Plainte contre une société

Résolu/Fermé
prfabio Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 8 sept. 2008 à 11:58
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2008 à 23:10
Bonjour,

Je vous explique en quelques lignes notre soucis.

Je fais parti d'une petite association, avec vraiment très peu de budget. J'ai commandé 100 t-shirts mi avril pour une livraison prévue mi-mai.

Après plusieurs mois de retards de livraison, de courriers AR et d'un geste commercial de la part de la société, je vais pour chercher les t-shirts, mais ils sont non conforme à ce que j'ai commandé.

Il fallait que je paye la différence des reception des t-shirts (ce que je n'ai pas fais).

On renvoie donc un courrier AR immédiatement début Aout, expliquant le soucis avec l'historique des mails à l'appui qui prouve bien que ce qu'il nous a livré n'est pas conforme et que nous souhaitons qu'ils repassent une nouvelle commande (car nous avons perdu du temps, ect....) et qu'on ne pourra être satisfait d'un simple remboursement et que nous attendions une réponse sous 8 jours.

J'ai essayé de l'appeler, j'ai laissé des messages, envoyé un mail de recontact, mais la personne fait la sourde oreille depuis début juillet et nous décidons donc de passer le cap de porter plainte contre cette société.

Donc mes questions sont (on y vient) :

- Quel est le mieux - Porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche?
- Pour quel motif pouvons-nous porter plainte? Non respect du contrat? Escroquerie?
- Et que se passe-t'il ensuite une fois que nous avons porté plainte?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

3 réponses

Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 16:03
La Maison de Justice et du droit de votre secteur répondra à toutes vos questions.

C’est un service public gratuit, vous appelez, l’on vous donne un Rendez-vous avec un Juriste professionnel ou un Avocat, tout vous sera indiqué.

Cliquez sur votre département:
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/
0
prfabio Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 6
8 sept. 2008 à 16:10
Super!
Merci beaucoup pour ce lien!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2008 à 23:10
Bonjour,

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur que du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

Cordialement.
0