Nat pour vpn

Fermé
anonyme - 28 juin 2004 à 16:18
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 24 nov. 2006 à 23:35
bonjour

je voudrais savoir comment je peux installer le nat sur mon routeur netgear dg834 dans le but d'avoir un vpn pour pouvoir aller sur mon reseau a distance ( par internet ).

merki beaucoup
A voir également:

7 réponses

GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 20
28 juin 2004 à 16:28
Salut

Juste pour info le nat et un vpn ne sont pas liés comme tu le penses.
Ce n'est pas parceque tu mets du nat en place que tu auras un vpn.

Pour acceder à ton réseau distant par un vpn il faudrait que tu vois avec ton FAI.

Voila
0
ha bon?

meme si c'est pour un reseau personnel?
je veu juste avoir acces à mon reseau perso depuis internet

je peu le faire avec d'otres logiciels comme pc anywhere.
pourkoi je ne pourrai pas le faire pour un vpn?

merci
0
GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 20
28 juin 2004 à 17:06
Re

En fait un vpn c'est une connexion sécurisé et privée entre deux sites distants.Bien sûr que tu peus utiliser des logiciels de ce type.

Mais un vpn et un accès à internet n'est pas tout à fait la même chose. Le vpn ne sert qu'à connecter deux sites distants.

La question est de savoir ce que tu veus administrer sur ton réseau distant.
0
ce n'est pas que je veux administrer, c'est que je veux avoir acces a mon reseau local depuis internet , depuis un autre endroit en fait... quelle est la methode la plus simple ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 20
29 juin 2004 à 10:52
Re

La solution vpn est un bonne.

Si tu veus procéder différement c'est possible aussi mais il faudrait voir comment tu es connecté à internet pour ton réseau local?
0
ok
et en fait je doit installer le service IIS sur les 2 postes
et je doit faire comment avec mon routeur pour acceder a mon pc?

merci
0
Slt,
anonyme => tu veux acceder a ton ordi, juste pour voir certain fichier tu tu a partage, si je comprend bien...
pkoi a lors, ne le fait tu pas par FTP ??
tu te crée un nom de domaine gratuit, tu cherche un logiciel qui gére les connection a ton FTP, comme serv-U (qui est trés bien)
et sur l'autre ordi en utilisant juste une page internet ou exemple flash gate tu est sur ton ordi....
0
nan en fait je ne veu pa acceder seulement a mon pc mais à l'ensemble des pc de mon reseau familial ( 4 pc ), comme si on était une machine et que l'on ouvrait favoris reseau...

merci
0
Salut,

Que de verbiage inutile...
Pour commencer, je dois s'écrit avec un "S" à la fin ! (NDLR : çà, c'est juste pour l'ambiance...) !
Ensuite, NON le VPN ne sert pas qu'à connecter deux sites distants ! Cela est faux ! Une connexion à Internet est suffisante pour connecter un PC au Net, et des sites distants...
Un VPN sert à sécurisé une connexion Internet en utilisant de l'authentification et de la cryptographie pour protéger le transfert de données qui normalement utilisent une média non protégé, à savoir Internet (ex. : en POP3 sur vos messageries votre mot de passe circule en clair à la vue de tous ! ).
Ce qu'il y a derrière, à la limite on s'en fout : que ce soit un seul PC ou un LAN immense ! Peu importe.
Donc, ton besoin est-il de sécuriser ta connexion ou veux-tu faire un VPN parce que c'est à la mode ? Ou pour apprendre quelque chose ? Ce qui est au combien louable !
Si tu as vraiment besoin d'un VPN...
Tu as besoin de savoir quelles sont les adresses IP des deux extrémités de ton futur VPN, celles de tes routeurs car ce pourrait être eux qui montent ton VPN. Tu montes le VPN vers ces adresses de routeurs. Il te faut aussi connêtre le plan d'adressaage IP derrière les 2 routeurs (çà entre dans ta config).
Il te faut décider lequel des 2 va monter le VPN pour le mettre en mode Agressif, l'autre sera en mode passif.
Il te faut des @ IP statiques ou tu drevras changer ta config à chaque nouvelle connexion (VPN et IP fixe = facile mais VPN et IP non statique, déjà plus dur... ).
Il te faudra configurer tes clès IKE et tes polices de VPN en concéquence (cf. la doc de tes routeurs).
Si tu as 4 PC chez toi, tes Règles VPN devront s'appliquer à une plage d'@ IP qui corresponde à ton réseau, qui je suppose, se trouve être en IP privée, n'est-ce pas ?
Il te faudra choisir le protocole de cryptage (je te conseille IPSec) et le mode et les rpotocoles d'authentification (clé pré partagé ou jeu de clé publique-clé privé)...
J'oublie certainement des choses mais il est tard, je suis fatigué et je t'ai déjà fillé assez d'info pour que tu t'amuses un petit moment !
Bon courage !

Power skiing...
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51 > poque
24 nov. 2006 à 23:35
tu ecris
Il te faut des @ IP statiques ou tu drevras changer ta config à chaque nouvelle connexion (VPN et IP fixe = facile mais VPN et IP non statique, déjà plus dur... ).

dyndns.org et d'autres résolvent facilement ce probléme

malgré ton long msg tun oublies d'indiquer a "anonyme" que le vpn ne permet qu'une connexion a un instant donné
0