Comment désinstaller Windows 2000 Profession.

Fermé
Pomme - 5 sept. 2008 à 19:51
 stealoke - 5 sept. 2008 à 21:00
Bonjour,
Je viens de recevoir un PC IBM ThinkPad, complètement infecté de virus, vers, espions, trojans... J'ai passé déjà plus de 3 jours à regarder dans les forums ce qu'il fallait faire, j'ai mis un antivirus, et tout ce qu'il faut, mais, bien que je croyais avoir tout éliminé, le PC continue à se bloquer, à être d'une lenteur désespérante.
J'avais pensé désinstaller ce qu'il y a dans l'ordi, et repartir à zéro.
Croyez-vous que, si je fais cela, ma nouvelle installation sera saine?
Est-ce que je peux escompter un meilleur résultat en mettant Linux et en désinstallant donc Windows complètement? Comme c'est un outil de travail qui doit être utilisé par un débutant et qu'il n'y a encore rien dedans, je me demandais si passer à Linux n'était pas une bonne idée. Mais, je sais que certains programmes ne tournent qu'avec Windows....
Que dois-je faire pour désinstaller Windows?
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

c simple en fait pour etre sur de pas avoir de virus tu pe formater le pc et réinstallé un nouveau windows ou ske tu ve.une foi infécté meme si tu telecharge un antivirus il est pas certain que ceuluici arrive a suprimé ts les virus comme tu la di plus haut.bref si ta besoin de conseils en ce qui concerne le formatage c tres simple on pe taider la dessu
0
Oui, j'aimerais que tu m'expliques comment on peut reformater le pc.
Est-ce que c'est difficile pour toi d'écrire comme d'habitude, parce que je dois presque lire ta réponse à haute voix pour comprendre les abréviations.... si c'est trop compliqué, je m'habituerai.
Merci, et j'espère que tu n'es pas froissé de ma demande
0
salut

en principe quand tu as achete le pc on a du te le vendre avec le cd windoqs 2000
si tu ne l as pas eu il faut en acheter un-car telechager un OS est interdit-ou le demander au vendeur

si non le seul moyen de desinstaller un OS c est en installant un autre
quant a savoir si linux est une bonne idee car je ne le connait pas du tout
0
J'ai reçu ce PC tout récemment, mais je comptais demander les CD d'installation à la personne qui me l'a donné.
Donc, si je réinstalle le disque du départ, tu crois que je n'aurai plus rien comme virus et autres bestioles? il y avait 45 virus quand je l'ai reçu et 190 fichiers infectés. Actuellement, il en reste 17 ou 19 mis en quarantaine. J'ai mis avast, superantispywxare, spybot, zone alarm
Merci.
0
c est certain!

pendant lm installation, il te proposeras de choisir une partition
prends celle de windows 2000 et quand il dira que tu risque de perdre toutes les donnees etc tu CONFIRMES!
tu formates ainsi TOUT ce qu il y a ds le DD sera efface!
tu repart de zero

voila
0
Tu dis : pendant lm installation.... qu'est-ce que c'est?

1ère question : comment virer tout ce qu'il y a?
2ème question : comment installer les cd?

Merci!
0
pendant l installation, il te proposeras de choisir une partition
prends celle de windows 2000 et quand il dira que tu risque de perdre toutes les donnees etc tu CONFIRMES!
tu formates ainsi TOUT ce qu il y a ds le DD sera efface!
tu repart de zero
tu confirme le formatage de la partition pui un nouvel ecran apparait avec a la place de la partition:windows 2000
il y aura :partition 1
tu la choisie et le reste ce fait tout seul
0