HELP- Probleme d'installation carte graphique

Fermé
cedric - 10 sept. 2008 à 00:18
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 10 sept. 2008 à 09:09
Bonjour,
J'ai installé Xp car je n'arrivait pas a faire mes jeu sur Vista.
Et je n'ai plus les pilotes. Quand je mais les pilotes de la carte (Nvidia GeForce8400M GS) , j'obtien un message m'indiquant qu'il n'a pas trouver mon materiel. J'ai un hp pavillon dv9000.
Pourtant il est certain qu'il s'agit de ma carte graphique, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la notice, de meme dans le gestionnaire de periphérique et de meme quand je fait un audit de mon matériel. Je ne sais plus quoi faire, car il s'agit des bon pilote, je les ai pris sur le site de nvidia et il es spécifié dans les detailles que ce pilote prend en charge ma carte.
Que faire! J'ai desormais une resolution nul et de grosse lenteur, le controleur vga a du prendre le relais quand j'ai ecraser vista pour mettre xp :(

Aidez moi svp, help.
A voir également:

4 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
10 sept. 2008 à 00:20
Salut,

Le problème vient sans doute du fait que tes pilotes sont uniquement pour les Vista et non pour les XP. Rercherche ton pilote en prenant bien soin de choisir XP et non VISTA comme OS ;-)
Sinon, essaye une détection automatique de ta carte graphique ici : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ou alors directement sur le site de HP pour qui les drivers pour PAvilion seront sans doute plus adaptés.

@+ :)
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 sept. 2008 à 00:22
Salut,

Ne jamais prendre les drivers de la carte graphique sur le site nVidia (ou ATI) pour un portable. Préférer le site du constructeur (HP, dans ton cas) car les drivers sont souvent "adaptés" par le constructeur du portable et les drivers nVidia/ATI ne fonctionnent pas correctement (ou ne s'installent pas correctement).

++
0
Le probleme est que les drivers ne sont pas disponible pour XP sur le site HP. La detection sur nvidia ne detecte pas ma carte, mais le pilote en question est bien pour XP.
Que faire, dois je suicider mon pc!!! ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 sept. 2008 à 09:09
Euh, sur le site de HP il y a plein de modèles correspondant à ton hp pavillon dv 9000: http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=pavillon+dv+9000&submit.x=11&submit.y=6

Si je prends au hasard le 2ème (HP Pavilion dv9000ea), les pilotes graphiques pour XP sont disponibles. As-tu bien cherché? Quel est le modèle exact de ton PC?

++
0