Problème USB après installation win xp sp3

Fermé
beberto - 10 sept. 2008 à 18:56
 ieka - 15 mars 2009 à 01:30
Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur et par la même occasion de virer Windows xp sp2. J'ai alors installer Windows xp sp3. Maintenant, mes ports USB de la carte mère ne marche plus alors qu'avant, ils fonctionnaient très bien.

Lorsque je branche n'importe quel périférique (webcam, clé, disque dur externe), rien ne se passe. Dès fois, lorsque je branche le disque dur externe, le PC plante (le process ne tourne pas mais la souris et le clavier ne fonctionnent plus et impossible de les réactiver à part faire un reset).Je suis allé voir dans la gestion des périfériques et il indique que mes 4 prises USB fonctionnent bien. J'ai regardé aussi sur le disque d'installation de ma carte mère si je ne trouvait pas les drivers mais les seuls qui soient sur ce dique sont pour les versions antécédante à Windows XP et ne veulent pas s'installer vu que je suis en Win XP sp3.

Je ne sais plus quoi tenter. Pouvez-vous m'aider?

Ma carte mère: Asus P4P800

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

même soucis depuis que j'ai installé le SP3, les ports USB de la carte mere marche une fois sur deux!
Est ce que quelqu'un saurait qu'elle mise à jours enlever pour revenir au driver USB du pack SP2.

Merci
2
Idem.. sauf que je suis passé de vista à xp sp3.
Depuis mes usb sont reconnu une fois sur deux, lorsqu'ils ne sont pas reconnu dans l'explorer rebooter est la seul solution actuelle...
Pourtant ils sont bien la (visible par exemple sur partition magic ou system mechanic).

Tout ceci me laisse songeur...
0