Guigui:
J'avou que gestion de la souris je m'y suis jamais vraiment penché... je n'en ai pas l'intérêt donc bon...
Et pour parler franchement, tu as raison de t'inquiéter pour les couleurs par contre... Autant quand je regarde la télé (sur vidéo projecteur) je ne vois aucun problème (pour dire l'image me parait limite parfaite!) Autant quand je regarde à partir du pc la ça craint un peu...
Enfin ça craint... si je ne vois pas mon écran de pc, j'ai l'impression que ça va, mais si je vois mon écran, je peux faire la comparaison, et il est vrai que les couleurs sont nettement moins belle...
Mais perso, j'en suis tout de même extrêmement ravi! (et entre une télé de 120 cm peut être et un vp pour le même prix mon choix est vite fait...)
Concernant les ampoules il est vrai que c'est cher... Mais de toute façon quand la mienne cassera (je croise les doigts) je ne suis pas sur d'en racheter une. Ca sera dans plus ou moins deux ans, donc d'ici la les vp auront encore évolué, et je pense que je choisirai plutôt d'en racheter un!
Pour ce qui est du noir (on revient au problème des couleurs) je ne pourrai pas trop répondre. En faite ce n'est pas noir noir, mais plutôt sombre. Mais le tout rend noir (en comparaison aux autres couleurs) donc au final on en est plutôt satisfait.
Enfin au final:
*points fort:
- Grand (énorme!) écran.
- pas (voir aucune) trainée.
- Rapport qualité prix tout à fait satisfaisant (très sa satisfaisant).
- Si tu as une console, sensation d'immersion à 200%
- BONUS: quand les amis (et amie...) viennent, ça en jette à max!
*points faible:
- ampoule (entre 1500 et 3000 heures en gros)
- on est moins libre qu'avec une télé, on ne peut pas allumer, zapper et éteindre (enfin vous pouvez mais c'est mauvais pour l'ampoule).
- les couleurs: tout dépend de la source d'où provient la télé, en VGA c'est pas très beau parfois.
- BONUS: on a toujours un petit peu peur quand quelqu'un y touche, et quand on le bouge un peu. Il faut manipuler une ampoule chaude comme si c'était de la nitroglycérine!
Voila, je pense avoir résumé tout les points forts et faibles que j'ai ressenti en 2-3 mois d'utilisation (en passant j'en suis avec une utilisation sans restriction à (seulement) 180 heures de fonctionnement!)
Mon opinion perso: à acheter! Franchement quand tu compares ce que tu peux avoir avec une télé pour le même prix, le décalage est impressionnant! On se croirait vraiment au cinéma, sauf que la tu peux parler! manger! boire! rigoler!
Enfin pour tout ceux qui hésitent, je vous le conseille, et vous ne serez pas déçu!!