CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Video projecteur comme télé [Résolu]

oxmos 97Messages postés lundi 12 novembre 2007Date d'inscription 30 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2012 à 21:27
Bonjour,
Alors voila, ma télé vient de claquer. Du coup je me retrouve avec un achat à faire. Il y a deux moi j'étais très intéressé par un video projecteur mais je n'avais pas donné suite à ma volonté étant donné que j'avais déjà une télé et que c'était un investissement de 300 euro tout de même.
A l'heure actuelle vu que ma télé est cassé, j'y repense. J'aimerai donc avoir vos avis quand à l'utilisation d'un video projecteur comme télé qui fonctionnerait entre 1 et 4 heures par jour, pour regarder la télé, regarder des films du pc, et jouer à des consoles.
Au niveau du son j'utiliserai ma chaine hifi donc ce n'est pas un problème.
Pouvez vous me dire si ce ne serait pas trop cher par rapport à la durée de vie des ampoules? En me renseigner j'ai vu qu'elles avaient une espérance de vie de plus ou moins 2000 heures. Pouvez vous me le confirmer?
Merci de vos réponses et de vos avis.
Olivier
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Je confirme les propos de glandu!

J'ai été acheter mon videoprojecteur hier. J'ai donc pris le OPTOMA ES520 à 300 euros, un des premiers prix sur le marché.

Pour ce prix j'avais vraiment peur d'être déçu, mais il n'en est rien.

Habitant dans un assez grand studio avec des murs blancs, je n'ai même pas eu besoin d'acheter d'écran. Mon videoprojecteur se trouve à plus ou moins 6 mètres du mur opposé, à une hauteur d'1m60. Ainsi, je peux vraiment avoir tout mon mur qui me sert d'écran sans même utiliser le zoom!

Imaginez chez vous un écran de 3 mètres sur 2, et dites vous que pour seulement 300 euros vous pouvez l'avoir...

Je suis tout simplement admiratif! Branché au pc je peux regarder des films, à la console je peux jouer en grand écran, et a la TNT je peux regarder la télé. Que demande le peuple?

En tout cas pour tout ceux qui hésite, arrêtez. Arrêtez d'hésiter et foncez! (oui j'ai été payé par les vendeurs de videoprojecteurs pour faire de la pub ^^)

Le tout branché à une vulgaire chaine hifi, et vous avez votre home cinéma à domicile pour la modique somme de 320 € (oui j'ai du acheter des câbles.

Merci à Glandu en tout cas de m'avoir donné son avis, j'en suis vraiment ravi!
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 14:51
j'ai eu plaisir à lire ton avis et j'ai appris que même à partir de 300 € le résultat est bon ; mais "mauvaise nouvelle" si je veux changer le mien il ne vaux pas plus que le prix de la lampe ; la baisse des prix on ne va pas s'en plaindre...
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
le résultat en analogique hertzien est bon avec seulemant une liaison fiche RCA composite si tu es en studio respecte tout de même un recul suffisant(3 fois la diagonale de l'écran) pour ne pas voir les pixels et à part la lampe(et l'écran) un projo coute moins cher qu'une télé et quand on y a gouté...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Intéressant mais j'ai encore un doute : les videoprojecteurs font généralement beaucoup de bruit (ventilateur du à la chaleur de la lampe) ; est-ce le cas avec votre équipement ?
oxmos 97Messages postés lundi 12 novembre 2007Date d'inscription 30 septembre 2009Dernière intervention - 29 sept. 2008 à 17:59
Alors la... aucun problème avec ça.

Au niveau décibel on tourne autour de 30 db en normal et 27db en économique. Quand on sait que l'ambiance sonore dans laquelle on se trouve en général est autour de 30db...

De plus quand tu t'en sers, tu mets forcément du son, et le bruit des ventilateurs devient entièrement camouflés.

Enfin je n'ai vraiment aucun problème au niveau acoustique, le seul moment ou tu entends le ventilo, c'est au moment de l'éteindre, il refroidit l'ensemble du système pendant 30secondes.

Je vais juste compléter mon avis, maintenant que j'ai pu l'utiliser depuis déjà 3semaines. Alors c'est vrai que l'on pense souvent à la durée de vie de l'ampoule... en effet elle coûte cher à remplacer (entre 200 et 300 €) et a une durée de vie comprise entre 2000 et 3500 heures maxi. Il serait donc préférable d'avoir une petite télévision à coté, pour au moins regarder tout ce qui est météo, ou informations... Pour ma part je n'en ai pas, je me contente de regarder la météo sur écran géant :)

Deuxième point, je ne vais pas vous mentir, il faut tout de même de l'obscurité, pas le noir total loin de la, mais en vous amusez pas à allumer la lumière principale du salon si votre vidéo projecteur y est.

Sinon je suis toujours très TRÈS satisfait de mon achat!

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas!
Répondre
ludo- 27 oct. 2008 à 18:37
merci pour ces informations, je suis tres interressé par le videoprojecteur optama es520 mais j'hesite encore.
est il possible de le placer de coté par rapport a l'ecran?
quelle est la longueur du cable informatique?
en te remerciant
bonne soirée!
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 10:20
bonjour
Pour placer ton VP sur le coté de l'écran il y a tout au moins sur certains appareils une correction dite de trapèze qui permet de refaire une image rectangulaire et par un parralélogramme quelconque avec une image projetée MAIS il ne faut pas exagérer ce réglage a ses limites au départ il est prévu de projeter en face et dans l'axe. Tu peux auusi placer le VP au plafond à l'envers (il y a un mode qui permet de renverser l'image) J'ai installé de nombreux VP dans ces conditions par exemple dans des salles de cours face au tableau blanc qui sert d'écran (ceux là fonctionnent avec des cables réalisés exprés pour l'informatique , le prof raccordant son portable depuis son bureau). Il faut prévoir les cables d'avance certaines boites de Paris qui vendent ces appareils fabriquent les cables à longueur. Je ne sais pas pour HDMI quelle longueur on peut tirer. a la maison j'ai acheté un S-Video assez long pour traverser la pièce de séjour (il passe par la cave) pour le magnétoscope et les dvd. Je n'ai pas encore fait de HDMI. Le son est trité depuis le lecteur dvd vers une ancienne chaine sony qui possédait deja les entrées audio 5.1. Dans une maison ou un appart il y a un millier de places ou oun peut placer et dissimuler un VPdessus d'armoire niches quiite à en fabriquer une c'est pas dur , ne pas oublier l'aération et les cables. avec l'éloignement disparait le bruit du ventilo. certais fabricants mettent en avant le silence de leur VP qui est remarquable. Il faut toujours se débrouiller le résultat est remarquable mais je reviens à dire que j'ai quand meme opté pour un plasma parceque jen'ai pas besoin de 6X3 pour regarder les horreurs du JT, le foot ça va mais je suis essentiellement cinéma.
Salut à tous
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention ludo - 12 nov. 2008 à 10:46
Bonjour
Pourquoi un cable informatiique tu veux dire la cable VGA avec des RS232 c'est trop cher (si c'est long tu devras le faire fabriquer) et tu peux faire plus léger la prise jaune RCA transporte un signal Vidéo composite ( là c'est le plus simple et la longueur importe pas trop) Ensuite il y a S-vidéo (petite prise façon fiche Din mais plus petit) c'est l'idéal. J'utilse un cordon male-male de dIx mètres (qui pase par la cave sous le plancher) que j'ai acheté tout fait dans un petit magasin de loisirs electroniques. Tout cela au choix et surtout selon les prises dont dispose ton video projecteur. Aprés et par rapport à l'avenir il faut regarder du coté des cables HDMI mais je n'en dirait rien n'ayant pas l'expérience.
Pour l'audio c'est la chaine hifi que ça regarde depuis ton lecteur source (dvd ou autre) avec des cables audio munis de prises RCA (rondes et de couleur blanche et rouge) sur l'entrée audio prévue sur ta chaine qui peut etre "Auxilliaire" par défaut.
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Ludo, merci pour ton avis, toi aussi as tu constaté que les couleurs n'était pas top?

Je pense que je vais quand même me laisser tenté par ce vidéo projecteur mais j'hésite tjrs un peu ! 300€ c'est pas rien non plus !

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je sius ravi de mon vidéo projecteur un optoma(mode dlp) depuis trois ans je regarde mes films et les émissions du soir (il faut que le projo soit dans l'obscurité pour en tirer le plus de contraste )et parfois des matchs l'apès-midi en tirant les volets et toujours en position "économie "car en standard la luminosité est trop forte à 4m ( écran de 2m) donc la lampe dure au maximum et c'est toujours celle d'origine Et surtout je met le son sur une chaine hifi (vieille) je garde ma télé pour les infos et la météo dans la journée car la lampe et la sono ça pompe bien 300 w en tout vois l''optoma Hd70 pour être au top pour la HD il est super bien placé
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci de l'info!

Perso j'habite en studio, ce n'est donc vraimetn aps dur pour moi de plonger l'appartement dans la pénombre.

Personne d'autres n'aurait un avis? Pas que je n'ai pas confiance, mais je préfère être sur de mon investissement.

Un videoprojecteur est-il conçu pour fonctionner comme télé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour la premiere réponse, oui il possède un réglage des trapezes (normal) et un décallage possible de l'écran (vers la gauche ou la droite).

Pour la deuxieme question je dirai 1metre 50, mais ça ne dépend pas du video projecteur ça. Tu peux par contre très bien aller acheter une rallonge pour ce cable qui doit couter dans les 5euro, c'est ce que j'ai fait.

De toute facon quand tu achetes un videoporjecteur il faut prévoir au moins 20-30 euro de cables en tout genre pour brancher tout ce que tu veux.

N'hésites pas si tu as des questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup pour ta reponse rapide et claire !

j'hesite beaucoup moins, encore merci et bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca y'est,
commandé mercredi sur darty.fr, recu vendredi a la maison trop content (darty ils assurent).
donc installation et la tres bonne surprise 3 m de diagonale ça le fait .need for speed au cinema wow.

par contre obligé de brancher en S vidéo parce que je veux garder mon ecran PC donc qualité moyenne et j'ai eu la mauvaise idée de brancher un vieux portable en vga et j'ai vu la difference de qualité maintenant je n'ai qu'une envie, cest de retrouver la meme qualité d'image.

j'ai un hp pavillion s7640 avec sortie dvi et s vidéo il y a aussi une vga mais apparament condamné car 2 cartes graphiques.

trop les boules.

et puis chez darty il m'ont dit que les cables vga c'est 5 metres max, il me faut 10 metres, dommage;
si quelqu'un a une idée a part acheter un portable ca serai cool.

passer vous la bonne

soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
un avis d'utilisateur si tu veux. il y a longtemps que j'utilisedes vidéo projecteur j'ai eu le meme questionnement que toi . J'utilisais d'abord un VL Philips que j'empruntais au boulot le WE pour me faire des home cinéma à la maison.
Fallait tirer un peu les rideaux quand meme et "maman" etait un peu épouvantée à cause de la dynamique du son sur la chaine audio 5.16Letemps a passé unpeu et la technologie des VP a évolué j'ai eu l'occasion d'essayer toujpursgrace à mon travail deux grandes marques en DLP.Le rendu lumineux des images projetées a beaucoup évoluédeplus le "noir"est noir c'est important avec les bandes noires inévitables de certains formats cinéma. Voicitrois ans j'ai du choisir car j'avais la possibilté d'acheter. Ma fille qui habite Paris m'a invitéet nous avons été voir chez les grands shows de la capitale les différents appareils en démonstration. J'étais ebloui. Puis un vendeur avisé me questionnant adroitement sur mes loisirs préférés m'a guidé sagement dans le rayon plasma et j'ai craqué devant un Viera Panasonic qui correspond mieux a un usage mixte télé home cinéma.C'est quand meme plus pratique au quotidien . bien sur j'ai donc accepté de diminuer un peu le format de mon image cinémamais c'est du bonheur.
Ps le pris des lampes de projection n'est effectivementpastrésbon marché etregarderla télé sur un VP ça ne le fait pas
Salut et bon choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

Je suis moi aussi intéressé par ce vidéoprojecteur à 300€ (optoma es520), mais j'hésite un peu à cause de la résolution qui n'est que de 800*600 !
Je sais que pour la télé et les dvd c'est largement suffisant (résolution inférieure), mais j'aimerais aussi de temps en temps pouvoir faire du jeux vidéo, et là j'ai un peu peur du résultat :s D'autant plus qu'un vendeur ma répondu que je risque d'avoir des trainées dans les jeux :( Mais un autre m'a dit le contraire alors je suis un peu perdu ! Avez vous expérimenté les jeux vidéo?

En fait je pense que je placerais le vidéoprojecteur à environ 3m ce qui me donnera une image de 1m50 à la base et normalement je serais placé au alentour de 2m50, vous pensez que je verrais de gros pixels ? ou ça reste raisonnable ?

merci
oxmos 97Messages postés lundi 12 novembre 2007Date d'inscription 30 septembre 2009Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 18:01
Bon oui alors la il faut savoir que le videoprojecteur approche de ses limites quand on le branche à l'ordi.

Comme tu l'as dit, pour regarder la télé il n'y a aucun problème, mais quand on passe sur l'ordi on voit la différence tout de même.

Pour les films sur ordi le résultat reste tout de même bien, pour le texte c'est flouté (mais on arrive tout de même à lire). Pour les jeux je ne joue pas beaucoup sur vidéo projecteur, mais dans ce que j'ai pu tester ça allait encore. Ce soir je vais réessayer avec counter strike (un jeu qui bouge) j'ai déjà essayé avec train simulator ça donnait un bon rendu. Je compte aussi essayer avec flight simulator, je vous laisse imaginer l'impression qu'on doit avoir avec du bon son dans le noir.

Pour ce qui est de la pixelisation, n'ai pas peur. Pour ma part je n'ai pas de problème (avec le optoma es520), c'est plutôt au niveau du rendu des couleurs, quand tu compares ton écran de PC à ton vidéo projecteur que ça cloche.

Je te tiendrai au courant demain du résultat.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ton avis Oxmos, ça me rassure un peu !

Aujourd'hui j'ai vu à planete saturn un vidéoprojecteur optoma (DS306i) au même prix et presque aux mêmes caract que celui la. Il était en démonstration avec un blu-ray de projeté, et malgré ça faible résolution j'ai trouvé le rendu plutôt pas mal du tout (Je ne voyais pas les pixels , même de prés !) Par contre je n'ai pas pu vraiment me rendre compte des couleurs vu que la pièce n'était pas noir, mais il ma semblé plutôt lumineux (peut être trop même !)

J'attend tes résultats avec impatience ! C'est surtout "les trainées" (le fait que les images persistent) que le vendeur ma dit, qui me fait peur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Un dernier mot à propos des vidéoprojecteurs: Loi physique tu projettes donc tu agrandis, tu agrandis quoi ? une image de jeu d'ordi (qui generalement est déja agrandie =Counter par exemple) plus tu agrandis plus tu vois les défauts (lapalice aurait pu dire cela) . Quand tu vas dans un showroom pour voir les démos il y a rarement des jeux (ou alors ce n'est pas de la WII mais de la X360 ils te montrent en projection des images de Blu-Ray (triée sur le volet). J'ai dans mes archives un dvd gravé dans une norme qu'on appelait Superbit (invention de Sony) il n'y a que le film sur le dvd pas de supp. Faut voir l'image sur un écran d'ordi c'est une vraie photo avec des images nettes jusqu'au dernier arrière plan. Le film c'est le 5eme élément tu vois quand la fille plonge vers le bas dans la "rue". C'est fait exprés pour la démo alors quand tu projettes ça tu es sur le C... Par contre si tu projettes un divx basse classe, bonjour les dégats. De plus je crois qu'on a tendance a regader trop prés (du temps des tubes cathodiques on disait 5X la diagonale de l'écran!) On peut ramener ce chiffre a 3X pour les lcd et les plasmas. La qualité enfin du vidéoprojecteur, j'ai utilisé pour mon travail les premiers video projecteurs dit grand publics comme des projos de diapos. fallait etre dans le noir ! quand on jettait sur l'ecran une image d'ordi c'était pas mal tout le monde suivait bien l'exposé. aprés je m'en suis servi pour le ludique avec des dvd fallait voir d'und isque à l'autre les défauts qu'on ne pensait meme exister pas sur l'ecran d'une télé. Il y avait des dvd extras et d'autres Bof pourtant au meme prix. Aprés il est venu une nouvelle technologie dite DLP (micro miroirs) un peu plus chers quoi que les prix ayant bien baissés on trouvait un DLP à moins de 1000 Francs. La je sui tombé une fois de plus à la renverse Le noir etait noir l'image lumineuse meme dans une lumière attenuée, simplement tirer le rideau de la pièce, plus dans le noir enfin à la maison! Les contrastes brillants etc.. J'ai projeté la trilogie du seigneur des anneaux je n'en revenais pas. Maintenant tu me dis qu'il y a des projos à 250€ ce ne sont pas des DLP , faut pas etre difficile et puis tu n'as peut etre pas besoin de 6 X 4 mètres dans un studio ?
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
J'aimerais acheter un vp, mais lequel choisir?
Maintenant on fait de vp 3d, led, hd!
je me suis documenté sur les modèles, il y en a plein! mois j'aimerais dépenser maximum 750 euros pouvoir y connecter mon pc, lecteur dvd, homcinema et movie cube pour lire en format divx.
J'aimerais égallement un écran de 2 mètres de large.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un modèle?
Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hop hop hop, je suis amoureux :)

Amoureux de mon vidéo projecteur ! Finalement je n'ai pas jouer à counter ( pas l'envie) mais j'ai plutôt opter pour un petit battlefield....résultat.... NIQUEL!

Bon quand je dis niquel faut quand même modérer, quand tu compares ton écran de pc à ton vidéo projecteur, tu vois bien la différence, mais seulement au niveau des couleurs. Aucune trainée même lors des déplacements en hélico (pourtant très rapide en l'an 2142 ;p).

Pour rappel j'ai le optoma es520.

Sinon il y a celui la qui à l'air pas mal :

http://www.shoxx.com/catalog/product_info.php/language/5?products_id=9050&cref=234

Technologie DLP, un peu moins de contraste et de lumens que le mien , mais ils ont accès leur pub sur la longévité de la lampe (entre 3500 et 4000 heures, contre 2000 pour le mien). Quand on sait qu'une lampe coûte dans les 200 euros...

Niveau éclairage, il est vrai que j'habite en studio, je ferme donc facilement le volet (surtout en hiver) mais même avec la lumière du salon allumée, je vois bien l'image encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que je t'ai redonné le gout aux jeux vidéo sur vidéoprojecteur :D En tout cas merci beaucoup pour ton avis, j'ai maintenant moins de crainte sur la pixellisation et les soit disant trainées ! Mais du coup j'en ai maintenant sur les couleurs ! Je pense que je vais quand même m'acheté le optoma que j'ai vu, assez similaire au tien Oxmos.

C'est vrai que c'est hyper cher le prix des lampes :( C'est malheureusement pour ça que les vidéoprojecteurs ne peuvent remplacer une télé !

Ha au fait une petite question, qu'est ce que ça veut dire télécommande avec gestion de souris ? si tu branche ton videoprojecteur au pc avec le port USB ça transforme ta télécommande en manette de Wii lol ?

Bernorenard, j'ai pas trop compris ton coup de gueule lol ! Mais les modéles dont nouc parlons à 300€ sont bien des DLP !
Et DLP a moins de 1000 francs je suis plutôt étonné ça fait "que" 150€ !

Un autre petite question au passage, comment est fait le noir dans les DLP, absence de couleur ou vrai noir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'explique à propos des DLP à >1000 F c'était il y a quelques années (lesfrancs aussi) peu aprés leur venue au monde(les dlp) . Moi qui suis +vieux maintenant et un peu faché avec les € j'ai ecrit le prix que j'ai payé pour un DLP qui remplaçait un Philips dont la lampe valait à l'époque 3000F. Ca c'était a mon boulot (centre de formation).Le jour le projos servaient à assister les cours avec des PC et le soir les projos servaient à agrémenter les soirées des pensionnaires au foyer avec des dvd et le home cinéma. Ce qui fait qu'en vidéoprojection (juqu'à 2006) j'ai eu de l'expérience. Comme tout va trop vite je ne sais pas combien coute un VP aujourdhui . J'ai eu le choix au moment de ma retraite entre un plasma et un VP j'ai pas hésité j'ai pris le plasma plus confortable tous usages. On n'a pas parlé de prix alors le Pana coutait +3000€ maintenant son petit frère avec tnthd vaut un peu mois de € 800.
Je suis bien content de savoir que les dlp ont bien baissés c'est le meilleur système et de loin. Bien sur comme j'ai écris ton image projetée ne sera pas toujours parfaite mais au moins l'experience que tu auras acquis éliminera les doutes a propos du projo. La HD arrive j'épère qu'ils ont compatibles? ce sera encore mieux un peu comme le dvd qui est meilleur que divx mais moins bon que le bluray.
Juste un mot à propos de la télecommande souris jecrois comprendre que c'est une fonction" façon souris"pour l'utilisation de ton VP avec le PC pour de déplacer dans des images informatiques ..à vérifier? Pas question de confondre avec les manettes de WII (qui elles ont des capteurs demouvement à l'intérieur et des codes bien verouiilés pour ne pas interférer aillieurs que sur le capteur infrarouge de laWII)
Je pense qu'on s'est bien compris et je te souhite de bonnes heures de "grand spectacle"
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
guigui:

J'avou que gestion de la souris je m'y suis jamais vraiment penché... je n'en ai pas l'intérêt donc bon...

Et pour parler franchement, tu as raison de t'inquiéter pour les couleurs par contre... Autant quand je regarde la télé (sur vidéo projecteur) je ne vois aucun problème (pour dire l'image me parait limite parfaite!) Autant quand je regarde à partir du pc la ça craint un peu...

Enfin ça craint... si je ne vois pas mon écran de pc, j'ai l'impression que ça va, mais si je vois mon écran, je peux faire la comparaison, et il est vrai que les couleurs sont nettement moins belle...

Mais perso, j'en suis tout de même extrêmement ravi! (et entre une télé de 120 cm peut être et un vp pour le même prix mon choix est vite fait...)

Concernant les ampoules il est vrai que c'est cher... Mais de toute façon quand la mienne cassera (je croise les doigts) je ne suis pas sur d'en racheter une. Ca sera dans plus ou moins deux ans, donc d'ici la les vp auront encore évolué, et je pense que je choisirai plutôt d'en racheter un!

Pour ce qui est du noir (on revient au problème des couleurs) je ne pourrai pas trop répondre. En faite ce n'est pas noir noir, mais plutôt sombre. Mais le tout rend noir (en comparaison aux autres couleurs) donc au final on en est plutôt satisfait.

Enfin au final:
*points fort:
- Grand (énorme!) écran.
- pas (voir aucune) trainée.
- Rapport qualité prix tout à fait satisfaisant (très sa satisfaisant).
- Si tu as une console, sensation d'immersion à 200%
- BONUS: quand les amis (et amie...) viennent, ça en jette à max!

*points faible:
- ampoule (entre 1500 et 3000 heures en gros)
- on est moins libre qu'avec une télé, on ne peut pas allumer, zapper et éteindre (enfin vous pouvez mais c'est mauvais pour l'ampoule).
- les couleurs: tout dépend de la source d'où provient la télé, en VGA c'est pas très beau parfois.
- BONUS: on a toujours un petit peu peur quand quelqu'un y touche, et quand on le bouge un peu. Il faut manipuler une ampoule chaude comme si c'était de la nitroglycérine!

Voila, je pense avoir résumé tout les points forts et faibles que j'ai ressenti en 2-3 mois d'utilisation (en passant j'en suis avec une utilisation sans restriction à (seulement) 180 heures de fonctionnement!)

Mon opinion perso: à acheter! Franchement quand tu compares ce que tu peux avoir avec une télé pour le même prix, le décalage est impressionnant! On se croirait vraiment au cinéma, sauf que la tu peux parler! manger! boire! rigoler!
Enfin pour tout ceux qui hésitent, je vous le conseille, et vous ne serez pas déçu!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super merci beaucoup pour ce résumé, je sais à quoi m'attendre maintenant ;)

Pour la télécommande ça me paraissais trop beau qu'elle puisse devenir comme une manette de wii !! Je me voyais bien jouer au jeux de shoot avec pourtant !

Il est vrai que vu le prix des ampoules le mieux c'est de racheter un nouveau vidéoprojecteur à chaque fois ! a moins d'avoir acheté le top du top !

Je suis quand même assez étonné que les couleurs soit moins belle sur PC que sur la télé, normalement un câble VGA est de meilleur qualité que le câble S vidéo ! Peut être en affinement bien les réglages ont peu arrivé a quelque chose de pas mal ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba j'en sais rien moi je perds beaucoup quand je passe par l'ordi.

Si tu arrives à y faire quelque chose préviens moi (même dans longtemps) ça pourrait faire plaisir :)

Dis nous quoi quand tu l'as acheté. bye
ludo- 25 nov. 2008 à 19:25
salut,
entierement d'accord avec oxmos je l'ai depuis quelques temps ,( voir plus haut), et vraiment tres satisfait.

need for speed sur grand ecran ca le fait et on peut se la peter . tout mes potes halucinenent et je pense qu'il va s'en vendre beaucoup apres la visite a la maison
;........
ciao bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  video projecteur comme télé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.