Installer fichier *.dll

Fermé
poilin - 3 mai 2001 à 09:52
 poilin - 3 mai 2001 à 17:05
Lorsque je mets le fichier msnp32.dll dans C:\Windows ou dans C:\Windows\System et que je redémarre, j'ai toujours le message d'erreur comme quoi il me manque ce fichier !!! Où est l'erreur??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2001 à 11:14
Salut,

Si tu arrive tout de même à démarrer Windows, voilà ce que tu peux faire (avec Windows 98) :

1 - Cliques sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Informations système. Dans la fenêtre qui apparaît, cliques sur "Outils", puis sur "Vérificateur des fichiers système".

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, sélectionnes l'option "Extraire un fichier à partir du disque d'installation", et dans l'espace de saisie placé sous la ligne nommée Spécifiez le fichier système à restaurer, tapes msnp32.dll et cliques sur "Démarrer".

3 - Dans la fenêtre suivante, à la ligne nommée "Restaurer à partir de : " tapes le chemin d'accès de tonlecteur de CD-Rom, dans lequel sera placé le CD de Win98. La ligne à taper est en général D:\Win98 si la lettre de ton lecteur est bien D.

4 - Normalement, l'utilitaire détectera automatiquement le dossier de destination du fichier à restaurer. Si jamais, tu lui indiques "c:\Windows\System".

Tu n'as plus qu'à redémarrer !

Voilà, j'espère que ça marchera !

@+

Seb
0
Ca ne marche pas même après redémarrage, ai bien suivi ton plan,
0
rombrous Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2001
3 mai 2001 à 11:51
tu dois executer la commande :
regsvr32.exe c:\windows\msnp32.dll si cette dll ce trouve dans c:\windows!
(la commande regsvr32 enregistre la dll ...)
0
Regsvr32 n'arrive pas à l'enregistrer !!!!
message d'erreur: getlasterror 0*00000002
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2001 à 12:10
Salut,

Cette dll est dans Windows\system

Pas de doute là-dessus !!

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2001 à 13:44
Resalut,

Bon, cette dll est en fait en relation avec les protocoles réseaux. Il faut que du désinstalle tous els protocoles réseaux proprement (et/ou des logiciels qui pourraient y faire appel), redémarrer, et les réinstaller proprement.

J'espère que cette fois, ça marchera !

@+

Seb
0
Merci Seb
Ta dernière soluce est bien la bonne !!!
J'ai tout réinstallé le réseau .....
@+
Poilin
0