Résolution ecran trop pixellisée

Fermé
delfine - 21 juin 2004 à 20:36
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 24 juin 2004 à 01:12
Bonjour,

J'utilise un écran plat récent "proview" relié à windos xp / pentium 4/ carte 5200 et depuis quelque jours j'ai remarqué que la définition des photos, images et films tend à marquer davantage les pixels.
Les barres des fenêtres sont devenues légérèrement roses.
Relié à la télé tout parait normal du point de vue qualité des images.
D'ou cela peut il provenir, sachant que pour les vidéos, de grandes zones graphiques roses apparaissent...?
Merci pour vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
22 juin 2004 à 00:41
Quelle est la taille de résolution que tu as pris ?

C'est comme mon écran LCD, 800x600 = pixels floués par contre 1024x768 = pixels nettés et fins


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
Merci pour le conseil.
J'ai essayé la même résolution que toi:1024x768. Et cela n'a pas empêché les zones de rester. Ce qui est curieux c'est que j'utilise cet écran neuf et de bonne qualité depuis 9 mois et que je n'ai pas rencontré de problèmes particulier sur le système.
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
22 juin 2004 à 22:57
Est-ce que ca pixellise sur tous les logiciels (Windows compris) ?

Si oui, ca doit un ou plusieurs pilote(s) de ta carte graphique qui est(sont) endommagé(s). Réinstaller les pilotes de ta carte graphique. Si ca ne résout pas alors ca doit un ou quelques fichiers du système de Windows qui est(sont) endommagé(s). Mettre à jour de ton Windows sinon réinstaller ton Windows.

Mais il faut d'abord d'essayer avec un écran CRT (standard non-LCD) pour voir si l'affiche ne pixellise pas. Donc ton écran LCD a un problème.

Si tu n'as pas un écran CRT, tu peux aller chez un magasin ou un service d'informatique (hors hypermarché) et tu demandes au service pour tester de brancher un écran CRT sur ton ordinateur. Ce n'est normalement pas payant pour tester à ma connaissance ce que j'ai fait souvent.

Voilà, tu as les 4 possibles ce que je t'ai donné les réponses. Sinon retourne sur cette discussion pour continuer à t'aider si possible.

:)


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
22 juin 2004 à 23:01
tu peux aussi essayer de le demagnetiser, tu as une fonction pour ca directement sur l'ecran
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
22 juin 2004 à 23:08
Les écrans LCD n'ont pas généralement démagnetiser. Mon écran LCD n'a pas démagnetiser parce que le technologie entre CRT et LCD n'est pas la même chose.


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
22 juin 2004 à 23:13
je savais pas que c'etais un LCD!! et merci d'avoir corrigé
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53 > blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
22 juin 2004 à 23:16
De rien ;-)


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
delfine > blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
22 juin 2004 à 23:33
merci pour vos conseils, je vais essayer
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
23 juin 2004 à 02:35
hello !
bon, pour un LCD, pô grand chose a faire.
le + inquietant est les taches roses.

a part le point de blanc parti en free, j'vois pô.

pt'etre une separation de pixel.
ca le fait aussi tout de suite quand tu l'allume ou apres un certain temps de fonctionnement?

@++
que la force soit avec nous!
0
Salut,
Quand tu parles de point de blanc parti en free ça veut dire quoi?
cela pourrait il avoir un lien avec le problème étant donné qu'en plus des couleurs rosatres , ce sont essentiellement les zones blanches qui apparaissent comme des lacs sur les vidéos et les photos et elles se dégradent en rose sur les bords , comme pour les barres d'outils...etc...Peux tu préciser ?
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287 > delfine
24 juin 2004 à 01:12
hello.

bon, aparemment, c'est au demarage que tu connais tes problemes, qui pour moi viennent de ton ecran LCD.

le point de blanc, c'est la valeur a laquelle est reglé l'addition des 3 couleurs (rouge-vert-bleu) qui compose ton ecran.

le fait de la teinte rose, pourrait indiqué un ecrasement du rouge (il prend le dessus sur les autres couleurs).

pt'etre une separation des pixels pourrait provoqué cette diffusion de couleur... pô facile quand on voit pô.ou alors le traitement numerique de la video, la porte logique qui ferait une deviation de rouge.
en tout cas, pour moi, ton ecran à un probleme. sinon, si c'etait ton pc, ca se verrait sur tous les ecrans.

contact le SAV...

@++
que la force soit avec nous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à vous
Bon la mise à jour du pilote carte graphique a été réalisée et cela n'a rien changé aux zones. Elles apparaissent dés le démarrage.
Sur l'écran télé, le bureau , les applications et les images apparaissent normalement. Il me reste la réinstallation complète de windos, ou bien une deffectuosité de l'écran LCD.
En tout les cas grand merci pour vos conseils, qui orientent vers l'origine du problème.
0