Pb de Base de registre

Fermé
Reaper - 24 juin 2004 à 08:08
 Reaper - 25 juin 2004 à 15:06
Bonjours tout le monde !
Bon alors voila mon probleme: j'ai modifié ma base de registre (oui je sais c pas bien :) ) et maintenant qd je demarre mon XP Pro, j'ai un petit écran de login (alors que d'habitudde y en a pas) et qd je clique sur OK, il reste la et ne va pas plus loin.
Voici ce que j'ai modifié dans ma base:
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM
\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
j'ai modifié DisablePagingExecutive et LargeSystemCache en passant les valeurs de 0 à 1.
Que puis-je faire ?
Je peux intervenir facilment sur mon disque avec une linux installée sur un autre disque de mon PC, ou encore une disquette boot, mais je sais pas trop quoi faire ..
HELPPPPP :)
Merci d'avance.

14 réponses

Au passage, si vous savez ou sont stockées les infos de la base de registre et si elles sont accessibles, ca m'aiderait peut etre ...
0
je ne vois pas comment tu a pu changé la base de registre si tu ne sait pas y accéder ..
en tout cas va dans démarrer puis exécuter et tu tapes regedit
mais si tu sais exactement ce que tu as changé tu as qu'a faire la manip inverse
bonne chance
0
Nan, le probleme c'est que je n'ai plus acces a windows depuis ma manip :( , comme je l'ai ecrit plus haut.
Je n'ai que le DOS (disquette boot) ou linux pour acceder a mon disque win en gros :(
0
ah oki dsl j'avais mal lu ..
ouais alors la c'est plus dur. lol j'en ai aucune idée.
tu na pas essayé de faire une récupération du système ?
sinon tu peux faire un pti prog en executable sous dos qui ne remet la bone valeur ds le registre .. ms bon la faudrait que je cherche un pti peu avant de te donner le code du prog...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'idée du petit prog te parait possible ?
Si oui, je vois pas comment faire parce que je suis pas familier avec la gestion de la base de registre, meme si je sais un peu programmer en C,C++.
Si tu peux me donner un coup de main la dessus, ce serait vraiment sympa.
Merci de ton aide.
0
ok je regarde ça se soir et je te tiens au courant
0
Merci beaucoup, c vraiment sympa !
Je reprends espoir ! :)
0
erf ne prend pas trop espoir je me suis reseigné au près de copains TRES compétent et c impossible...
essaye au moins ça dans DOS:
c:\windows> regedit /C sauvegarde.dat

on sait jamais ptetre que taV une sauvegarde de ton registre
0
Je veins de voir en me lancant sur une disquette boot que je peux acceder a mon disque C mais pas [lire,ecrire,exectuer] qq chose alors qu'en me lancant sous linux, je peux le voir et [lire acceder] a tout ... bizarre ....???!!!
Je comprend pas bien ce qui se passe.
Je crois que le mieux est que je reinstalle.
A moins que qq un d'autre ai une solution a mes problemes :(
0
bah oui bien sur si tu va ss linux tu pourra accéder à tous tes fichiers.. normal car ils ne sont pas corrompu. la seule chose qui ait un prb c'est ton registre qui t'empeche de démarrer .. mais est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? essayer de faire une récupération systeme ? réparer ton installation de win ?
sinon bah récupére t fichier par lin et réinstalle win...
0
juste un petit truc: tu as combien de ram ?
parce que si tu as moins de 128 je comprend pk tu as eu un prb en changeant ces valeurs ds le registre. ms si tu as plus alors la je vois pas trop pk.
par contre dsl jai relu tt ce que jaV mi et la commande que j'ai mi a effectuer ds DOS ne marche pas lorsqu'un est pas ds win bien sur. faudrait faire autrement.
0
j'ai 256MO DDRAM.
Par contre ca marche pas non plus en mode sans echec, j'ai deja essayé :)
Ce qui m'inquiete, c'est que la methode disquette boot ne puisse pas me permettre de lire mes données sur mon C:/ ... bizarre non ?
Je vais voir pour une recup systeme, mais a ce stade, je me demande si c'est pas plus interessant pour moi de faire une reinstall par dessus (en plus je perdrais pas mes fichiers avec cette methode normalment).
Meme si c'est pas tres propre comme methode, c'est la meilleure que j'ai pour le moment ..
T'es penses quoi ?
0
pkpas ouais ..
mais bon essaye de récipérer tes fichiers par linux si tu peux .
0
Je vais recuperer le max de donnees critiques par prudence.
Comme ca au moins je serait sur de pas avoir perdu des trucs important au cas ou ca foire et que je recupere pas mes donnes "sous" le nouveau XP.
Merci pour ton aide sur ce coup.
Je ferais ca d'ici la semaine prochaine, dc si d'ici la t'avais une autre soluce pour trafiquer ma base de regsitre ou me permettre de redemarrer, n'hesite pas :)
0