Enregistrer dvd sur dd multimédia 2

Résolu/Fermé
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 12 sept. 2008 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 15:43
Bonjour,
Comment faire pour mettre tous ça http://www.hebergementimages.com/images/1221245140_bb.jpg ds le même fichier pour pouvoir regarder un film en une fois normalement s'il vous plait?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 13:07
VirtualDub ne fait que les .avi....

Tu as NeodivX, Super et peut-être Mediacoder pour les convertions de Dvd => .avi
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
13 sept. 2008 à 14:25
Merci, enfait j'avais déjà pensé à super que j'ai testé, mais entre temps j'ai trouvé VOBMerge 2.5 qui est absolument génial!!!
Il me fait le recollage des vob en pas trop de temps et ça marche niquel!!
Seul soucis: Mon film final est en Anglais... Même avec mes fichiers IFO etc... Il ne doivent plus être valables...
Je peux le lire qu'avec média player, le lecteur windows media n'y arrive pas, et pas de sous titre...
Enfait, faut que je trouve le moyen de copier le DVD, en un seul gros morceau (pas plusieurs parties de 1go), avec DVD décrypter, en gardant le menu de mon dvd et tout ce qu'il contient!
Je vais essayer de trouver un tuto ou autre de dvd decrypter...
Si tu sais comment on fait avec dvd décrypter ou que tu déchire en Anglais, you are welcome!!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 14:37
Ca sert à rien de te casser la tête à recoller les morceaux...

Le fait d'en avoir plusieurs ne gêne pas la lecture, si c'est le cas, c'est qu'il y a un soucis avec les IFO....
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
13 sept. 2008 à 15:11
Bah si, évidemment quand je clic sur le premier morceau, ça me lit que le premier morceau...
VobMerge me les recollent et là, je peux tout lire d'un coup...
Par contre maintenant, il faut que je me lance dans les sous titres... Parce que soit MPC ne lit pas les sous titres, soit les fichiers IFO ne marchent plus une fois associés à mon film en une seule partie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:18
Essaye de voir pour extraire tes fims sous fome d'image disque .iso...

Tu pourras t'en servir comme des Dvd virtuels avec un lecteur virtuel, PoxerISO, Deamon Tools, MagicISO...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
13 sept. 2008 à 15:31
Merci, j'ai trouvé mais je choisit ISO=> Read, pas ISO=>write?
Ca me feras toujours plusieurs parties?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:40
C'est comme ça! Il y a plusieurs fichiers sur un Dvd et ce sont les .IFO qui donnent les infos de lecture au lecteur....

Si tu extrais ton Dvd sous format ISO tu auras un seul ficher, avec tous les fichiers contenus sur le Dvd original...

Une fois obtenu l'iso, tu "montes" l'image dans un lecteur virtuel, comme cités ci-dessus et tu le lis comme un vrai Dvd...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
13 sept. 2008 à 15:45
Ok merci, mais le fichier iso ne sera pas lisible avec media player, windows media, ou realplayer?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:53
Non, pas sous cette forme, il faut monter l'image dans un lecteur virtuel... Deamon Tools est gratuit et fonctionne très bien...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
13 sept. 2008 à 16:04
Tkt c'est bon j'ai tout capté ça marche parfaitement!!!
MERCI BEAUCOUP!!
Seul micro soucis: ça prend deux fois la place de ce que j'avais avant... mais bon on peut pas tout avoir... lol
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 16:22
Tu devrais essayer, à l'avenir de ripper et convertir tes Dvd's... Ou alors les graver sur Dvd...

Tu mets 100 Dvd's là où tu mettrais 500 films en .avi....
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
14 sept. 2008 à 09:31
Ouais, mais j'ai pas acheter un dd multimédia pour mettre mes films sur dvd...
Si je converti mon iso, en mpeg2 par exemple est ce que ça restera toujours une image cd ou est ce que ça va tout péter? Si ça marche, quel serait d'après toi le format le moins encombrant? Sans perdre la qualité évidemment...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 10:16
Pour parler un peu technique, lorsque je rippe moi-même un film

Je le fais en "DivX High Quality" avec un bitrate vidéo de 1200kbps minimum et l'audio, si possible en AC3 5.1 320kbps.

Définition d'écran, souvent 720x304, ça sert à rien d'encoder les bandes noires, c'est du gaspillage...

En gros, il faut compter +/- 350Mo pour 1 heure de film... Donc ça donne +/- 1.05Go à 2.1Go par film.

Pour les codecs vidéo, je prends MPEG4 Vidéo XviD.
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
14 sept. 2008 à 10:55
Merci, Mais, je peux convertir mon fichier ISO en divx ou pas????
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:13
Ben, c'est le même boulot que de ripper un Dvd "normal"...

Sauf que tu lis ton Dvd virtuel avec un lecteur virtuel...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
15 sept. 2008 à 19:50
Donc je peux pas convertir mon image dvd en divx?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 06:53
Si, en montant ton image dans un lecteur virtuel, mais c'est faire 2 fois le boulot...

Tu le ripes une fois pour le mettre sur ton disque-dur, et tu en fais une image iso...

Ou tu le rippes directement pour l'encoder en DivX...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
16 sept. 2008 à 15:54
Merci,
Ouais, mais là j'ai déjà mon fichier iso, donc j'ai déjà mon image cd...
Donc tu voudrais que je convertisse mon iso en divx, pour le reconvertir en iso? Je ne gagne aucune place et j'en reviens au même point... Où alors je ne comprends plus rien!!
Si je veux garder mon menu, avec chapitres, versions langues-sous titres, etc... Je peux pas le laisser en divx... Puisqu'il faut qu'il soit en iso pour faire l'image cd, si j'ai bien compris...??
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 19:43
Je te dis pas de convertir en DivX pour la remettre en iso après, de toutes façons, dans ce cas, ton iso prendrait exactement la même place que ton DivX....

Je dis juste que si tu veux ripper des Dvd et les mettre sur ton disque-dur, convertis les en DivX... Ou grave-les (copie-les) sur Dvd...

C'est pas très malin de stocker des Dvd's tels quels sur un DD, vu la place que ça prend...
0
carboxy Messages postés 136 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 49
17 sept. 2008 à 19:25
Ben c'est ce que je me disais, mais tu m'as dit:

Essaye de voir pour extraire tes fims sous fome d'image disque .iso...

Tu pourras t'en servir comme des Dvd virtuels avec un lecteur virtuel, PoxerISO, Deamon Tools, MagicISO...

Donc, j'ai fait des images virtuelles de mes dvd... C'était une bonne idée, mais maintenant ils prennent trop de place...
Sinon, j'aurais bien continué à les décrypter en VOB, mais je ne peut dans ce cas pas accéder aux langues et sous titres de mes films (ça me les lit dans la version originale du dvd...) et ce, avec tout les logiciels de lecture vidéo que j'ai: windows média, windows media center, media player, VLC media player, realplayer...
Quand je les décrypte en VOB, les pistes audios (langues), sous titres, et la vidéo sont séparés dans mon dossier...
Donc, j'ai bien peur que si je convertis mon fichier ISO en divx (si convertir je peux...), les langues et sous titres de mon film soit à nouveaux impossibles à choisir!!
Et en avant le cercle vicieux!!!!!!!!

cordialement

merci de ton aide
0