Recherche ventilateur cpu très silencieux

Fermé
andré - 24 juin 2004 à 07:10
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 24 juin 2004 à 12:47
Bonjour,

J'ai posé cette question sur le forum matériel avec comme sujet "obtenir le silence".
La réponse obtenu étant le nettoyage des ventilateurs ne corespond pas à ma demande, merci quand même.

J'ai un Intel Céleron 4 a, 2019Mhz et son ventilateur tourne à3100 trs/mn . Le peu de bruit occasionné me gêne à la longue.
Connaissez-vous un ensemble radiateur -ventilateur extèmement silencieux et assurant un très bon refroidissement.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Il existe de nombreux ventilateurs qui ne font pas beaucoup de bruit... le mieux est d'aller sur le site de ton vendeur informatique préférer et de comparer les model avec le bruit ocasioné.... tu peux prendre celui que tu as comme référence. Cepedant, pour vraiment être à l'abri du bruit... il vaut mieux utilisé un refroidissement au liquide! Il ne faut pas avoir peur de ces méthodes qui sont presque sans danger! En effet, la capacité thermique de l'air est bien plus faible que celle du liquide utilisé pour le refroidissement... Il faut cependant aussi un ventilateur pour le refroidissement à l'eau, mais celui-ci peut tourner beaucoup moins vite! le bruit qui en résulte est presque nul! Il existe même des systeme sans ventialeur... mais pas très efficasses..... il faudra cependant débourser un bon montant pour le refrodissement à l'eau.... le mieux est de faire une petite recherche sur google et vous serez fixé....

FrE
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
24 juin 2004 à 12:47
Salut André, salut Fre
je suis fan des PC silencieux, et j'ai deux marques préférées...
Noiseblocker puis Enermax.
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/118/Ventilateurs/?od=nom&f1=0&f2=0&f3=0&mq=0&page=2

Dans ces deux marques, suivant les modèles, les ventilateurs sont ajustables par potentiomètres; çà permet d'ajuster le rapport bruit/débit d'air en fonction des besoins.

Plus un ventilateur est grand, plus il tourne lentement pour un même débit, donc moins il fait de bruit. C'est pour çà que j'aime bien les refroidisseurs Thermalright SLK-900A, vendus sans ventilo, et sur lesquels tu mets ce que tu veux... il accepte des ventilo. de 8 ou 9cm ; en bricolant un peu, on peut même mettre un ventilo de 12cm (quel silence !!).
ici : http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/117/Ventilateurs-CPU/?od=nom&f1=0&f2=0&f3=0&mq=0&page=4
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0