[Arnaque] Ebay faux mail Paypal

Résolu/Fermé
Bobnroll - 8 sept. 2008 à 12:00
 sandra - 26 mars 2010 à 19:15
moi aussi j'ai un soucis !!!
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com

plusieurs doutes :

- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!

ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote d'Ivoire
A voir également:

116 réponses

Oui il s'agit une nouvelle fois d'une arnaque =)
15
je me suis fais avoir par ce conard je vous jure je suis dégouter il ma pris un Nokia 8800 sirocco Gold, je suis vraiment énerver est ce que ça c'est son adresse personnelle ?
5
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
8 sept. 2008 à 13:01
Paypal utilise yahoo mdrrrrrr
Tu as eu de la chance
Encore une arnaque ! vraiment pas mal celle la lol
4
attention c est vrai des faux acheteur de la cote d ivoire que je viens de recevoir aussi d abidjan pour une montre cartier ne faite rien c est une grosse arnarque ( akobepaul@gmail.com) mefié vous aussi de ce lui la
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme procédé me concernant pour une montre tissot mais heureusement qu il existe ces forums et donc le colis n est pas parti........

l arnaqueur se nomme

yves djekou
1 av des rochers
abidjan
bp 1200 cote d ivoire


merci a vous
2
Accéder à ses fichiers depuis Internet je me suit fait arnaquer par ce fils de pute!!! et je ne mache pas mes mots meme methode il a reperer mon annonce sur leboncoin car je vendais un pack rockband +guitar hero
il ma fait effectuer 1 virement pas SGBI mais il c'est averer que c'etait des document falcifiés
conclusion je me suis fait niquer de mes jeux +195eur d'ups
le pire apres lui avoir evoyer un email donc le contenu pour etre censurer en terme de language ce connard me reponds en me disant de lui faire 1 virement de 1000 eur par western union ou il fera appel a un marabou pour jeter un sort a ma famille
cliquer sur le lien pour voir le document falcifier
2
A peu près la même story que toi Bobnroll !Après avoir mis une annonce sur leboncoin (Nokia N96). Je reçois un email d'un Ivoirien intéréssé par le produit. Il me demande si le paiement par paypal me convient puis exige un envoie par UPS. Je lui est plutot proposé un envoie par chronopost (moins couteux et plus facile), il a refusé. Après échange de plusieurs mail il me dit avoir effectué le paiement via Paypal , je vérifie mais rien et tant que j'avai rien il était hors de question que j'envoie le colis. Suite à ça je reçois un email de "paypal"!! le même que toi Bobnroll :

Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client kouaopaul@gmail.com.
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking UPS du colis à l'adresse : paypalworld@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : paypalworld@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal
L'équipe de PayPal


Cela ma semblé bizar! Car pour se procurer le tracking UPS , il me faut programmer un enlèvement, et tant que j'avais pas l'argent sur paypal , pas question ! (649€ + 138€ d'envoie)
Deuxièmement l'adresse mail trop suspect ! Ymail !!??? C'est d'ailleur grace à cette adresse que je me retrouve sur ce forum à vous expliquer cette arnaque et éviter de tomber dedans !!!
Attention, en plus de ça le soi disant acheteur ivoirien vous met la pression en vous demandant d'envoyer la marchandise car son compte à était débité !
Je vous laisse les fausses coordonnées de l'acheteur arnaqueur au cas ou vous auriez le meme problème:
kouaopaul@gmail.com.
11 avenue des martyrs, Zone 4c MArcory
CP 860
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
2
Bonjour moi on m'a demandé, en plus de l'envoyer rapidement (c'était quasiment un ordre) d'y joindre une carte d'anniversaire car c'est soi disant un cadeau pour son fils. Ils poussent loin quand même !
Heureusement, le faux mail paypal bourré de fautes m'a mis la puce à l'oreille... Ses coordonnées

E-mail d'acheteur : janet.black15@yahoo.com

M.SAMUEL TANI
12 Fred Williams,
Iju ishaga,
Agege,
Lagos-state,
Nigeria,
23401.

+2347031635585
2
Et voila, pareil pour moi,j'ai mis en vente une console et le gars ne discute meme pas le prix et me paye les frais d'envoi, en France, soit 330 €.
et voila ce que je recois:


Vous avez de nouveaux fonds!


Cher(e), fafaney vous avez reçu un paiement instantané de la part de louis
louis: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
louis: Acheteur certifié

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: € 330.00 EUR

N° de Transaction: 3FR75687PM987989T

Qunantité: 1


Titre de l'objet: PS3




Information d'expedition

Adresse: 42 EVENUE DES
GENOTTES
VILLE CERGY PARIS
CODE POSTAL 95800
NOM BOURGOIN LOUIS

Destinataire :
Status Adresse : Confirmé




--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à paypalsendmail@ymailcom , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.

**NOTE IMPORTANTE**:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP307.

NOTEZ LA FAUTE DANS PAYEMENT c est pas un Y mais un I puis sur le lien avant com il manque le point. puis je recois un autre:

Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client bourlouis@yahoo.fr
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal


Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monaie electronique


DANS LE DOUTE JE N ENVOI RIEN ET TOMBE AUJOURD'HUI SUR CE FORUM ... OUFF......J'AI EU CHAUD!!!!
2
Cher(e), antonio vous avez reçu un paiement instantané de la part de pascal


pascal: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
pascal: Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: € 686.40 EUR

N° de Transaction: 3FR75687PL987598P

Qunantité: 1


Titre de l'objet: PC




Information d'expedition

Adresse: 42 AVENUE DES
GENOTTES
VILLE CERGY
CODE POSTAL 95800
NOM BOURGOIN LOUIS

Destinataire :
Status Adresse : Confirmé




--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à paypalsendmail@ymailcom , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.

**NOTE IMPORTANTE**:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP307.

MILLE MERCI GRACE A VOUS JE NE ME SUIS PAS FAIT ARNAQUER.
JE SUIS TOMBE SUR LE FORUM,EN CHERCHANT LE FAMEUX FAUX CITE.
COMME VOUS POUVEZ VOIR,LE MEME NOM A ETE UTILISE.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
4 févr. 2010 à 10:50
bah enfaite ce genre d'escroquerie prend une tournure mondial, c'est pas que des africains, y'a meme beaucoup d'européen qui se mettent dans ce systeme, de pot de plainte je veut bien mais ca sert absolument a rien vue qu'il ont des nom prenom adresse postal falsifié..
2
monamour84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 20:43
Je vous donne une adresse ou vous pouvez envoyer vos mail douteux et vous aurez une réponce dans la journée s'il est frauduleux ou non. spoofàpaypal.fr. j' ai été victime d 'une arnaque avec un mec du nigéria et j ai réussi a lui faire croire que j étais naïve . Je lui ai dis que son colis etait parti en colissimo internationnal et je lui ai donné un numéro bidon. Je suis contente de moi
2
Je été victime de la même arnaque. Même procédé.
Malheureusement le colis est parti vers l'international (Côte d'Ivoire-Abidjan). Trop tard pour le stopper.
Surement une fausse adresse de livraison et une fausse identitée, voir usurpée.
La personne m'a renvoyé le fameux lien (service.transaction paypal.mail.com) qui mène à une simple page Yahoo. A partir de ce moment je prends consience que je ne serai jamais payé.
Plusieurs signes doivent vous alerter:
- La destination, vérifier l'adresse (dans mon cas elle n'existe pas)
- Ils sont généralement près à prendre en charge les frais de port, et ça peu même dépasser la valeur du produit envoyé.
- Ils vous assure avoir fait un virement de fonds sur votre compte PayPal mais que par mesure de sécurité vous devez fournir le n° de suivi de colis sur le lien(service.transaction paypal.mail.com).
Aussi je me fait un plaisir de vous laisser les coordonnées utilisées par l'arnaqueur même s'il doit en changer très souvent.
(diom.evelyne@gmail.com)
Diom Evelyne
Avenue Saint Pierre du 64
30BP1987ABJ30
Abidjan-Côte d'Ivoire
2
Meme problème que tout le monde. Un gars en cote d'ivoire réponds à mon annonce internet pour une xbox360+jeux+accessoires. Il discute pas le prix veut être livré par UPS pour un total de 460€.
Je reçois ce mail:


Vous avez de nouveaux fonds!


Cher client,


ESSUI JEROME vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

ESSUI JEROME: Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: €460,79 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier le 01/12/2008

Réf article: XVBGTRHEGFHTJKLMPS



Information d'expedition

Adresse: avenue des oscars zone 4c Marcory
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 860

Status Adresse : Confirmé




--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs...

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:

Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal



Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Le nom et l'adresse changent mais l'adresse mail pour envoyer la confirmation et la référence de transaction sont identiques aux autres du forum. Ce qui peut perturber, c'est qu'on a accés au site officiel Paypal pour confirmer l'adresse (mais bien sur ça prouve rien). Je pense pas que j'aurais envoyé le colis sans l'argent mais bon...ce forum m'a conforté dans mes doutes. Merci.

!!!!Une chose est sure, il faut signaler cette pratique à Paypal!!!!!!
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
1
Bonjour à tous,
Vive la dénonciation ! J'en ai un nouveau, et pour changer il n'est pas en Afrique mais en Italie :

FABRICE ROULLAIS >> froullais@hotmail.fr
via amendola 01
62015 monte san guisto
Macerata
ITALIE
Téléphone : 00393398304158

Il utilise l'email suivant pour le fishing Paypal : serviceclient_paypal@rocketmail.com

Bien à vous !
0
Antonin7591 > Pastakro
18 déc. 2008 à 20:07
2 nouvelles arnaques pour mon telephone.
Jean Djekou et Christophe Martin
Le premier je ne sais pas encore d'ou il vient mais le deuxieme en espagne.
Y a t-il quelque chose a effectuer contre ces gens la meme si je ne leur ai rien envoyé ?
Il se font quand meme passer pour paypal?
Cela pourrait correspondre a de l'usurpation d'identité , non?
0
Utilisateur anonyme > Antonin7591
18 déc. 2008 à 20:11
C'est du phishing et c'est de l'usurpation enseigne commerciale !

la meilleure chose à faire est de transférer le mail à spoof@paypal.fr et de le supprimez
0
Antonin7591 > Antonin7591
18 déc. 2008 à 20:13
Voici les 2 mails d'accroche de ces arnaqueurs ci dessus


Bonjour,
je vous contacte suite a votre annonce paru sur top annonces, je suis très
interressé par votre telephone portable et je compte vous régler via PAYPAL avec UPS
uniquement comme moyen de livraison biensur a ma charge.
J'attend de vos nouvelles rapidement.
ps: menvoyer des photos si possible

cdlt

Je suis tres interese par l'annonce concernant votre mobileet mon interet pour celle-ci sera encore plus grand s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:mchristoph99@yahoo.fr
sincerement,
Mr Martin Coordonnées du contact :Nom : mchristoph99@yahoo.frEmail : mchristoph99@yahoo.fr
0
charly6312 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:14
Meme arnaque que precedemment, heureusement jai pu récupere mon iphone avant qu'il parte! Il semblerais que ce ne soit plus seulement en cote d'ivoire, mais aussi en france : arnaqueur: marc bernard auger résidant au 16 rue louis philipon a juvigny 02880! A cette adresse réside un certain jean paul. Son email: augermarcb@gmail.com que faire pour l'emmerder un maximum? Je viens juste de mapercevoir de la supercherie?
0
salut moi c'est pareil mais avec une adresse francaise...


82 bis avenue de choisy chez Madame Gnagne bony marie chantal
VILLE: Villeneuve st george
PAYS: France
CODE POSTAL: 94190


faut oser là quand meme!!!
1
Bonjour, là il faut porter plainte au commissariat puisque l adresse est en France et demander une réquisition sur l'ip du fraudeur pour le localiser si il est en France cordialement
0
victor serge emmanuel (manuboucan@gmail.com)

Noueau fraudeur spotted en france aussi

Adresse:
58 avenue de la liberation 29000
VILLE: Quimper
PAYS: France
CODE POSTAL: 29000
0
leelouw > Enjoy
5 oct. 2009 à 15:23
un autre arnaqueur qui a repéré ma mise en vente sur ebay : ces coordonnées :

son adress mail : Nicolas Tarrence (nicolastarrencee@gmail.com)


Nom: Lanre Sapphire
Adresse: DKL, Alpha Photo, Apata
Ville: Ibadan
Etat: Oyo State
Code postal: 23402
Pays: Nigéria.
Téléphone: +234028033507111
0
gazette > leelouw
3 nov. 2009 à 15:53
bonjour à tous,
toujours suite à mon annonce, voici les adresses mail et postales de mes arnaqueurs, qui n ont pas eu mon tel grace au forum!!

smith cole (smithcole222@gmail.com)
Name: Oguntunde david
Address: No 8 Taxi park street okeitunu
City: Ibadan
State: Oyo
Country: Nigeria
Zipcode :23402
Phone number: +23470644571

Nicole Kouame (nicolekouame87@yahoo.fr)
Information d'expédition :KOUAME NICOLE
Adresse:
05 BP 9803 ABIDJAN 05
ABIDJAN REGION DES LAGUNES
CODE POSTAL:00225
Côte d'Ivoire
TEL:+22544219022

bigburger2000-lelast@yahoo.fr

lgking1@gail.com
0
Dede91 > gazette
5 déc. 2009 à 22:05
Aujourd'hui une personne voulait m'acheter un produit en vente sur ebay petites annonces j'ai mis fin à la transaction (qui en était aux début heureusement) après avoir consulter votre message concernant nicolekouame87@yahoo.fr


Merci
0
méme arnaque en deux jours 4 personnes ont tenté de me voler mon pc portable !

paulmary44@yahoo.com a demandé a étre livré a

NAME: Amoo Sunday
ADDRESS: No 2 ladoke akintola avenue,New Bodija
CITY: Ibadan
STATE: Oyo state
COUNTRY: Nigeria
ZIP CODE: 23402

ensuite le méme jour un belge (oromijeans2@yahoo.fr) et encore un du niger (jameshumphery52@yahoo.com) m'ont demandé la méme chose.
et aujourd'hui c'est une suisse bien maligne (epyphanie@gmail.com )

comment faire confiance apres ca ??
le pire c'est que la premiére me menace de m'envoyer .... le FBI !!! hahaha !!
1
Sorry, I don't speak French, only English. I found your message looking for "Amoo Sunday" on the net. I was close to send an iPhone to this person (same address), ordered by a person called Deborah David, from UK (d.debby002@yahoo.com). I also got 2 fake emails from "UK Citibank" (contact-transfermanager@accountant.com) informing me that they are waiting the traking no. to transfer the money to my account. I had no confidence and I demanded an ID from mrs. Deborah David, so the deal went off (you realise that I didn't get one).
0
idem je viens de recevoir un email cette fois ci de evelyne rabe pour l'achat de mon mac sans discuter le prix

heureusement que je suis mefiant que j'ai regardé de plus pret l'email de paypal.

je vais aller porter egalement plainte demain pour faire avancer les choses
1
voici une autre arnaque dans laquelle je ne suis pas tombé à cause de l'email d'envoi.
l'adresse est en france.


##########CODE DE PAIEMENT PAYPAL VALIDE##########‏
De : Service Paypal (ppvalidations@ymail.com)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 01/07/09 20:49
À : floppy22ieur@msn.com

Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour acceder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adrèsse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.

Vous avez de nouveaux fonds!


Cher client,

evelyne RABE vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

evelyne RABE: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: 650,00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622207
Sujet: A expédier avant 03/07/2009
Réf article: PORTABLE


Information d'expedition
Adresse:

EVELYNE RABE CZ JEFF TCHEMI
ADRESSE:5 avenue victor hugo 1er etage porte droite
noisy- le- sec
PAYS:FRANCE
CODE POSTAL:93130
Statut Adresse :


Confirmé

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyez le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informé qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception du mail à ppvalidations@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.

Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP307
1
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum! Grâce à lui, j'ai eu confirmation de mes doutes... après le dépot du colis à La Poste. Heureusement, je l'avais posté hier soir peu de temps avant la fermeture et j'ai donc pu le récupérer ce matin à l'ouverture, avant son départ pour le centre de tri.

J'avais déposé une annonce pour un mini PC sur le boncoin et j'ai accepté la 1ère offre sans négociation de prix ni demande d'échange farfelue. De plus, l'acheteur me propose le paiement par Paypal qui me met en confiance.

N'ayant jamais utilisé Paypal en tant que vendeur, je ne connais pas la procédure. J'envoie la demande de paiement. Peu de temps après, je reçois 2 mails (Sendmail Paypal: paypalsendmail@ymail.com) :
- l'un confirmant que le paiement a été effectué,
- l'autre que je dois envoyer le numéro de tracking sous 48h afin que mon compte soit crédité.
Je m'étonne des fautes d'orthographe mais je me dis "encore une fois l'obsession du bon français!".

Je poste mon colis et clique sur le lien vers l'adresse mail où envoyer le n° de tracking. Je l'envoie mais reste peu convaincue de la forme de correspondance utilisée par Paypal. Je cherche donc sur google à savoir si c'est une méthode normale et tombe sur ce forum.

Ce matin, j'étais devant la porte du bureau de poste 1h avant l'ouverture et, après explication à la personne du guichet, celle-ci se renseigne auprès de son supérieur et me restitue mon colis (je perds donc les 15,05€ de frais colissimo + assurance optionnelle mais récupère mon ordinateur à 200€).

Pendant que je vous écris, j'ai reçu un 3ème mail de cette adresse m'informant que le n° de tracking n'est pas valide (normal puisque le colis n'allait être enregistré qu'à son départ du bureau de poste ou son arrivée au centre de tri).

Et là, j'hésite entre l'insulter, continuer à jouer le jeu ou ne pas répondre...

Adresse mail du fraudeur: timjerome77@yahoo.fr
Nom du fraudeur: Jerome Tim
Adresse d'envoi: Non Moya Corine
8, rue Gay Lussac
Appartement 9
86000 Poitiers
1
petitscarabee
10 juil. 2009 à 12:01
Salut et bien moi aussi je viens de me faire avoir avec ça, une adresse en France, sur Paris.
Le colis doit être livré aujourd'hui. Ce matin le doute était de plus en plus grand, j'appelle Paypal qui me dit qu'ils ne me demanderaient jamais de numéro de suivi.
J'ai couru à la poste, ils on appelé le bureau de poste concerné et demandé à faire intercepter la livraison mais pour le moment je ne sais toujours pas si ça a pu être fait.
Je suis allée à la gendarmerie mais ils faut attendre de savoir si le colis a été livré ou non. Il y en a pour plus de 600€ je m'en veux énormément. C'était la 1è (et la dernière) fois que j'utilisais paypal en tant que vendeur, je pensais que le fait qu'on me demande un numéro de colis avant de recevoir mon paiement était normal.
J'espère récupérer mon colis.
S'il a bel et bien été livré, quels sont les recours s'il y en a ?
1
Bonjour,
Avez-vous porté plainte ? Avec quel résultat ?
En fait, je suis dans la même situation et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Merci d'avance.
0
Bonjour à tous et MERCI !! Grace a vous demain je n'enverrai pas mon colis à Abidjan !
Sur le coup j'ai pas fait gaffe à l'adresse mail de paypal sur le mail qui me demandais de confirmer le numéro de colis (tracking) : info-paypal@aol.fr !!!!
Ils sevissent toujours, méfiez-vous !
1