Transfert vidéo HD sur bande

Fermé
maudu - 8 sept. 2008 à 18:01
 HerVé - 17 nov. 2008 à 22:22
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un caméscope Canon HV30 donc HDV, en remplacement d'un Sony DV. Habitué à réaliser des montages DV dans Studio (version 9) et à les transférer sur bande, en les mettant bout à bout avec une précision maximale, je m'attendais à pouvoir réaliser aussi facilement la même opération en haute définition. Je possède la version Studio 12 ultimate qui gère la haute définition, mais je ne parviens pas à transférer correctement deux petits montages bout à bout. Bien que Studio reconnaisse parfaitement le HV30, bien qu'il pilote l'enregistrement, le caméscope "mange" les premières et les dernières images (titres et/ou fondus au noir), quel que soit le délai à l'enregistrement que je lui donne dans Studio. Par ailleurs, je constate que l'enregistrement sur la bande va plus vite que la lecture sur l'échelle de temps de Studio et le décalage s'accentuant avec la durée du montage, l'enregistrement s'arrête avant la fin du montage si celui-ci atteint une trentaine de minutes.
D'où vient l'anomalie? Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème? Merci de me faire signe.
A voir également:

1 réponse

J'ai exactement les mêmes problèmes ... avec Studio 11 ...
Une nuance : lors de l'enregistrement sur bande, je ne sais jamais au bout de combien de temps le camescope va s'arrêter ... le phénomène semble aléatoire . C'est hyper énervant !
J'ai vaguement le sentiment que mon ordi est responsable ...
0
Dans mon cas ce serait ma carte d'acquisition vidéo, trop ancienne pour gérer le flux HDV (conseil d'un technicien Pinnacle). Mon ordinateur est équipé de la carte Pinnacle Studio DV plus, ne prenant en charge qu'un flux DV normal. A ce jour, je n'ai pas encore réalisé ce nouvel achat, donc je n'ai pas de réponse à mon problème.
0
HerVé > maudu
17 nov. 2008 à 22:22
Merci pour cette réponse encourageante ...
0