em tout cas le/la/les petits génie qui pourront m'aider auront mon eternelle reconnaissance...SVP. MERCI
A voir également:

1 réponse

Desperate Housewife
14 sept. 2008 à 23:28
Re-bonjour,
je suis dsl, je voulais vous dire que j'ai trouvé une solution au problème, je voulais donc effacé ce message parce qu'il ne sert plus mais je n'ai pas trouvé comment on fait donc dsl il est encore là ^^'...
un ami vient de m'evoyer la solution, elle s'appelle PC INSPECTOR File Recovery 4.0, c'est un programme juste génial car il ma aidé à recupérer mon fichier si précieux !!! Il scanne les fichiers présents sur un lecteur et retrouve les fichiers cachés, perdus ou effacés...
Donc voila, si cela peux aider quelqu'un sachez qu'il a été très efficace et très simple à utiliser.
Merci quand meme à tous!
bonne soirée ^^.
0