Access 2003

Fermé
chastounette - 10 sept. 2008 à 18:53
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 11 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,

je travail sous access 2003 et donc je m'occippe d'un fichier client d'un magasin le probleme c'est que les noms des client revienne souvent et pour creer un client je tape ma fiche client et pour verifier si il y'as doublon ou non je doit retourner dans ma table ce qui est une perte de temps considerable quand on c'est que sur les 400 adresse rentrer par jours il n'y a en as que 25 environ qui n'y sont deja pas

i y'as t il une solution plus rapide pour reperer ces fameux doublons ?

merci

3 réponses

salut
Je sais pas si j'ai compris ta question mais si tu veux qu'un champs ne soit pas doublé faut que tu le spécifie en tant que clé primaire mais la table doit être vide aprés tu exporte tes données :)
0
chastounette
10 sept. 2008 à 18:57
ok ba merci beaucoup meme si sa ma l'air bien compliqué
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 sept. 2008 à 10:19
Si tu fais ça tu ne pourras pas rentrer Michel DUPONT et Ginette DUPONT. Ou même si tu mets la clé sur les deux, il peut très bien y avoir deux Jean DURAND.

Voilà ce que je te conseille:

Tu crées un formulaire pour la saisie avec tous les champs de la table Clients..
Dans ce formulaire, tu mets une zone Recherche. Cette zone sera une liste déroulante de type "3" dans l'Assistant (Je veux que la zone de liste recherche une valeur dans mon formulaire.".
Dans cette zone, tu mettras le nom, le prénom, et l'adresse. Tu la tries par ordre alphabétique, comme ça avant de rentrer un nouveau client tu peux d'abord chercher dans cette liste s'il existe, et dans ce cas éventuellement rapidement trouver sa fiche pour changer l'adresse s'il a déménagé.

Mais pour que tout ça fonctionne bien, il faut une clé primaire dans la table Clients. Elle peut être sur le numéro de cleint s'il y en a un, évidemment, sinon tu mets un numéro automatique.
0