Tentative de copie d'IP et d'info person

Fermé
Ocyloth - 9 sept. 2008 à 19:51
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 9 sept. 2008 à 19:55
Bonjour,

Récemment j'ai été sur un site en faisant un recherche sur Google je voulait m'informer sur le fonctionnement d'adresse croyait qu'il s'agissait d'un site intéressant je clique sur un lien et puis il y a un chargement d'une vingtaine de secondes patiemment j'attends puis un message m'apparait:

Nous copions présentement vos IP et ainsi vos informations personnels ou quelques chose du genre

Ayant prit peur j'ai tanté de fermer mon ordinateur mais comme celui-ci est lent et qu'il se fermait lentement j'ai couper l'alimentation

Ma question est donc est-ce possible ? Si oui comment puis-je vérifier que mes infos ont été copier ou non et surtout si le port est encore ouvert comment puis-je le fermé ?

Je doit dire que comme antivirus j'ai Virus Scan 8.0.0.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
9 sept. 2008 à 19:54
Tktpas, il m'est déjà arrivé la même chose, t'aura pas de virus ;-), par ailleurs il est possible de repérer ton adresse IP de cette façon...mais pas d'inquiétude à avoir......

A+
1
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
9 sept. 2008 à 19:55
Bonsoir, pas d'inquiétude à priori
tout les sites internet relevent l'ip des personnes passant sur un site, c'est normal et ca permet en cas de tentative de hack de remonter jusqu'a l'auteur.
De même les cookiez de tracking permettent de profiler ( et donc de mieux connaitre ) l'utilisateur , mais ceci est tout a fait légal.
Pour plus d'information :
http://www.cnil.fr/index.php?id=19
1