Créer une discussion Signaler

[Arnaque] Ebay faux mail Paypal [Résolu/Fermé]

Bobnroll - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 19:15
moi aussi j'ai un soucis !!!
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com
plusieurs doutes :
- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!
ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
PAYS: Cote d'Ivoire
Lire la suite 

[Arnaque] Ebay faux mail Paypal »

167 réponses
Réponse
+9
moins plus
Oui il s'agit une nouvelle fois d'une arnaque =)

Réponse
+1
moins plus
Paypal utilise yahoo mdrrrrrr
Tu as eu de la chance
Encore une arnaque ! vraiment pas mal celle la lol

Réponse
+3
moins plus
je me suis fais avoir par ce conard je vous jure je suis dégouter il ma pris un Nokia 8800 sirocco Gold, je suis vraiment énerver est ce que ça c'est son adresse personnelle ?

Réponse
+0
moins plus
l'adresse donnée est celle ou se fera livrer les colis !!!!
elle est située dans une Zone Industrielle ... ... ...
essaye de porte plainte, mais je ne pense pas que ça fera grand chose car il est a l'étrangé, ton telephone ne coute pas cher (pour la police), tu l'envoie de ta propre decision ... .... vois vite avec le transporteur pour annuler et faire revenir le paquet ....
Mais il dois surement être trop tard .. :-(
j'ai essayé de lui envoyé des mails mais il ne m'a jamais repondu !!!

conclusion : la vente c'est bien, mais en main propre !!!
mon telephone a été vendu comme ça !

bon courage

Réponse
+2
moins plus
attention c est vrai des faux acheteur de la cote d ivoire que je viens de recevoir aussi d abidjan pour une montre cartier ne faite rien c est une grosse arnarque ( akobepaul@gmail.com) mefié vous aussi de ce lui la

Réponse
+1
moins plus
meme procédé me concernant pour une montre tissot mais heureusement qu il existe ces forums et donc le colis n est pas parti........

l arnaqueur se nomme

yves djekou
1 av des rochers
abidjan
bp 1200 cote d ivoire

merci a vous

Réponse
+0
moins plus
Vous avez de nouveaux fonds!

Cher client,

X vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

X: Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: €674,52 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier le 16/10/2008

Réf article: WCXVSGHBCBHGHDFEDT

Information d'expedition

Adresse: 1 avenue des rochers Cocody Las Palmas
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 01bp1210

Status Adresse : Confirmé

--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:

Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056

Réponse
+0
moins plus
hé bé,

c'est le meme email que j'ai reçu !!

Pour moi, j'ai perdu le montant des frais d'envoi, puisque j'ai payé à l'aller, et je devrai payer au retour. pour un total de 250 euros.

simplement, le 2ème opérateur UPS a eu l'air surpris qu'on me prenne mon colis, car il m'a informée que suite aux nombreuses escroqueries, le matériel électronique, informatique et téléphonie ne devait plus etre acheminé par eux.

Je verrai donc si j'ai un recours une fois mon colis réceptionné.

A part ça, bien dommage, car je serai bien plus méfiante à l'avenir, et ce sont les acheteurs honnêtes qui en feront les frais !!

Réponse
+2
moins plus
Accéder à ses fichiers depuis Internet je me suit fait arnaquer par ce fils de pute!!! et je ne mache pas mes mots meme methode il a reperer mon annonce sur leboncoin car je vendais un pack rockband +guitar hero
il ma fait effectuer 1 virement pas SGBI mais il c'est averer que c'etait des document falcifiés
conclusion je me suis fait niquer de mes jeux +195eur d'ups
le pire apres lui avoir evoyer un email donc le contenu pour etre censurer en terme de language ce connard me reponds en me disant de lui faire 1 virement de 1000 eur par western union ou il fera appel a un marabou pour jeter un sort a ma famille
cliquer sur le lien pour voir le document falcifier

Réponse
+0
moins plus
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/24/img-0229206d1ki.jpg.html
desoler la ca devrais marcher

jpdep33joe - 24 oct. 2008 à 17:27
oui effectivement, il existe également cette méthode différente de mon arnaque.
Quelle bande de connard!
Réponse
+0
moins plus
un arnaqueur de plus :
cedric kouakou [kouakoucedr_1@hotmail.fr]
tel : +22506253478
adresse :
Blvd du commerce
CP: 5258
PAYS :GUINEE

j'ai failli me faire avoir mais j'ai reconnu le faux mail paypal avant d'expedier mon colis.

Réponse
+1
moins plus
A peu près la même story que toi Bobnroll !Après avoir mis une annonce sur leboncoin (Nokia N96). Je reçois un email d'un Ivoirien intéréssé par le produit. Il me demande si le paiement par paypal me convient puis exige un envoie par UPS. Je lui est plutot proposé un envoie par chronopost (moins couteux et plus facile), il a refusé. Après échange de plusieurs mail il me dit avoir effectué le paiement via Paypal , je vérifie mais rien et tant que j'avai rien il était hors de question que j'envoie le colis. Suite à ça je reçois un email de "paypal"!! le même que toi Bobnroll :

Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client kouaopaul@gmail.com.
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking UPS du colis à l'adresse : paypalworld@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : paypalworld@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal
L'équipe de PayPal

Cela ma semblé bizar! Car pour se procurer le tracking UPS , il me faut programmer un enlèvement, et tant que j'avais pas l'argent sur paypal , pas question ! (649€ + 138€ d'envoie)
Deuxièmement l'adresse mail trop suspect ! Ymail !!??? C'est d'ailleur grace à cette adresse que je me retrouve sur ce forum à vous expliquer cette arnaque et éviter de tomber dedans !!!
Attention, en plus de ça le soi disant acheteur ivoirien vous met la pression en vous demandant d'envoyer la marchandise car son compte à était débité !
Je vous laisse les fausses coordonnées de l'acheteur arnaqueur au cas ou vous auriez le meme problème:
kouaopaul@gmail.com.
11 avenue des martyrs, Zone 4c MArcory
CP 860
ABIDJAN COTE D'IVOIRE

Réponse
+1
moins plus
Meme problème que tout le monde. Un gars en cote d'ivoire réponds à mon annonce internet pour une xbox360+jeux+accessoires. Il discute pas le prix veut être livré par UPS pour un total de 460€.
Je reçois ce mail:

Vous avez de nouveaux fonds!

Cher client,

ESSUI JEROME vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

ESSUI JEROME: Acheteur certifié.

Detail du paiement

Montant: €460,79 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier le 01/12/2008

Réf article: XVBGTRHEGFHTJKLMPS

Information d'expedition

Adresse: avenue des oscars zone 4c Marcory
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 860

Status Adresse : Confirmé

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs...

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:

Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le nom et l'adresse changent mais l'adresse mail pour envoyer la confirmation et la référence de transaction sont identiques aux autres du forum. Ce qui peut perturber, c'est qu'on a accés au site officiel Paypal pour confirmer l'adresse (mais bien sur ça prouve rien). Je pense pas que j'aurais envoyé le colis sans l'argent mais bon...ce forum m'a conforté dans mes doutes. Merci.

!!!!Une chose est sure, il faut signaler cette pratique à Paypal!!!!!!
http://www.paypal.com/...

Pastakrodood007 - 3 déc. 2008 à 13:40
Bonjour à tous,
Vive la dénonciation ! J'en ai un nouveau, et pour changer il n'est pas en Afrique mais en Italie :

FABRICE ROULLAIS >> froullais@hotmail.fr
via amendola 01
62015 monte san guisto
Macerata
ITALIE
Téléphone : 00393398304158

Il utilise l'email suivant pour le fishing Paypal : serviceclient_paypal@rocketmail.com

Bien à vous !
Antonin7591 - 18 déc. 2008 à 20:07
2 nouvelles arnaques pour mon telephone.
Jean Djekou et Christophe Martin
Le premier je ne sais pas encore d'ou il vient mais le deuxieme en espagne.
Y a t-il quelque chose a effectuer contre ces gens la meme si je ne leur ai rien envoyé ?
Il se font quand meme passer pour paypal?
Cela pourrait correspondre a de l'usurpation d'identité , non?
ChrisVorascam- 18 déc. 2008 à 20:11
C'est du phishing et c'est de l'usurpation enseigne commerciale !

la meilleure chose à faire est de transférer le mail à spoof@paypal.fr et de le supprimez
charly6312 - 3 févr. 2009 à 19:14
Meme arnaque que precedemment, heureusement jai pu récupere mon iphone avant qu'il parte! Il semblerais que ce ne soit plus seulement en cote d'ivoire, mais aussi en france : arnaqueur: marc bernard auger résidant au 16 rue louis philipon a juvigny 02880! A cette adresse réside un certain jean paul. Son email: augermarcb@gmail.com que faire pour l'emmerder un maximum? Je viens juste de mapercevoir de la supercherie?
eddy 200ChrisVorascam - 28 sept. 2009 à 13:45
merci c cool ta l air balaise ds le domaine ca f longtemps que tu es ds l informatique toi!?
eddy 200ChrisVorascam - 28 sept. 2009 à 13:47
oki je le saurai maintenant merci de tes conseilles
Antonin7591Antonin7591 - 18 déc. 2008 à 20:13
Voici les 2 mails d'accroche de ces arnaqueurs ci dessus

Bonjour,
je vous contacte suite a votre annonce paru sur top annonces, je suis très
interressé par votre telephone portable et je compte vous régler via PAYPAL avec UPS
uniquement comme moyen de livraison biensur a ma charge.
J'attend de vos nouvelles rapidement.
ps: menvoyer des photos si possible

cdlt

Je suis tres interese par l'annonce concernant votre mobileet mon interet pour celle-ci sera encore plus grand s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:mchristoph99@yahoo.fr
sincerement,
Mr Martin Coordonnées du contact :Nom : mchristoph99@yahoo.frEmail : mchristoph99@yahoo.fr
Réponse
+0
moins plus
Voici encore une adresse d'un de ces fils de pute qui arnaque les gens et grace à vous je ne suis pas tomber dans le panneaux, donc merci les gens.
Ps: L'adresse ma déjà était donner par d'autres personnes voulant soit disant acquérir un de mes bien donc voilà faites gaffes les amies...

adresse paypal : djekoujean@gmail.com
adresse de livraison : 11 avenue des marthyrs zone 4c Marcory
code postal : 860
pays : cote d'ivoire
tel: 0022504242831

Réponse
+0
moins plus
Merci a tous d'avoir confirme mes soupcons! J'ai ete contacte par un certain Ange Felix Doukoure mais le fait qu'il utilise une adresse email differente sur son Paypal m'a mis la puce a l'oreille. Y'en a marre de ses emmerdeurs.
Merci encore pour ce forum genialissime

Réponse
+0
moins plus
j avais mis en vente ma xbox 360 sur le bon coin 500 euro un connard de cote d ivoire ma contacter et j ai failli tomber dans le panneau car j ai envoyer le colis par ups et me suis renseigne au vrai paypal qui ma repondu que c etais une escroquerieu recupere mon colis avant qu il parte dans l avion ouf ouf mais j ai p voici son mail oliviaokou@gmail.com son adresse ave de la palmeraie a abidjan cote d ivoire j ai deposer plainte a la gendarmerie mais il ne peuvent rien faire par contre attention quand vous ouvre le compte avec votre carte bleu la gendarmerie ma di de faire opposition car il s en serve

Réponse
+0
moins plus
Moi pour eviter ce genre d'arnaque ten que j'ai pas l'argent avant je j'envoie rien.

DébilInformation Du jour - 4 févr. 2009 à 21:03
C'est le bon sens qui parle!
Réponse
+0
moins plus
salut moi c'est pareil mais avec une adresse francaise...

82 bis avenue de choisy chez Madame Gnagne bony marie chantal
PAYS: France
CODE POSTAL: 94190

faut oser là quand meme!!!

titiorailie - 13 mars 2009 à 09:59
Bonjour, là il faut porter plainte au commissariat puisque l adresse est en France et demander une réquisition sur l'ip du fraudeur pour le localiser si il est en France cordialement
Enjoyorailie - 20 mai 2009 à 15:13
victor serge emmanuel (manuboucan@gmail.com)

Noueau fraudeur spotted en france aussi

Adresse:
58 avenue de la liberation 29000
PAYS: France
CODE POSTAL: 29000
leelouw - 5 oct. 2009 à 15:23
un autre arnaqueur qui a repéré ma mise en vente sur ebay : ces coordonnées :

son adress mail : Nicolas Tarrence (nicolastarrencee@gmail.com)

Nom: Lanre Sapphire
Adresse: DKL, Alpha Photo, Apata
Etat: Oyo State
Code postal: 23402
Pays: Nigéria.
Téléphone: +234028033507111
gazette - 3 nov. 2009 à 15:53
bonjour à tous,
toujours suite à mon annonce, voici les adresses mail et postales de mes arnaqueurs, qui n ont pas eu mon tel grace au forum!!

smith cole (smithcole222@gmail.com)
Name: Oguntunde david
Address: No 8 Taxi park street okeitunu
City: Ibadan
State: Oyo
Country: Nigeria
Zipcode :23402
Phone number: +23470644571

Nicole Kouame (nicolekouame87@yahoo.fr)
Information d'expédition :KOUAME NICOLE
Adresse:
05 BP 9803 ABIDJAN 05
ABIDJAN REGION DES LAGUNES
CODE POSTAL:00225
Côte d'Ivoire
TEL:+22544219022

bigburger2000-lelast@yahoo.fr

lgking1@gail.com
Dede91 - 5 déc. 2009 à 22:05
Aujourd'hui une personne voulait m'acheter un produit en vente sur ebay petites annonces j'ai mis fin à la transaction (qui en était aux début heureusement) après avoir consulter votre message concernant nicolekouame87@yahoo.fr

Merci
Masri - 9 févr. 2010 à 15:12
Même procédé, j'ai failli perdre 650 euros si je n'avais pas lu vos messages...
Réponse
+0
moins plus
Même cas de figure, UN escroc profil 0 (compte même pas piraté) s'inscrit sur ebay vient enchérir, m'explique qu'il habite aux états unis mais qu'il veut envoyer ce téléphone à son fils qui habite au Niger ...

Je reçois ce faux mail de paypal me faisant croire que l'argent est en attente, il suffit que j'envoie le colis, et de transmettre le numéro de l'envoi du colis à paypal ben voyons.....

Particularité dans le mail paypal le pseudo de l'acheteur d'origine est différent et il a mis le pseudo d'un ebayeur qui existe vraiment sur ebay.
Le compte de cet acheteur a été rapidement suspendu, mais il a fallu du temps et j'aurai pu tomber dans le piège si je ne connaissais le système de paypal paiement instantané et non pas après envoi du colis et de la présentation du bon de l'envoi l'envoi du colis.

Vous avez du cash!

Protégez votre compte Info
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour frauduleuse site
Toute sécurité des accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et entrez l'URL de PayPal (https: / / www.paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur Le véritable site de PayPal.
PayPal ne vous demanderont jamais d'entrer votre mot de passe dans un mail.
Pour en savoir plus sur la protection contre la fraude, visitez le Centre de sécurité. Cliquez sur "Centre de sécurité" en bas de toute page de PayPal

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe à quiconque, y compris les employés de PayPal.

Cet email confirme que Henry Williams ont versé 280.00EUR

Pour un objet eBay via PayPal.

Henry Williams , juste envoyé de l'argent avec Pay Pal.

Henry Williams , est un acheteur Vérifié.

Henry Williams

Détails de la transaction:
Pseudo du vendeur
Vendeur Email:
Montant: 229,00EUR
Expédition & Manutention
:51.00EUR
Assurance: 0.00 EUR
Montant Total:280.00EUR
Situation actuelle: en attente de paiement
Cas n o: PB-091-
Transaction ID: 4EX260

Que faire ensuite
--------------------------
Le fonds a été déduit de (henro_williams@yahoo.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
(paypalonlinestatus@easy.com)
Remarque:Les fonds seront crédités sur le compte du vendeur, si le transfert a été vérifiée. Cette mesure est prise afin de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur et les intérêts visant à réduire les cas d'activités frauduleuses, et vous pouvez consulter le service à la clientèle des soins à cette adresse e-mail:
(paypalonlinestatus@easy.com)
------------------------------------------

Paru Dates: MARCH-7ND-2009.
------------------------------------------

Point d'information:
EBay Item #:

Pseudo: 3269michael

Point eBay Headline: (TELEPHONE

EBay Point Quantité: 1

Point eBay Unité Valeur: 229,00EUR

Paypal Ordered Confirmation and approved. The shipping address below as an international delivery. You are reqiured to make the delivery before your account can be creditted.

Note: Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
Adresse-10 SORETIRE STREET STREET,
IFAKO-IJAIYE, OGBA.CITY-IKEJA
LAGOS, NIGERIA.23401

Shipping Information:
Adresse: Vérifié.
Adresse Etat: Confirmé.

S’il vous plaît répondre dans les prochaines 24h.

"Officiel" PayPal bureaux sont à:
Centennial Hall 128
1000 S. Franklin
Kirksville, MO 63501
Thank you for using paypal  ®.
Nous attendons avec impatience vos besoins d'enchères en ligne de paiement à l'avenir.
Cordialement,
Gene Braint
Paypal customer care,
Thank you for using PayPal!
L'équipe de PayPal
3/7/2009

PAIEMENT PAYPAL VERIFIE

Réponse
+0
moins plus
bonjour tous le monde pour moi c'est pareil voici le non de la personne mariamakoffi@gmail.com . elle a voulu m'arnaque via le site leboncoin pour ma play3.... elle me dit qu'elle es tress interresse et que si sa ne me derange pas d'etre payé avec paypal soit disant c'est plus sur... je lui dit non pas de prob,elle me dit qu'elle es hors de la france et qu'elle es en cote d'ivoir abijan... la je lui envoie la demande de paiement... et peut de temp apres elle me dit que c'est en cour... je lui dit non je n'ai pas eu de message de paypal et elle me dit regarde dans vos courrier indesirable spam.. je regarde et biensur il y avait le message suivant Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client mariamakoffi@gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking Chronopost international du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : paypal.world@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal la direct j'ai commence a comprendre que c'etais une arnaque et sa la que je suis tombés sur votre forum... et grand merci a vous de participé contre cette lutte... mais par contre si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour envoyé un bon gros VIRUS que je lui foute la ou je pense...

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
[Arnaque] Ebay faux mail Paypal - page 2